Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Radar de stationnement arrière


Invité albator07

Messages recommandés

Invité albator07

Bonsoir,

 

Qui a déjà eu un souci avec le radar de stationnement arrière ?

 

Quand je sors de mon garage, j'ai évidemment l'affichage pour les bords de la porte de garage

 

mais aussi bizarrement l'affichage des barres de l'arrière.

 

Avez vous vous aussi cela ou est ce un défaut ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ca me fait pareil quand je sors du garage une fois le cul arrivé à la porte ca détecte les bords de la porte (personnelement je trouve ca inutile si tu va en marche avant, mais bon on va pas dire c'est pratique quand meme :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albator07
Tu n'aurais pas une toute petite marche?

Est-ce que le sol de ton garage est bien lisse?

 

Chez moi,mise à part une petite marche,je n'ai pas de problème.

 

Est-ce que lorsque tu fais un créneaux en ville tu as le même problème?

 

Bonjour,

 

oui, en effet j'ai bien une petite marche (quelques millimètres) côté dehors du garage, cela doit donc venir de là , pour le trait que je vois apparaître quand je sors en marche arrière ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, en effet j'ai bien une petite marche (quelques millimètres) côté dehors du garage, cela doit donc venir de là , pour le trait que je vois apparaître quand je sors en marche arrière ?

 

Je pense que c'est cela, oui.

 

Dès que tu as franchi la marche, le signal s'arrête normalement.

Je trouve que les capteurs fonctionnent plutôt bien.

A la moindre marche ça sonne, au moindre obstacle aussi.

C'est vrai que dans un garage dès que tu as (comme moi) une petite marche, des poteaux en béton, des cartons... cela sonnent beaucoup mais c'est le prix à payer pour ne pas se prendre une borne, un trottoir (attention aux jantes/enjoliveurs) ou autre.

Merci pour ton aide

Le site est là pour cela et quand on l'utilise c'est aussi pour ça.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albator07

Merci en tout cas, j'avais fait contrôler l'ensemble par mon garagiste citroen et il n'avait rien trouvé

 

Je pensais pas que s'était aussi sensible à une petite marche

 

Cela est rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.