Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Brachement Kit E85


bib-raziel

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheté un kit E85 qui se branche sur les sondes T°eau, sur capteur air/pression ou debitmetre et sur Lambda.

 

voici un lien vers un dessin du PRV tres bien fait :

 

http://pascal.colas01.free.fr/Alpine/Moteur/V6%20PRV/Citroen/V6%20Peugeot%20Citroen/untitled%202.bmp

 

Pour la sonde T°, sur le boitier thermostatic on la repère c'est la 909, mon doute est de savoir si c'est la verte ou la marron ( y en a 2 sur le boitier), sur le dessin on voit pas.

 

Et la sonde d'air, sur le dessin j'ai repéré 770 et 907.

 

Sur les instructions de montage du kit ils parlent de 3 types de sonde pour l'air :

 

- capteur d'air, à mon avis c'est la 907.

- capteur de pression le 770.

- débitmetre, y en a pas.

 

J'ai envie de la brancher sur la 770, vos avis ?

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut bib-raziel,

 

Le repère 770 est le potentiomètre sur l'axe de papillons. Les numéros des repères correspondent aux numéros de la nomenclature des pièces des schémas Citroën disponibles sur le site de pepon.

La sonde de pression d'air injection est le repère 903, la sonde de température d'air d'admission est le repère 907. Pour la sonde de température liquide de refroidissement 909, son connecteur est de couleur verte et à deux fils.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arena, en me renseignant mieux sur le kit (avec le notice et le net) d'ailleur le kit c'est la marque powersystem pour ceux à qui cela pourrait interresser :) Il faut brancher sur les sondes de température en priorité, donc :

 

Air 907, Lambda 900, mais l'eau il y a aussi une sonde direct dans la culasse (le kit parle de la sonde sur la culasse, par sur le boitier thermostatique), sur ce dessin elle n'y est pas, mais on la voit ici : http://pascal.colas01.free.fr/Alpine/Moteur/V6%20PRV/Citroen/V6%20Peugeot%20Citroen/eav6.pdf

 

sur le shéma Allumage Injection, aux 3/4 de la pages. Sondes 5,6 & 9/36

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.