Aller au contenu

[PROBLEME] antidémarrage Evasion 1.9TD 96


Invité stevepub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un pbm tres ennuyeux :Diable: avec mon evasion, le clavier antidemarrage,

qui jusque là fonctionnait tres bien, m'affiche rouge / vert quand je saisi

mon code (bon)

Beaucoup m'ont parlé des fil juste derriere le clavier qui se casse avec le

temps mais les miens sont bons (test de continuite OK)

 

Quelqun à t il une idee pour m'aider à demarrer ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, j'ai debranché une nuit la batterie, toujours la meme panne

j'ai essayé de faire toucher qq instant les deux fil de batterie car

certaine voiture se re initialise ainsi mais rien a faire.

les touche de mon clavier fonctionnent puisqu'elle bip

à chaque saisi de chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer un autre clavier, j'ai fait le tour des casses (je suis dans le nord)

mais je n'ai rien trouvé (ni Evasion, ni XM),

De plus cela me pose question, la memoire du code est-elle dans le clavier ou ailleurs ? (calculateur, Eprom ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci,

Tous les evasion ont-ils un calculateur ?

Je viens d'apprendre que les deux led allumées semble vouloir dire "defaut de dialogue" (entre le calculateur? et le clavier?), mes fils etant bons derniere le clavier j'envisage de les tester sur l'ensemble du faisceau, pouvez vous me dire où ils vont ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas tous.

les fils vont au calculateur d'injection.

tu dois avoir 3 fils qui sortent du clavier:

1 vas eu relais double

2 sont reliés ensemble et va au boitier antidemarage.

 

le code n'estpas dans le calculateur sur ce modele (je me suis trompé) il est dans le boitier anti-demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'y regarde vendredi (pas le temps ce soir)

Ou peut on trouver des shema(s) du circuit clavier/boitier antidemarrage/pompe injection/...

La RTA n'est pas tres bavarde sur le sujet (juste un shema de l'alarme, mais je n'ai pas d'alarme sur le mien !)

 

il y a peut etre une coupure (suite aux vibration et/ou humidité) sur l'un des fil entre le clavier et le boitier anti dem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'envisage de faire, le faisceau va sous le tableau de bord (a déposer, j'en profiterai pour changer les nombreux voyants qui ne fonctionnent plus) puis, je pense, par dans le compartiment moteur ....

 

C'est vrai qu'avec un shema je m'y retrouverai mieux, surtout si il y a des ponts d'un fil a l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO +

 

Il semblerai que mon evasion n'a pas de calculateur, comment est-il geré alors ?

 

On m'a egalement parlé du relais anti-demarrage, je voudrais verifier tous ca, avez vous des infos ??????

 

Si je resume, je tape mon code, il est envoyé au boitier antidem (qui remplace le calculateur?), qui envoie l'info au relais antidem qui autorise la pompe injection à fonctionner...

........c'est bien ca ????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le desespoire me gagne, j'ai suivi chacun des fils, testé les continuités, tout semble OK (sauf un connecteur 23 voies marron situé derniere la batterie sous la platine fusible moteur qu j'ai remplacé !)

le relais anti dem a ete remplacé par un neuf que l'on m'a preté, le contacteur inertiel fonctionne correctement, il me reste un doute sur le clavier antidem, je ne sais pas comment le tester ?,

quelqun sait-il ou je peut en trouver un pas trop cher ( entre 100 et 200 euros HT en concession) ou comment je peux le tester ???????

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Ca y est mon Evasion demarre à nouveau, mon pbm venait soit du clavier soit de la pompe, j'ai donc opté pour une solution radicale.

J'en mets pas plus, sinon j'explique en detail comment voler un Evasion (ou ses cousins).

Encore merci à tous, vous pouvez me compter parmi les fideles du forum, peut etre moins intensemment que ses dernier jours, il faut quand meme que je travaille (pour m'offrir le C8 ????)

A bientot

stevepub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

d'abord, il faut etre en panne avec son clavier antidem,

ensuite il faut avoir passé bcp de temps en recherche de panne et de solution et là, seulement là, vous pouvez adopter ma solution:

1- mettre le clavier antidem à la poubelle

2- coller le tirroir basculant pour ne pas laisser un trou dans le tableau de bord

3- dans le compartiment moteur, reperer le module electronique sur la pompe injection

4- il n'est pas demontable, les vis d'origine se cassent pour ne pas etre devissées donc marteau et burin, je casse et met à la poubelle, il y avait de toute facon beaucoup de pieces en trop sur mon evasion !!!

5- je tire, proprement, un fil + apres contact que je relie a l'electrovanne apparue derriere le module electronique

6- je prechauffe, je demarre et je suis plus emmerd... par ce cavier de merd....

 

A plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.