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  1. Adhérent Avatar de ocgall
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Maine & Loire
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    81
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    1 087

    Cool

    #21
    Bonjour,
    Mêmes problèmes à l'arrière gauche ; ça cognait, ça craquait ; enfin c'était très agaçant sans compter les remarques des passagers arrières ...
    Après vous avoir tous lu, ce matin :
    J'ai vu que les talons des vérins de coffre touchaient la tôle de la caisse (1x2 mm de surface)...J'ai allongé les butées d'appui du coffre + graissage vaseline y compris crochet de coffre ...
    NETTEMENT MIEUX ! ...
    J'ai graissé les crochets de fermeture des deux portes arrières et les 2 crochets de la banquette arrière ...
    PLUS AUCUN BRUIT ! ...
    À suivre ...
    Dernière modification par ocgall ; 04/09/2016 à 11h58.
    À+, Salutàtous ...
    < il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >
    - C4 II Pure Tech 130 Ess S&S Shine, EAT6, Blanc, PackSéc, RDSO, galette, liv 07/05/15 ~ nourrie au RON 98 ~ Présentation ICI
    - C4 Cactus 2018 en attente de commercialisation et vente de la C4 II Pure Tech 130 EAT6 voir ci-dessus,
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    Site Web C4-II Restylée 2015 ~ ~ ~ Site Web iOn FullÉletric PSA

  2. Nouveau membre Avatar de xc74
    Date d'inscription
    mars 2017
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    Haute-Savoie 74
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    19

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    #22
    Bonjour,

    Je suis également concerné par des craquements du hayon. Pour le moment j'ai du mal à localiser le problème (difficile quand on est seul au volant) mais ça a l'air plutôt d'être sur la partie supérieure. Allonger les butées ne résout pas complètement (voire pas du tout) le problème.
    J'ai aussi remarqué que les vérins touche le coffre puisque on voit une petite marque sur la carrosserie (2mm en effet), ainsi que sur la tête de vérin..est-ce normal ?
    D'après des posts plus anciens, il semblerait que ce puisse être au niveau des charnières supérieurs et de la serrure...je soupçonnerait aussi assez volontiers le becquet et le feu stop....bref....c'est énervant.

  3. Expert du Chevron Avatar de Bob74
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haute Savoie
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    #23
    Bonsoir,
    Dans un véhicule il est très difficile de repérer d’où vient un bruit.

    Il se peut aussi qu'il vienne du compartiment "roue de secours".
    Il y a quelques mois j'avais de temps en temps une espèce de "clong" sur l'arrière.
    Impossible de le localiser.
    Lorsque j'ai changé les roues pour mettre celle "hiver" j'ai constaté qu'une boîte que j'avais posé à côté de la roue galette bougeait. Auparavant elle était coincée, mais, petit à petit elle a pris des vacances.
    Je l'ai mise dans un sac tissu, et recoincée dans son coin. Et depuis...
    ...plus ce fameux (et pénible) "clong".
    La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum...=135393&page=3
    Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)


    Conso C4 II Hdi 92 :

    Conso Varadero 125 :

  4. Nouveau membre Avatar de xc74
    Date d'inscription
    mars 2017
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    Haute-Savoie 74
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    19

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    #24
    J'ai pu faire conduire la C4 par qqun d'autre, et me mettre dans le coffre pour vérifier. Ca craque bien dans le hayon, en bas au milieu (donc vers la serrure), voire à droite plus haut mais dur de dire exactement où.
    Je vais déjà tenter de bien graisser la serrure. J'avais déjà mis du WD40 mais c'est sans doute pas le bon produit.
    Que me conseillez-vous comme type de graisse ? Lithium ? Teflon ? Autre ?
    Merci.

    Si cela ne fonctionne pas, prochaine étape => concession, en espérant qu'ils aient des idées et l'envie de s'en occuper.

  5. Utilisateur Avatar de Prof_rik
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Orleans
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    #25
    Bonsoir
    J'en viens de la concession pour ce fichu craquement ! Résultat : ils ont vérifié l'axe de la serrure et mis de la graisse sur l'anneau métallique. Résultat : que dalle !!Le bruit est toujours là! Par contre ils ont démonté la garniture intérieure du hayon pour atteindre le 3e feu stop qui se baladait et ont mis de la mousse. Résultat plus de bruit de casserole quand je ferme le coffre. C'est déjà ça !
    Mais vraiment quelle finition lamentable cette C4...!

  6. Nouveau membre Avatar de xc74
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Haute-Savoie 74
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    #26
    J'ai également graissé la serrure et les charnières, que dalle. Aussi mis un bout de mousse sur la gâche..que dalle.
    J'ai pris rendez-vous en CC début mai, sait-on jamais, ils auront peut-être des idées.
    S'ils ne résolvent pas le problème, je ne vois comme solution que de démonter moi-même entièrement les garnitures plastiques et coller un absorbant phonique directement sur la tôle (feutrine 20 mm ou mousse phonique).
    C'est dommage car globalement elle est pas trop mal fichue cette c4. Mais bon c'est le genre de soucis qui colle à la peau des voitures françaises.

  7. Utilisateur Avatar de Prof_rik
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Orleans
    Messages
    496

    Red face

    #27
    Et en particulier à la C4!!! Une voiture qui vieillit très mal. Rien à voir avec mon ancienne ZX ! Ça c'était du solide !
    J'ai mis des feutrines à l'endroit où les vérins du hayon touchent la carrosserie une fois le coffre fermé et ai encore relevé les butées en caoutchouc. Résultat : que dalle !
    Maintenant c'est la porte arrière gauche qui glingue-glingue à la fermeture ! En fait c'est la partie fixe de la poignée de porte qui se balade, ça doit se dévisser à l'intérieur !!!!!!😠😠😠😠 La C4, au secours !!!!
    Si ton concessionnaire trouve une solution, merci de m'en faire part. J'irai voir aussitôt le mien avc ta solution... Pour rappel, ils ont modifié l'axe de fixation du coffre, réglé les butées en caoutchouc, mis de la graisse un peu partout et démonté toute la garniture... pour un résultat nul...!!!

  8. Nouveau membre Avatar de xc74
    Date d'inscription
    mars 2017
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    Haute-Savoie 74
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    19

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    #28
    OK, c'est début mai, je ne manquerai pas de vous faire savoir le résultat.
    Je constate qu'ils ne t'ont changé pas la serrure, cela reste une piste possible même si tout va bien en apparence. J'ai vu sur un forum qqun qui a eu le même problème pour une 208, et le changement de serrure plus recollage d'une tôle anti-déformation décollée a résolu le problème. Cela me semble 2 pistes crédibles à vérifier.

  9. Nouveau membre Avatar de xc74
    Date d'inscription
    mars 2017
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    Haute-Savoie 74
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    19

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    #29
    Bon comme promis, résultat du rendez-vous en concession. Et bien c'est positif
    Un technicien l'a essayé avec moi et constaté les craquements.
    Je ne sais pas comment il en a déduit que c'était la serrure (ils ont surement dégarnis ensuite) mais toujours est-il qu'ils l'ont changée par une neuve (sauf la gâche fixe qui n'est pas sur le hayon) et le bruit a bel et bien disparu
    Et en plus je n'ai rien payé (sachant que j'ai acheté récemment le véhicule chez eux..).
    Content de ma concession sur ce coup.
    Finalement, je suis venu à bout des quelques bruits intérieurs de ma C4. Pourvu que cela dure.

    PS : Pour info, une serrure de C4 vaut dans les 43 euros.

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