Aller au contenu

Bruits parasites dans l'habitacle


citrony41

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour les vibrations (et bruits parasites) au niveau du pare-soleil, c'est souvent qu'il est un peu déboîté, en insistant il se remet en place et....plus de bruit .

 

C'est le seul "bruit parasite" qui ait perturbé la tranquilité de cette voiture en plus de 100 000 Kms .

 

Pour ce qui est des vibrations au dessus de 110 km/h, j'ai du hausser le ton chez mon concessionnaire, afin que l'équilibrage soit fait efficacement . Depuis c'est redevenus un plaisir de conduire même au maximum des vitesses autorisées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petit rusé : qu'appelle tu remettre en place le pare soleil ? Car chez moi il semble bien emboîté' .. tu force comment ? D'ailleurs chez moi celui côté' conducteur ( que j'utilise le plus commence à avoir "du jeu" au niveau du coulissant ( genre si je le met à mi chemin ) et que je freine, il va descendre jusque'''en bas) chose qui n'arrive pas sur le passage(moins utilisé normal) tu pense qu'on peut le resserer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce que j’appelle le "pare soleil" ce n'est pas le volet occultant .

Le "pare soleil" se trouve dans toutes les voitures et celui de la DS4 peut se déboîter de façon à pivoter côté vitre latérale . Il arrive souvent, sans qu'il est été déboîte complètement, qu'en manœuvrant le pare soleil, il sorte un peu de ce qui lui sert de charnière afin d'être baissé ou levé . C'est donc parce qu'il est mal emboîté qu'il se met à vibrer (et c'est très désagréable) .

 

Pour le rideau occultant, ma position de conduite m'oblige à ce qu'il soit en permanence en position basse; et malgré tout, il me faut aussi que j'utilise le pare soleil (au moins côté conducteur) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Liste de bruit parasites sur ma DS4.

 

Le cloc dans le coffre:

attaches métalliques de fixation des sièges arrière dans logement métallique

correction : mise en place de scotch noir sur l'attache métallique pour avoir plastique sur métal

 

Bruit au niveau du pare-soleil passager avant:

Je n'ai pas trouvé de solution à part mettre une calotte au pare-soleil.

NOTA: ne pas huiler les glissières du pare-soleil à la bombe type "3M". L'huile rentre dans la pièce central et va faire des court-circuits dans le capteur de pluie et de fermeture centralisée..... ( ça c'est du vécu)

 

Bruit entre tableau de bord et pare-brise:

Toujours existant par intermittance; J'avais eu le même problème sur ma C4 coupé et l'avait réglé à la bombe silicone ( conseil d'un PSA man). Là je me suis trompé de bombe et ai utilisé une bombe vaseline et le bruit est toujours présent.

 

Cloc au niveau de la ceinture de sécurité passager:

c'est à priori bien l'anneau de la ceinture qui tape sur la plastique quand l'anneau est mal positionné (ceinture mal enroulée ou autre).

 

Voilà la liste de bruits parasites dans ma DS4. Pas mal non? pour du ""premium"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.