Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Verrouillage auto. du véhicule (mains libres)


Invité Chris Maverick

Messages recommandés

Avec la DS5, tu vas devoir perdre les habitudes prises avec ta Laguna : moi-même j'ai eu un peu de mal au début, et j'ai laissé plusieurs fois la voiture dans la rue, ouverte !

 

S'il y a une différence essentielle avec le système "Renault", c'est qu'ici il n'y a pas de fermeture automatique à l'éloignement.

C'est d'ailleurs ce qui me permet de laisser ma voiture ouverte dans mon garage, sans rien faire, alors qu'avec ma Laguna j'étais obligé de la déverrouiller manuellement, à chaque retour au garage.

 

Maintenant, j'ai (enfin) pris l'habitude avec la DS5, je la verrouille systématiquement, et même j'ai pris l'habitude de faire une "super condamnation" systématique. (Je crois que cette possibilité est liée à la présence de l'alarme)

 

Donc, en quittant le véhicule, "clic" sur un bouton de porte, ou plutôt "deux clics" pour une super condamnation, en maintenant éventuellement l'appui jusqu'à la fermeture complète des vitres si nécessaire.

 

On peut noter en passant un avantage du système de super condamnation de la DS5 qui ne désactive pas l'accès main libre comme c'était le cas sur la Laguna. (En cas de super verrouillage, il fallait utiliser la télécommande pour ouvrir le véhicule)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

je déterre ce fil car il m'est arrivé la même mésaventure qu'à AutoCro, sauf que je n'ai trouvé la raison qu'en lisant ce post hier au soir.

Hier matin vers 6h30 je sors la DS5 du garage, rentre la DS3 pour qu'elle passe la journée au chaud.

Je remonte dans la DS5 pour la mettre devant la porte et là alarme frein desserré ????

J'arrête tout , je remets la voiture en route, idem; je fais quelques dizaines de métres , marche avant, marche arrière, toujours l'alarme avec le sinal sonore!!.

Je doit partir faire 700 km je ne me vois pas rouler avec cette alarme!

Hop je refait l'échange DS3/DS5! Un peu vexé et surtout perplexe car sur mon GC4P je n'avais eu de problème.

Hier au soir sitôt rentré je cherche sur notre forum et je trouve ce post. Je pense que j'avais mal fermé une porte arrière!

Ce matin je vérifie la fermeture de toutes les portes je démarre, tout est OK, je fais quelques km pour voir ouf!! c'est bon!!!

Il me semble quand même que la procédure devrait nous avertir en premier "fermeture porte".

Pour info; si le coffre est mal fermé (cela m'est arrivé) pas d'alarme "frein desserré" mais par contre la caméra de recul ne fonctionne pas.

 

Bonne journée à tous

Hie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Christian18

Petite info :

Ayant constaté depuis quelques temps un mauvais fonctionnement tant de l'ouverture et fermeture des portes en kit mains-libres, notamment sur les portes avant. (DS5 du 31/1/2012°;

Véhicule déposé chez CITROEN : Conclusion défectuosité du boîtier élèctronique.... A changer... En commande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Ds5 achetée d'occasion il y a un an (elle a 5 ans aujourd'hui).

Très rapidement le fonctionnement de l'ouverture/fermeture mains libres s'est dégradé, de plus en plus de mal à ouvrir/verrouiller le véhicule.

Passage chez Citroën (sous garantie), et la pas de bol, pas pris en charge par la garantie, ca va couter une blinde (4 poignées, 3 couches de peinture...).

Suite à un problème de BVA, immobilisation du véhicule une dizaine de jours, du coup batterie déchargée.

Changement de batterie, le mains libres fonctionne de nouveau :)

J'ai déja l'impression que ca fonctionne moins bien de jours en jours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changer les piles en pensant que c'était ça, mais en fait non.

Concernant la batterie, j'ai cru voir sur la doc de la ds5 que si le véhicule n'est pas utilisé pdt plusieurs jours (c''est mon cas, 10j), il faut débrancher le + (on croit rêver).

La batterie n'était pas naze, elle l'est devenue ^^

 

Je pense plutot au fait qu'en changeant de batterie l'ODB a été "ré-initialisé", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Autre comportement que je viens de decouvrir lie a la cles main libre :

lors du premier lavage de ma voiture en station de lavage, celle ci ne cessait de s'ouvrir puis de se fermer avec clignotement des lumieres et ouverture/rabattage des retros.

je ne sais pas si cela est lie au passage de l'eau devant les capteurs des poignes ou au contact de celle ci ou encore a la difference de temperature entre l'air ambiant et l'eau chaude.

 

-> est ce que quelqu'un connait le mode de fonctionnement de ces capteurs et si un moyen existe pour eviter que la voiture ne se transforme en sapin de noel a chaque lavage (interdiction du verrouillage par exemple) ?

 

Bonjour,

Je connais le meme phénomène lorsque la voiture est au lavage, j'ai décidé un jour de la fermer à partir de la télécommande, en appuyant 2 fois sur le bouton de fermeture, et je n'ai jamais eu le problème, la voiture ne clignotant plus, ni ouverture et fermeture des rétros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un sujet qui à déjà été abordé et expliqué dès les premières DS5 livrées il y a bientôt 6 ans,

ce phénomène est du à la proximité de la clef à l'extérieur près de de la voiture pendant le lavage.

Le corps humain étant composé d'eau à 70%, l'eau du lavage simule l'effleurement de la poignée pour l'ouvrir ou la fermer.

Je ne connais pas l'astuce d'appuyer deux fois sur la télécommande pour éliminer le soucis,

sinon il suffit de laisser la clef à l'intérieur ou suffisamment s'éloigner pour éviter ce phénomène.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Petite info :

Ayant constaté depuis quelques temps un mauvais fonctionnement tant de l'ouverture et fermeture des portes en kit mains-libres, notamment sur les portes avant. (DS5 du 31/1/2012°;

Véhicule déposé chez CITROEN : Conclusion défectuosité du boîtier élèctronique.... A changer... En commande.....

 

Bonjour à tous

 

J'ai aussi le problème que le main-libre ne fonctionne plus du jour au lendemain. Cela t'a coûté combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt a tous !!

 

j'ai fait revoir mon bsi et a réinitialisé le système complet et maintenant elle s'ouvre seul des que je suis a proximité voiture Phantom lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.