Aller au contenu

Verrouillage auto. du véhicule (mains libres)


Invité Chris Maverick

Messages recommandés

Invité Chris Maverick

Bonjour,

 

Je partage avec vous deux cas qui me sont arrivés. Comme il m'a fallu un petit temps de réflexion à chaque fois pour comprendre ce qu'il se passait, je partage, au cas où.

 

Premier cas: impossible de fermer la voiture à clé - Raison: une clé dans le coffre.

Départ en vacances, je ne laisse pas de clés à la maison. Hop, le tout au fond d'un sac. Notamment la seconde clé de la DS5. Lors d'une pause, je cherche à verrouiller la voiture: impossible... il m'a fallu une minute avant de comprendre... -xan22-

 

Deuxième cas: Alarme de serrage de frein à main au démarrage - Raison: porte mal fermée.

Je sors d'une place de parking. Là, signal sonore plutôt aigü qui retentit et message au tableau de bord qui me dit de serrer le frein à main. Je m'y suis repris à trois fois avant de penser que ma porte était en fait mal fermée... J'ai pas refait de test depuis pour regarder où la voiture m'indique qu'une porte est mal fermée.-xan22- again :xan1:

 

Voilà, je ne remets nullement en cause ces fonctionnements. C'est juste que c'est pas évident au moment où ça arrive et dans le feu de l'action de trouver tout de suite ce qu'il se passe.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En effet, pour ceux qui utilisent toujours de vénérables "mamies" type ma 306 ça peut surprendre....car moi je peux rouler avec les 2 portes ouvertes + le coffre que ça lui ferait ni chaud ni froid...:D

 

Sinon pour les clés c'est pas un peu extême non ? :PP si tu te fais cambrioler tu auras des problèmes plus grave que de devoir refaire faire un jeu de clé....et puis tu peux te faire voler sur ton site de vacances aussi..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience.

Voilà une discussion qui risque d'avoir beaucoup de succés.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pas tout compris l'histoire de la clé (le double?) dans le coffre. Il me semble que ne pas pouvoir verrouiller la voiture avec un badge présent à l'intérieur est quand même du bon sens? J'ose pas imaginer le contraire...

Après, la logique de PSA vis à vis du badge marque un peu le pas en fonction étendue (pas de verrouillage automatique quand on s'éloigne de la voiture, clé dans la main par exemple) mais elle permet à mon sens de faire la transition avec l'ancien système et d'avoir de temps en temps la présence d'esprit de savoir ou est le badge à l'instant T (sur moi ou dans la voiture par exemple?)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi une lacune avec le frein de parking électrique.

 

Je souhaite parfois laisser la voiture à l'arrêt sans que le frein de parking ne soit serré.

Je viens de faire quelques tests infructueux :

La notice précise qu'il faut desserrer le frein de parking, (mais il n'est pas serré) et d'engager la 1ère ou la marche arrière avant de couper le moteur.

 

C'est ce que j'ai essayé, avec ou sans pédale de frein enfoncée, mais sitôt le moteur coupé, le frein de parking se serre.

 

Qu'ai-je loupé ?

D'avance merci...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre comportement que je viens de decouvrir lie a la cles main libre :

lors du premier lavage de ma voiture en station de lavage, celle ci ne cessait de s'ouvrir puis de se fermer avec clignotement des lumieres et ouverture/rabattage des retros.

je ne sais pas si cela est lie au passage de l'eau devant les capteurs des poignes ou au contact de celle ci ou encore a la difference de temperature entre l'air ambiant et l'eau chaude.

 

-> est ce que quelqu'un connait le mode de fonctionnement de ces capteurs et si un moyen existe pour eviter que la voiture ne se transforme en sapin de noel a chaque lavage (interdiction du verrouillage par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur le C4 Picasso, il faut remettre le contact et déverrouiller manuellement le frein et couper le contact.

En lisant la notice de la DS5, j'ai compris que c'était le même fonctionnement.

 

Bonne pioche !!

 

Rien à voir en effet avec ce que préconise la notice : il suffit en effet de mettre le contact (appui sur le bouton Start / Stop sans toucher le frein) de tirer sur la manette du frein de parking pour obtenir le desserrage, (mais là, par contre, il faut enfoncer la pédale de frein) et enfin de ré appuyer sur le bouton Start / Stop pour couper le contact.

 

Bien sûr, à l'ouverture de la porte du conducteur on a droit à une alarme digne d'un déclenchement de feu nucléaire, mais le but est atteint.

 

Mille fois merci ! :jap::jap:

 

-> est ce que quelqu'un connait le mode de fonctionnement de ces capteurs et si un moyen existe pour eviter que la voiture ne se transforme en sapin de noel a chaque lavage (interdiction du verrouillage par exemple) ?

 

Je serais tenté de dire qu'il suffirait que tu t'éloignes suffisamment de la voiture pour que la clé électronique ne soit pas détectée, mais ça mérite au moins un test... (La voiture ne doit pas se verrouiller si la clé n'est pas détectée si j'ai bien compris)

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture - fermeture, il faut sortir de la "zone de détection".

 

Ou avoir pris l'option alarme avec la super condamnation :D...

ainsi peut importe ce qui touche les poignées de la voiture, rien ne rentre ou ne sort et les portes ne s'ouvrent pas sauf action sur le bouton d'ouverture de la télécommande...:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la supercondannation et n'ai pas ps l'habitude de poser mes cles de voiture ne serait ce qu'a 10m de moi lorsque je suis en train de la laver a la station de lavage au milieu des autres utilisateurs.

je ferais donc avec, puisque vous ne semblez pas voir plus que moi une solution a ces ouvertures/fermetures repetees des ouvrants lors de ces lavages.

Ma question sur le fonctionnement precis des capteurs d'ouverture et fermeture aura peut etre une reponse dans les semaines qui viennent si l'ecart de temperature exterieur/eau se reduit (en plus de l'arrivee du printemps il y a quelques stations de lavages qui fournissent de l'eau moins chaude il me semble dans les environs).

 

je doute fort qu'il s'agisse de capteurs de pression, de luminosite ou de ce genre.

a mon sens ils doit y avoir une bonne part de chance pour que le bouton d'ouverture au moins fonctionne par difference de temperature.

 

a confirmer/infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des capteurs capacitifs, je ne vois pas de solution à part enlever la pile de ta télécommande. :xan1:

 

Capteur de déplacement capacitif:

Un capteur capacitif est une famille de capteurs utilisant l'effet capacitif pour détecter une variation de faibles distances. Il est très généralement réalisé avec une électrode, en forme de disque, plane entourée d'un anneau de garde isolé de l'électrode centrale. L'électrode forme avec la pièce à mesurer conductrice un condensateur plan.

 

Merci wikipédia !!..:D ......pour résumer ce sont des détecteurs de mouvement donc la t° de l'eau ne change rien...

A mon avis il faut laisser la clé dans le contact au tableau de bord et baisser manuellement les rétros comme dit + haut.....la voiture refusera de se fermer tant que la clé est à l'intérieur, comme dit aussi + haut...

 

Après c'est sur que ta voiture reste ouverte le temps que tu la laves, mais si quelqu'un essaie de partir avec tu lui met un bon coup de karcher !!!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu téléphones à ton assurance en précisant que tu t'es fait voler ta voiture avec les clés, sans effraction ... ils aiment ça ... :mur:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut laisser la clé dans le contact au tableau de bord et baisser manuellement les rétros comme dit + haut.....la voiture refusera de se fermer tant que la clé est à l'intérieur, comme dit aussi + haut...

 

Très mauvaise idée que tu proposes la, zeb35...

Si pour une raison X ou Y la clé n'est pas détectée à l'intérieur de ton véhicule, ta voiture se verrouillera et tu seras marron.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ne se ferme pas si la clé est détecté a l'intérieur. Mais également si la clé n'est pas détectée du tout (je n'ai pas d'alarme).

 

Genre :

je rentre de week end, je décharge la voiture, je pose tout dans la maison, mes papiers et donc clés aussi : ca ne fermera pas.

 

Mais c'est plutot une bonne chose. Vécu : mon ancienne Laguna qui s'est verrouillée toute seule avec la carte dans le coffre ! (Avec les Renault en mains libres le verrouillage est automatique)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les memes raisons qu'Olep je ne laisserai pas mes cles dans la voiture.

 

Par contre s'il s'agit bien de capteurs capacitifs, son passage devant la poignee (comme notre main elle meme composee en grande partie d'eau) entraine une forte variation de capacite detectee par le capteur.

De meme la temperature de l'eau a bien une incidence directe sur sa permittivite statique, et donc sur la capacite (ou la variation de capacite) detectee par le capteur :

la permittivite relative de l'eau est approximee par cette equation en fonction de sa temperature :

εw(T) = 87,74 – 0,40008 T + 9,398 10-4 T^2 – 1,410 10-6 T^3

soit une variation de 30% de sa permittivite entre 0 degres et 80 degres.

 

Je suis donc quand meme curieux de voir l'effet d'une station avec une eau a temperature plus moderee. de meme je ferais le test en ete dans les 2 cas precedents.

 

Si le fait de masquer (ou eloigner) la cle pour la voiture empeche celle ci de se fermer, il n'y a qu'a la mettre dans un sac antistatique pendant le lavage (a essayer aussi au prochain lavage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la permittivite relative de l'eau est approximee par cette equation en fonction de sa temperature :

εw(T) = 87,74 – 0,40008 T + 9,398 10-4 T^2 – 1,410 10-6 T^3

soit une variation de 30% de sa permittivite entre 0 degres et 80 degres.

 

:eek: ...alors là chapeau ! je te crois sur parole...:xan15:

le coup du sac ça j'ai compris, c'est en effet à essayer....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite BMP : l'écrasement de l'accélérateur provoque la descente des rapports automatiquement, suffisante et nécessaire, même en mode manuel, sport ou non.

 

Bonsoir :) C'est ce que l'on appelle communément un "kik-down" . Je me trompe en disant cela ?

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.