Aller au contenu

Divers problemes/questions


Invité Volcanix

Messages recommandés

Invité Volcanix

Donc voila , j'ai besoin de vos lumieres car je viens d'acheter un TCT de 95 et y'a quelques bricoles a faire !

 

Alors pour commencer , y'a-t-il eu plusieurs modeles de disques pour les freins avant ??

 

Ou se trouve la jauge a essence ?? sur le dessus du reservoir ?? Obligation de demontage du reservoir pour y acceder ?? Et pour sa fiche electrique ?? L'aiguile de jauge ne bouge pas du tout et je ne sais pas si le voyant de reserve s'allume ... j'me souviens plus ce que ma dit le vendeur ... en tout cas la l'aiguille est au plus bas et aucun voyant de reserve allumé

 

Aucune des 3 serrures ne fonctionnent avec les clefs , ca tourne dans le vide ... par contre avec la telecommande , pas de soucis , ca fonctionne bien ... Pourquoi ??

 

Y'a un antidemarrage a gauche du volant , vers le reglage hauteur phare et rehostat , marron ... y'a-t-il moyen de le supprimer ??

 

J'ai aussi le support moteur vers la boite , tout dessous quoi , qu'il faut changer ... y'a-t-il eu plusieurs modeles ou tous identique ?

 

Mon aiguille de vitesse a la trembelotte ... ca doit etre un probleme de cable ... ce que j'ai verifié cet AM , mais le probleme est encore la ... en fait le cable derriere le compteur ne tient pas des masses ... je pense que ce n'est pas le bon cable ou pas le bon compteur car il a deja été changé

 

Niveau echappement , y'aurai bien aussi l'intermediaire + le silencieux a changer et je voudrai y mettre de l'occasion , et je voudrai donc savoir lesquels sont compatibles a 100%

 

 

J'ai a peu pres fait le tour de mes questions pour le moment ... y'en aura surement d'autres

 

En attendant de vous lire !!

 

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711

Salut, je vais essayer de te répondre (ayant eu un TCT précédemment)

je t'ai mis mes réponses en MAJUSCULES

Donc voila , j'ai besoin de vos lumieres car je viens d'acheter un TCT de 95 et y'a quelques bricoles a faire !

 

Alors pour commencer , y'a-t-il eu plusieurs modeles de disques pour les freins avant ??

NORMALEMENT NON MAIS VA FAIRE UN TOUR SUR OSCARO

 

Ou se trouve la jauge a essence ?? SUR LE DESSUS ET OBLIGATION DE DEMONTER Et pour sa fiche electrique ?? REGARDE SI LE FUSIBLE EST BON, VOIRE LE CHANGER. L'aiguile de jauge ne bouge pas du tout et je ne sais pas si le voyant de reserve s'allume ... j'me souviens plus ce que ma dit le vendeur ... en tout cas la l'aiguille est au plus bas et aucun voyant de reserve allumé

LE VOYANT S'ALLUME POUR LA RESERVE, PEUT-ÊTRE QUE LA JAUGE N'EST PAS BRANCHEE DERRIERE LE TABLEAU DE BORD OU ELLE EST H.S.

 

Aucune des 3 serrures ne fonctionnent avec les clefs , ca tourne dans le vide ... par contre avec la telecommande , pas de soucis , ca fonctionne bien ... Pourquoi ??

EST-CE QUE TU AS ESSAYE DE BIEN ENFONCER LA CLEF DANS LES SERRURES, CAR A MON SOUVENIR, IL FALLAIT QUE LA CLEF SOIT BIEN AU FOND DE LA SERRURE POUR OUVRIR/FERMER

 

Y'a un antidemarrage a gauche du volant , vers le reglage hauteur phare et rehostat , marron ... y'a-t-il moyen de le supprimer ?? NORMALEMENT DANS LE GUIDE DU CONDUCTEUR TU DOIS AVOIR L'INSTRUCTION, MAIS ON NE PEUT PAS LE SUPPRIMER, IL Y A UNE FONCTION POUR LE METTRE HORS-SERVICE

 

J'ai aussi le support moteur vers la boite , tout dessous quoi , qu'il faut changer ... y'a-t-il eu plusieurs modeles ou tous identique ? VA VOIR SUR OSCARO OU UN AUTRE SITE DE PIECE

 

Mon aiguille de vitesse a la trembelotte ... ca doit etre un probleme de cable ... ce que j'ai verifié cet AM , mais le probleme est encore la ... en fait le cable derriere le compteur ne tient pas des masses ... je pense que ce n'est pas le bon cable ou pas le bon compteur car il a deja été changé

NON, C'EST NORMAL, IL N'EST PAS FIXE, MAIS PEUT-ETRE QU'IL N'EST PAS BIEN ALIGNé

 

Niveau echappement , y'aurai bien aussi l'intermediaire + le silencieux a changer et je voudrai y mettre de l'occasion , et je voudrai donc savoir lesquels sont compatibles a 100%

VA VOIR SUR EBAY, TU PEUX TROUVER POUR MOINS DE 100€ L'INTER ET LE SILENCIEUX ARRIERE

 

 

J'ai a peu pres fait le tour de mes questions pour le moment ... y'en aura surement d'autres

 

En attendant de vous lire !!

 

Cordialement !

BONNE ROUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Volcanix

Ok , merci bien pour ces reponses

 

Pour la reseve du reservoir , si la jauge est morte , le voyant s'allumerai quand meme ou pas ?

 

Pour les serrures , je re-testerai

 

Pour l'anti demarrage codé , je sais que sur les Zx , on peut le desactiver ( et donc le virer ) en le débranchant lorsque le moteur tourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Volcanix

Effectivement , je viens de jeter un oeil sur Ebay et les prix défient toutes concurrence !!

Par contre est ce que c'est sur de payer par cheque a ces fournisseurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Ok , merci bien pour ces reponses

 

Pour la reseve du reservoir , si la jauge est morte , le voyant s'allumerai quand meme ou pas ?

CA JE NE PEUX PAS TE REPONDRE MAIS JE PENSE QUE LE VOYANT NE PEUT PAS S'ALLUMER PUISQUE C'EST LA JAUGE QUI "JAUGE" LE NIVEAU

 

Pour les serrures , je re-testerai

 

Pour l'anti demarrage codé , je sais que sur les Zx , on peut le desactiver ( et donc le virer ) en le débranchant lorsque le moteur tourne ...

JE SAIS QUE L'ON PEUT DESACTIVER L'ANTIDEMARRAGE, MAIS C'EST UN PEU COMPLIQUE, J'AI VU SUR LE FORUM DE "JSO" MAIS IL FAUT CHERCHER ... PAR CONTRE CE N'EST PAS SI SIMPLE A FAIRE

Pour commander sur ebay, moi j'ai toujours commandé avec paypal, c'est simple et rapide et c'est souvent ce que demande les fournisseurs.

Par chèque, moi je ne le ferais pas, car tu ne sais pas à qui tu parles et souvent ce n'est qu'une adresse postale ou un intermédiaire, car souvent les pièces viennent d'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Volcanix

Ok , donc j'ouvrirai un compte paypal ;)

 

Par contre j'ai testé le fusible , F25 si je me trompe pas ( j'ai trouvé ca sur ce forum ) et il est ok ( pour mon probleme de jauge )

Et du coup tu ne m'a pas repondu concernant ma question dans mon message d'avant qui été : est ce que si ma jauge est morte , mon voyant de reserve s'allumerai t-il quand meme ??

 

Combien faisai-tu avec un plein en roulant normalement sur un trajet routier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Volcanix

Oups , je viens de voir tes reponses dans ta citation ! Merci et ok pour la jauge ... c'est bien ce que je pensai ...

 

Ca ne pourrai pas venir du bloc compteur qui merderai au niveau de la jauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

L'électronique sur l'Evasion, comme sur les autres modèles, n'est pas le nec plus ultra mais on s'arrange comme on peut.

Je te l'avais mentionné dans ma première réponse, voir si derrière le bloc compteur il n'y a pas un problème, et aussi peut-être le fusible, mais là je ne peux plus t'aider ... sinon je sais que pour descendre le réservoir c'est un peu galère, mais faisable seul, par contre faut qu'il soit bien vide pour ne pas se prendre de l'essence sur la figure.

Consommation, à pleine charge, c'est à dire à 7 personnes plus tous les bagages et un coffre sur le toit et sur autoroute, je faisais du 11l/100km avec des pointes à 150, sinon 130 généralement. (faut se dire qu'à 7 personnes, il faut 2 voitures et deux voitures qui ne consomment que 5,5l/100km, c'est pas gagné en essence et avec 75cv chacune et moins de 800kg, mais c'est un autre choix)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

 

J'ai adoré ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Volcanix

J'ai deja demonté le bloc compteur et j'n'ai rien vu d'anormal ...

 

Le fusible est OK aussi

 

Ou pourrai je trouver la notice ou y'a tous les fusible de repertoriés ?? Car a part le 25 je ne connais pas les autres et vu que je n'ai aucune doc' sur l'evasion ...

 

Combien le reservoir fait il de litres ??

 

A quoi ressemble la jauge a essence ... y'a t il une photo sur le forum ?? Car j'aimerai bien en voir une avant d'aller en chercher une a la casse ... histoire d'etre sur de mon coup ...

 

On est bien d'accord que la pompe n'est pas immergée , mais qu'elle se situe protégé dans un cylindre un peu avant le reservoir

 

La jauge est elle compatible avec d'autre modele ? peugeot , fiat , lancia ? de meme année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Volcanix

Hello

 

Donc aujourd'hui , le silenbloc du support moteur inferieur ( anti basculement ) et les deux disques avant ont été remplacé par du neuf .

 

Ca fait beaucoup de bien que ce soit a l'accel' ( beaucoup moins d'accoups ) qu'au freinage ( beaucoup moins d'accoups ) ... MAIS y'en a toujours !!

 

A l'accel' , c'est franchement beaucoup moins violent , mais on sent presque tanguer legerement de gauche a droite et droite a gauche ... mais c'est leger , mais ca se sent quand on y prete attention

 

Pour le freinage , freinage fort , on ressent un leger va et vient de la pedale ... un peu comme quand l'ABS ( y'en a pas sur cet Evasion ) se declenche SAUF en beaucoup moins rapide et beaucoup moins fort et ca se ressent donc aussi un peu dans la caisse ...

 

Mais donc globalement ca a fait quand meme beaucoup de bien , mais y'a encore quelque chose ....

 

Ca pourrai venir de quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Volcanix

Bon , je suis enfin tombé en panne d'essence ( heureusement non loin d'une station ) ...

Je dis heureusement , car je voulais voir si le voyant de reserve s'allumerai ou pas .... et donc bin non , rien ne s'est allumé !

 

Je vais donc re-demonter le bloc compteur et nettoyer a l'interieur de celui ci dans un premier temps ... je verrai pour la pompe apres , car la de toute facon y'a 60L dedans , donc c'est pas le moment pour demonter le reservoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.