Aller au contenu

TOPIC UNIQUE : Le Bluetooth, fonctionnement et problèmes


Invité xenon

Messages recommandés

Bonjour

 

lorsque je connecte mon galaxy s 2 sur ma ds4 le téléphone est reconnu immédiatement mais la synchronisation des contacts prend presque 20 mn.

y-a t-il une solution ou une astuce pour remédier a ce pb

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

 

est-ce que les 2 telephones sont connectés en meme temps sur le BT,moi c est le cas.ma femme a un blackberry et elle n a aucun pb,son telephone se connecte avant le mien certainement qu'il est plus rapide a établir la connexion,le mien se connecte dans la foulée mais la synchro des contacts est tres tres lente.je vais essayé de le connecter lorsque je serai tout seul voir si la sychro est plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de faire l essai avec seul le S 2 connecté et la synchro est presque immediate,mais je pense que l on peut connecté 2 tel au BT mais dans ce cas la synchro est tres tres lente,mais effectivement je ne voie pas l interet d avoir 2 tel connecté en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu n'as pas précisé si tu avais un eMyway, ou simplement le BT associé à l'autoradio de base.

Dans la notice page 363, il est indiqué :

Dans la liste, sélectionner le téléphone à connecter et valider. On ne peut connecter qu’un téléphone à la fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

la ds4 que je possède est équipé du emyway.je viens de faire un essai avec 2 tel.un galaxy s2 et un black berry.la gestion des téléphones ne pose aucun pb et les contacts des 2 tel sont visibles.alors pourquoi dans un premier temps le galaxy mettait 20mn avant de sychroniser les contacts.parce qu'il était mal positionné dans la voiture.si il se trouve dans ma poche ou dans la partie réservée a la connection clé usb aucun pb,par contre s'il se trouve dans la partie prés de l accoudoir dans une cavité assez enfoncée la il met 20mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité le_lapin

Bonjour,

 

Je vais, au travers de ce poste partager avec vous mon expérience eMyWay ...

 

Véhicule C4 II Business GPS eHDI BMP6 avec eMyWay ; véhicule neuf mis en circulation le 15 février 2012.

 

Courrier adressé à mon concessionnaire :

 

Comme demandé hier soir lors de notre discussion, veuillez trouver ci-dessous les quelques problèmes que je rencontre avec l'équipement eMyWay de ma C4 II e-HDI :

 

J'utilise comme équipement mobile un iPhone 4S avec iOS 5.0.1 non jailbreaké.

 

Téléphone Bluetooth : Je rencontre de régulières et intempestives déconnexion du téléphone jumelé avec l'eMyWay. Je dois alors repasser dans les menus "Phone" pour reconnecter l'eMyWay à l'iPhone et ce parfois plusieurs fois par trajet.

 

La fonction iPod en connexion câblée est en conflit avec le streaming audio via Bluetooth : Lorsque je connecte l'iPhone avec le câble Apple au port USB pour pouvoir accéder aux options offertes par la fonction iPod (listes des morceaux, des disques, etc.) ; l'iPhone étant connecté en Bluetooth pour la fonction téléphone ; dès que pour quelques raisons que ce soit la source bloquée sur iPod change, la fonction iPod se met en pause et il n'est plus possible via les commandes de eMyWay de réactiver la lecture musicale iPod. Il faut prendre l'iPhone et au travers de l'application Musique (iPod) faire en sorte que le signal sorte via la connexion dock (câble). Ce qui est loin d'être 1) ce qui est expliqué par Citroën dans ses brochures et 2) vraiment sécurisant. Il est à noté que j'ai déjà essayé de forcer l'eMyWay, au travers des options de connexion Bluetooth (tout, streaming ou téléphone), à être bloqué en mode téléphone ... apparemment quelque ce soit le choix effectué, le résultat est toujours le même, l'eMyWay opte pour l'option tout, c'es-à-dire téléphone + streaming audio.

 

Ajout des POI "radars légaux" : Lorsque j'essai de charger la base de données des POI d'alertes type radars et zones à risque et ce en suivant les instructions données par le site de Citroën, l'eMyWay reconnait bien le fait qu'il doit charger les nouvelles données POI mais une fois le chargement effectué, l'eMyWay reste indéfiniment en mode "je tourne en rond et ne rend pas la main" et de ce fait les POI d'alertes ne sont pas chargés ou disponibles. Voir le lien suivant pour les informations Citroën à ce sujet : http://citroen.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-CitroenEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start?ProductUUID=k8UKCghBUr4AAAE0UwIWnvZL&CatalogCategoryID=2gkKCghBjPgAAAEzwfRstu8j&JumpTo=OfferList&PersistNavigationMenu=YES

 

En espérant que Citroën puisse rapidement solutionner mes problèmes liés d'une façon ou d'une autre à un problème de sécurité : Pour soit reconnecter le téléphone, soit reprendre une lecture iPod ou encore être averti d'une zone de danger, ces fonctions ne sont pas opérationnelles selon moi. Je trouve dommageable d'avoir une voiture sécurisante et permettant de contrôle son environnement sans guider les yeux de la route et en laissant les mains sur le volant alors que pour moi dans la réalité, ce n'est pas le cas.

Modifié par le_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout des POI "radars légaux" : Lorsque j'essai de charger la base de données des POI d'alertes type radars et zones à risque et ce en suivant les instructions données par le site de Citroën, l'eMyWay reconnait bien le fait qu'il doit charger les nouvelles données POI mais une fois le chargement effectué, l'eMyWay reste indéfiniment en mode "je tourne en rond et ne rend pas la main" et de ce fait les POI d'alertes ne sont pas chargés ou disponibles. Voir le lien suivant pour les informations Citroën à ce sujet : http://citroen.navigation.com/is-bin...gationMenu=YES

 

J'ai également ce problème, je me bats depuis 1 an sans aucun résultat! Citroen refuse la prise en charge de ce dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
J'ai également ce problème, je me bats depuis 1 an sans aucun résultat! Citroen refuse la prise en charge de ce dysfonctionnement.

 

Pour moi, s'il ne resterait que ce problème, ce serait déjà un grand pas en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On devient dans le répétitif, puisque ce sujet existe par ailleurs sur le forum

Et certains ont eu leur RT6 changé pour cette mise à jour des radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
Non, le problème n'est pas reconnu officiellement du moins d'après ce que j'ai lu... Il y a juste eu des chanceux qui ont vu leur RT6 échangés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin
Exact et c'est bien là que se trouve le problème Citroën refusant actuellement de faire une campagne de changement pour les eMyWay réfractaire à toutes corrections software. Modifié par le_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Exact et c'est bien là que se trouve le problème Citroën refusant actuellement de faire une campagne de changement pour les eMyWay réfractaire à toutes corrections software.

 

Ce n'est pas ce que tu as dit plus haut : tu as parlé de la màj "radars/zones danger" [qui par ailleurs sont illégales en France], mais pas de mise à jour software.

Affirmes-tu que ton RT6 n'accepte pas la dernière mise à jour firmware :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Salut Le Provincial,

 

Effectivement je me suis un peu mélangé les doigts sur le clavier :enpleur:

Ce que je voulais ou essayais de dire c'est que jusqu'à présent et ce malgré une mise à jour de faite (pas la dernière version), l'ensemble des problèmes rencontrés par mon eMyWay est toujours bien présent. Et donc vu comme ça, une mise à jour ne change rien.

Je n'espère pas grand chose de la dernière version.

Pour moi, on se dirige au mieux vers un changement à l'identique du eMyWay et au pire à de longs échanges de courrier avec Citroën Belgique.

Je leur laisse le bénéfice du doute.

Modifié par le_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Mise à jour prévue mardi ... Je verrai ensuite ...

Retour après la mise à jour 2.2E : A part le chargement des POI's radars et zones dangereuses, le Bleutooth et la fonction iPod ont l'air de fonctionner correctement. Je vais faire des tests de plus longues durées et je donnerai le résultat ici.

 

Bon résultat des tests ... la mise à jour n'a rien solutionné. Après une nuit moteur éteint, la seule chose qui reste de la mise à jour c'est la version du logiciel ... le reste est "oublié".

D'après mon concessionnaire, on se dirige vers le remplacement du RT6 eMyWay par un nouveau.

Bon, voici les dernières news ...

Le changement du RT6 ne serait plus à l'ordre du jour, pour Magnetti Marelli leur produit est merveilleux et fonctionne bien ... Sauf avec l'iPhone, le Galaxy S2, etc.

Toujours selon eux, Il faut minimum 3h pour charger le fichier des zones de danger ... Moteur tournant bien sûr !!!

Bref, je me dirige vers une petite lettre à Citroën Belgique.

Modifié par le_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1589

Ta lettre ne servira à ... rien.

Quant au RT6, tu n'auras rien, bien évidemment. Il est "normal" qu'un appareil conçu il y a un certain temps ne fonctionne pas avec un autre appareil conçu après. C'est l'inverse qui devrait se produire, ça s'appelle la compatibilité ascendante, chose que beaucoup de sociétés actuelles dans le high-tech ne respecte plus.

 

Et ton RT6 fonctionne avec ton Iphone en mode Iphone, sauf si je me trompe.

Il n'est pas dit que le RT6 est compatible Iphone en mode Ipod.

Et de toutes façons, tous les documents ont la petite phrase qui va bien.

Après, tu peux toujours écrire. Avec de la chance, tu auras peut-être un changement de RT6 qui fera ... pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Si au moins le RT6 pouvait garder le jumelage Bluetooth plutôt que de couper la connexion entre 2 et 3 fois sur 1/2 heure ... Je pourrais éventuellement fermer les yeux sur la partie iPod ...

 

Et le problème est bien le RT6 pas l'iPhone ... Voir en début de discussion la partie qui concerne la mise à jour à la version 2.2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95

Plutôt que de jouer sur les mots, il faudrait corriger le problème : il est quand même abérant que le téléphone le plus utilisé ne soit pas exploitable.

 

Personnellement, j'ai une DS5 avec ce fameux firmware 2.2E, et je perds sans raison la connexion bluetooth, le système se mélange les pinceaux entre streaming et mode dock, j'ai souvent les n° au lieu des noms qui s'affichent, bref, c'est chaotique.

En attendant ma DS5, j'ai eu différentes voitures sans aucun problème a ce niveau :

Mégane

308

Focus

 

Et j'ai demandé conseil auprès de mes collègues, aucun problème :

Série 3

Série 5

A4

A5

A6

Classe C

Classe E

Modifié par Alex-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour ma part, aucun problème avec mon téléphone ... Oui, mais ce n'est pas "le plus vendu" [ce qui ne veut pas dire que ce soit le meilleur non plus].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.