Aller au contenu

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà à mon tour l’historique depuis l’achat de la mienne (donnée issues du connect nav)

Pour ma part la plupart des trajets ont été fait avec 3 adultes et bagages ce qui n’est pas sans incidences sur la consommation.

 

Cdt

 

56DACFB7-6D0C-401C-B8B4-5978489C6D55.jpg

 

Quelques exemple de trajet basse consommation avec notamment 4,3 sur 270 km

 

38EF5C71-090F-4368-9720-CCC199443DF5.jpg

 

2A1939FA-8847-4C8B-8CC1-977B850E6AF6.jpg

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 925
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tiens ce week-end petite expérience : autouroute A5 entre Ville sous la Ferté et péage des Eprunes. Météo similaire, peu de vent.

 

Aller : vitesse stabilisée à 130 chrono : 6.5 litres sur 182 km. Peu ou pas de clim.

Retour : vitesse stabilisée à 110 chrono : 5.7 litres. Un peu plus de clim il faisait vraiment trop chaud.

 

Finalement au final c'est... ridicule. 1.5l d'économisé, même pas 2€ sur la distance.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C’est clair que ce n’edt pas mal comme consommation. Il faut penser aussi au dénivelé positif ou négatif du trajet qui tout comme le vent a une importance.

Je consomme toujours plus pour descendre à ma résidence secondaire que pour revenir, c’est 300 m plus haut je ne l’explique que par ça.

Ensuite pour l’economie réalise, c’est clair aussi que ce n’est pas ce qui va changer une vie de consommer un litre de moins... mais c’est aussi comme rouler un poil au dessus des limitations de vitesse dans la fourchette ou y a pas de PV, on ne gagne pas grand chose comme temps.

L’eco conduite est un jeux très amusant surtout en DS5 H4 mais L’economie est minime finalement je suis du même avis que toi :)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bravo, belle performance, c'est la température extérieure qui joue aussi pas mal sur les moteur diesel,

l'idéal est d'avoir 20 degré, c'est la température ou sont fait les tests d'homologation de consommations.

Lorsque qu'il fait froid les moteurs diesels perdent en rendement et consomme plus.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

1014 kilomètres avec mon plein sans être sur la réserve, c'est cool ! Moi qui fait presque 1000km par semaine

 

DSC_1203.jpg

 

J'ai fait mon plein au travail en Suisse, ce que je ne fais jamais d'habitude car le gazole est plus cher là bas, mais avec les augmentations on est au même niveau, c'était 1,78 francs le litre (1,50 euro) j'en ai eu pour nonante euros pour 50 litres, d'ailleurs c'est combien le réservoir de la ds5 ? 60 litres j'imagine ?

 

DSC_1204.jpg

 

Voilà, super consommation l'hybride

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le réservoir est donné à 60 L (mais je suis convaincu qu'il a moins que ça).

Belle conso !! ;)

Sur le dernier plein j'ai fait 4,4 l... Yaisse !

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'approche doucement les 142.000 km avec ma 2.0 163c boîte manu et en moyenne même avec la clim je tourne à 1000km systématiquement avec le plein avec le diesel premier de chez total access.

Je précise où je fait le plein car en grande surface je perd au moins 30km à coup sûr et ça je l'ai vérifier depuis plus de 15 ans j'avais la même chose sur mon ex auto.

Sans compter de toujours faire le plein quand il fait le moins chaud de la journée si possible.

Avec l'âge le moteur prend son rendement max et on apprivoise ses points efficaces.

Une fois la vidange faites la conso va augmenter un peu mais déjà j'ai atteint 1080km pour que le voyant de réserve s'allume mais c'était en inter saison et sans clim en roulant trankilou.

 

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

ça y est j'entame la descente, 4,8 !

avec la clim de temps en temps ou fenêtres ouvertes même sur autoroute

par contre plus de trajets école

 

Quel plaisir d'avoir une voiture puissante quand il le faut en plus

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20DA8B9D-C0EC-432E-818D-375744FBF723.jpg

 

Voilà de mon côté 4,6 sur plus de mille km, avec la votre qui est une ancienne version Euro 5 qui pollue un peu plus de Nox vous devriez pouvoir faire un peu mieux :)

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

j'ai passé les 100 000

J'ai stabilisé ma consommation à 4.7 pour mes trois derniers pleins, maintenant je vais passer au diesel excellium pour voir, déjà j'ai apprécié de faire un plein dans cette station de marque, les pompes sont propres on en a pas plein les doigts, j'ai pris la carte fidélité

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bravo Dogdawn pour tes consommations. L'hybride est bien une solution d'avenir : consommation plus faible qu'une voiture normale et en même temps un meilleur agrément à la conduite.

 

Pour ma part depuis qu'elle dort à Paris, la consommation grimpe à 7l si je ne fais que de l'intra-muros sans périphérique. C'est moins que qu'une Diesel normale qui ferait au moins du 9l, mais il n'y a pas de miracle, rouler à 20km/h de moyenne sur 150km en s'arrêtant tous les 100m ça fait grimper la consommation. Bon on verra pour les vacances ça sera mieux. Sinon j'ai 4 pneus Michelin d'enfer en 19 pouces, ça accroche bien, mais j'ai l'impression que ça consomme un peu plus que les Continental SportContact d'origine.

 

le réservoir est donnée à 60 L (mais je suis convaincu qu'il a moins que ça).

Non, non. J'ai déjà fait un plein de 56,76l mais elle incite bien à ne jamais tomber en panne, ce qui n'est pas plus mal. Avec la marge, les pleins font du coup environ 50l seulement.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Hello,

 

J’ai une ds5 hdi 180 depuis 5000 kms environ. Je consomme en moyenne 5,9l/100 ce qui est plutôt décevant de mon point de vue par rapport à mon ancien véhicule (c4 hdi 150 qui poussait plus fort et consommait quasi 1 litre de moins aux 100 kms). Je pense que la boîte auto ne profite pas assez du couple du moteur meme s’il faut admettre que celui ci n’est pas folichon (je me demande où sont passé les 400 nm franchement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Ci-après une vue de l’ordinateur de bord de ma DS5 Hybride, 4,7 /100 sur près de 7000 km et 4,5 sur 4620 km cette année, quelle merveille cette mécanique HDi/hybride. En possédant cette voiture on se retrouve presque pris en otage tant elle est brillante techniquement, économe, agréable à conduire et si atypique.

Je n’ai pas bcp de km seulement 21 000, mon usage est uniquement loisir vacances, je l’utilise presque comme mes voitures de collection, elle est comme neuve sortie d’usine sans aucun égratignure et dors dans un garage légèrement chauffé :)

Pour la semaine je roule à vélo toute l’année 20 km par jours c’est encore bien plus économique et plus rapide que les hybride essence rechargeable :D

 

Cdt,

 

89B5AFB4-EA21-4277-B9A0-113A6A84F006.jpg

 

78F7DA19-A92D-417F-A4F8-02F424ADD49C.jpg

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très belle moyenne. Par contre plus économe que les hybrides essence rechargeable, j'en doute, à moins que de rouler majoritairement sur autoroute.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’en doute pas trop, passé les quelques km en mode électrique, parmi mes connaissances qui roulent déjà en hybride rechargeables concurrentes c’est 7 à 8 litres au 100 minimum en moyenne et 10 sur autoroute.

 

1217EFD2-F595-4FE2-95DC-B53961621A36.jpg

 

D’autres relevés du DS connect Nav

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça me paraît très élevé. Pourtant sur d'autres forum des possesseurs de Passat GTE ou Outlander revendiquent entre 5,8 et et 7,5 (pour voir large) sur autoroute. Bon après on sait bien que dépend de beaucoup de facteurs.

C'est aussi pour ça que j'ai hâte d'essayer les PHEV de PSA en général.

Un défaut que je trouve à ma DS5 c'est qu'il ne faut pas descendre très bas dans la température extérieure pour que le diesel démarre immédiatement.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage du moteur thermique il faut voir si vous observez une dégradation dans le temps de la gestion de ses redémarrages, il y a apparement quelques soucis de pompe à vide électriques qui imposent dès démarrage plus fréquents.

Le niveau de tension à froid de la batterie 12V peut aussi imposer un démarrage immédiat du moteur thermique.

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse différence entre mon BlueHDI 180 et vos H4, sur quasiment une année complète puisque cela va faire un an que je le ai... je vous rejoins @GRT, une voiture formidable, atypique, que l'on ne croise pas à tout les coins de rues, avec de véritables qualités dynamiques pour ce gabarit là, le petit bémol serait pour moi, la lourdeur de la direction et le diamètre du volant quand il faut manoeuvrer mais sinon j'adore cette voiture...

 

J'avais longuement hésité entre le BlueHDI 180 et la H4 mais l'ETG6 et la suppression d'une partie du coffre pour le logement des batteries y ont été pour quelques choses dans mon choix...

 

 

191111064359165987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui grosse différence de consommation et d’utilisation 59 trajets pour moi contre 796 avec seulement le double de km :D

Je pense qu’il y a de nombreux petit trajet que je réalise à vélo de mon côté. Comme je l’écrivais plus haut, mon usage est totalement de type loisir avec cette belle voiture et je l’utilise toujours dans l’amusement de l’eco conduite.

Pour l’ETG6, moi je l’ai toujours trouvée super agréable, surtout avec le relais du moteur électrique pendant les changements de rapports jusqu’à 30% de la puissance le lissage est si parfait à mon goût que je suis incapable de savoir quel rapport est engagé si bien que parfois ma curiosité me pousse à passer en manuel pour voir l’affichage. Tout dépend du type de conduite avec un type plus musclé nul doute que les boites auto à convertisseur sont plus douces.

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rien à brancher, rien a recharger et 1200 km d’autonomie...

Que demander de plus :)

 

BAEAD729-5BA9-44B0-98CF-9AEEF9C3B6F1.jpg

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.