Aller au contenu

Démontage grille aération centrale


majo59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir renverser quelque chose sur ma planche de bord et ma grille d'aération centrale, j'ai réussi à tout nettoyer en passant au travers des grilles d'aération avec un chiffon et un tourne vis. :D

 

Problème avec le tourne vis, j'ai "déboîter" une pale de la grille centrale (Je ne sais pas si c'est très clair).

 

J'ai donc l'impression qu'il suffit juste de la re-clipser par derrière, mais sans démonter la grille complètement, je ne voit pas comment faire...

 

Je cherche donc a démonter cette grille centrale...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu veux que je te réponde dans la section DS3:d!!??

 

Non, sérieusement, tu peux déjà commencer par démonter la planche de bord.

Il y a des explications sur le site.

Ensuite, j'imagine que tu auras accès au bloc ventilation pour le démonter et reclipper ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha!

 

Je me suis donc trompé, c'est le forum C3 qui est plus réactif ^^

 

Démonter la planche de bord, hors de question!

Je m'explique : Ma C3 est neuve de lundi! Donc après 2 jours, je ne vais pas la désosser... Comprenez moi :)

 

 

Je vais tenter de passer une pince avec un chiffon (pour ne pas griffer les plastiques) et clipser en tirant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr tu peux essayer...

 

Maintenant l'équipe DS3 on dit un peu la même chose que moi... voir section DS3.

Comme ils savent mieux se servir du forum que moi, ils t'ont même mis le liens du tuto pour tout démonter.

 

Mais je suis d'accord avec toi. Quand on tire sur des clips, cela peut faire peur.

 

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plantoche

Tu peux démonter sans problème en suivant le tuto sur la rubrique DS3.

J'ai démonté à l'époque pour changer l'écran de type c par un type A.

Au début ça fait peur car il faut tirer fort, mais c'est des éléments qui sont prévus pour être remplacé par d'autres de couleurs différentes pour personnaliser l'intérieur, donc tu ne risques rien.

une fois la pièce démonté, tu pourra nettoyer beaucoup plus facilement les aérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils, mais j'ai réussi l’opération sans rien démonter.

 

J'explique comment j'ai fait, bien que je me doute que mon cas est très particulier et n’intéressera pas grand monde :PP

 

Mon problème portait sur une pale de ventilation de la console centrale centrale. Les pale qui permettent d'envoyer l'air vers la droite ou vers la gauche.

 

Attention c'est artisanal! Avec un tourne vis fin, j'ai remis la pale perpendiculaire à la grille.

Puis avec une pince multi-prise assez fine, je suis passé au travers de la grille et j'ai attrapé la pale déclipsée. J'ai tiré doucement pour reclipser l'élément dans le support en faisant bien attention de ne pas griffer le plastique avec la pince.

 

Tout est maintenant comme neuf. :D

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour!

Ben moi ça m'intéresse, j'ai vu sur la mienne (neuve d'occaz depuis 10 jours) que le truc de commande (droite gauche) était rentré et que c'était le bazar grave dans les pales verticales... (yen a à gauche, a droite ... bref)

je vais tenter l'opération sans ouvrir quand j'aurai un peu de temps...

je me voyais déjà devoir l'ouvrir pour la changer... j'ai encore un espoir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de démonter le bandeau de façade. Tu pourras ainsi travailler vite et proprement !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

 

Merci pour vos conseils, mais j'ai réussi l’opération sans rien démonter.

 

J'explique comment j'ai fait, bien que je me doute que mon cas est très particulier et n’intéressera pas grand monde :PP

 

Mon problème portait sur une pale de ventilation de la console centrale centrale. Les pale qui permettent d'envoyer l'air vers la droite ou vers la gauche.

 

Attention c'est artisanal! Avec un tourne vis fin, j'ai remis la pale perpendiculaire à la grille.

Puis avec une pince multi-prise assez fine, je suis passé au travers de la grille et j'ai attrapé la pale déclipsée. J'ai tiré doucement pour reclipser l'élément dans le support en faisant bien attention de ne pas griffer le plastique avec la pince.

 

Tout est maintenant comme neuf. :D

 

 

Cordialement.

 

Idem pour moi et c'est très facile à faire, bien plus simple que de tout démonter.. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.