Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 58 sur 58

Discussion: C'est quoi ca ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Modérateur Avatar de Cruck_x2

Par défaut

Citation Envoyé par renzo6534 Voir le message
    Là, je ne suis pas d'accord car j'en ai commandé 2 en même temps et la référence était identique...

Bizarre
    En attendant si l'on se réfère à Citron Service, Loud Howard n'a rien inventé
    On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
    Pierre Dac

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum...play.php?f=480
    Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum...play.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

2. renzo6534
    Guest Avatar de renzo6534

Par défaut

Je ne dis pas le contraire mais j'en ai commandé deux et tout deux étaient identiques.
    De même pour ceux démontés que l'on m'a rendu

3. Utilisateur Avatar de Pilouto

Par défaut

Je ne dis pas le contraire mais j'en ai commandé deux et tout deux étaient identiques.
    De même pour ceux démontés que l'on m'a rendu
    Bien 2 ref différentes si tu as les 2 même c'est que ton garagiste a commandé la même ref en double mais si tu as une exclusive comme c'est écrit dans ton profil les éclairages cave son d'origine il me semble alors pourquoi les rajouter?
    L’aspect identique physiquement ne garantie pas un câblage différent d’où un ref différente .
    Images attachées Images attachées

4. renzo6534

Par défaut

La différence s'explique par le fait de savoir si c'est le gauche ou le droit mais matériellement, ça ne change rien!

Pour mon exclusive, j'étais effectivement équipé mais je voulais passer au blanc car le rouge/orange ne me plaisait pas du tout, même à la commande mais j'avais déjà regarde pour remplacer cela.

Pour preuve, trois photos des caves à pieds.

5. pompot
    Guest Avatar de pompot

Par défaut

Tiens je ne savais pas que ceux d'origine étaient rouge....

Au passage pour nous fixer sur notre problème, si tu as le temps, pourras-tu essayer de débrancher une deux 2 lampes, et voir si dans ce cas, l'autre fonctionne toujours ou non.
    Ca nous permettrait de voir si les 2 lampes sont bien branchées en série ou pas, ce qui pourrait expliquer nos "problèmes".
    Merci ^^

6. hils0
    Guest Avatar de hils0

Par défaut

Citation Envoyé par pompot Voir le message
    tiens je ne savais pas que ceux d'origine étaient rouge....

Au passage pour nous fixer sur notre problème, si tu as le temps, pourras-tu essayer de débrancher une deux 2 lampes, et voir si dans ce cas, l'autre fonctionne toujours ou non.
    Ca nous permettrait de voir si les 2 lampes sont bien branchées en série ou pas, ce qui pourrait expliquer nos "problèmes".
    Merci ^^
    Oui, ce serait sympa de la part de Renzo 6534 de débrancher une des deux lampes pour voir si ça résout nos problèmes
    Sinon les lampes paraissent bien identiques, je suis étonné de la différence de prix quand même entre les deux références.

7. Utilisateur Avatar de Pilouto

Par défaut

Il faudrait une photo de la 6362ag car il existe un modèle comme sur les photos de renzo6534 mais avec l'ampoule non visible donc enfermée j'ai ce modèle sur les éclairages de seuil de porte de mon 5008 la différence et peu être seulement la protection de la chaleur dégagée par une ampoule classique.
    Images attachées Images attachées

8. renzo6534

Par défaut

bonsoir à tous,

J'ai été changer les ampoules par des LED pour l'éclairage au pied. J'avais déjà fait tout le reste de l'auto.

Mon éclairage est comme celui posté plus haut

Par contre, j'ai retiré une ampoule, allumé l'éclairage et l'ampoule restante s'allumait.
    On en déduit donc que la connectique est différentielle.

J'en reviens donc à ma question: n'y aurait-il pas un fusible assigné à l'éclairage au pied?

9. hils0
    Guest Avatar de hils0

Par défaut

J'en reviens donc à ma question: n'y aurait-il pas un fusible assigné à l'éclairage au pied?
    J'ai regardé le mode d'emploi, je ne trouve rien, un seul fusible pour tout l'eclairage de la voiture. Je pense que la piste du fusible est également compromise...

10. renzo6534

Par défaut

Est-ce qu'il ne serai pas plus judicieux de comparer deux photos: celle d'un boitier fusible d'une C3 II Exclusive(je veux bien m'y coller) et un boitier d'une classique?

Je ne vois que cette piste là ou avoir mis l'ampoule/LED à l'envers(j'ai eu ça aussi mdr)

11. pompot
    Guest Avatar de pompot

Par défaut

Merci renzo pour ces précisions

Je pense que la piste du télécodage prend tout son sens en voyant ceci dans la documentation technique:

Donc voilà après pour plus de précisions, notamment pour le coût de MO il faudrait s'adresser directement au garage.
    Donc finalement ça attendra certainement la prochane révision, donc pas pour tout de suite...

12. thibal
    Guest Avatar de thibal

Par défaut

ou alors il faut bricoler les câbles et mettre le plus sur l' alim de l allume cigare mais c est plutôt moyen comme solution même si sa marche, ça fait pas très pro...

13. Adhérent Avatar de ozzyfr

Par défaut

Bonjour,

J'ai trouvé le cable sur ma c3 II coté passager mais rien côté conducteur... mais où est donc ce connecteur côté conducteur?

j'ai un autre connecteur côté conducteur, on dirait un 12V avec un seul gros connecteur comme celui-ci:

A quoi peut il bien servir?

14. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Le connecteur est peut-être scotché à l'intérieur de la garniture sous le volant ou derrière l'insonorisant ?
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

15. pilote chevronné Avatar de HDI 16v

Par défaut

Bonjour , ce connecteur sert a alimenter une platine en accessoire ( attelage)

16. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

Ce connecteur +12V sert pour le BFH5 en l’occurrence !

Sauf erreur.
    Diabolo1

17. Adhérent Avatar de ozzyfr

Par défaut

Bonsoir, merci pour vos réponses.
    Du coup est-ce normal qu'il ne soit pas branché si il sert pour la boite à fusibles?

18. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

Le fil n'est pas branché en l'absence du BFH5.

Diabolo1

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages