Aller au contenu

siège chauffant ne fonctionne plus


gilles061971

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

j'ai un soucis avec mon siège chauffant coté conducteur : il ne fonctionne plus .

 

J'ai bien entendu vérifié le fusible , il est ok . j'ai démonté le bouton pour vérifier les branchements : RAS aussi .

 

Maintenant je me demande si ce n'est pas un soucis de relais .... qui aurait une idée ...

 

Merci d'avance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faudrait vérifier si la résistance n'est pas coupée avec un ohmètre

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il faudrait contrôler la voie 4 du 4 voie gris sous le siège pour savoir si le + puissance arrive bien, pour le rhéostat, prend celui coté passager si il fonctionne, cela te permettra de savoir si il est defaillant ou pas.

 

Bonjour Nicolas , ok je vais tenter ça .... car le coté passager fonctionne ...

 

j'ai aussi le verrouillage centralisé qui ne fonctionne plus .... le fusible est ok ... quand je verrouille manuellement et je ré-ouvre à la télécommande les portes arrières se ré-ouvrent mais pas les avant ... une idée avant que je passe chez Citroën ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a un capteur de présence sur les sièges avant qui est utilisé pour le déclenchement du bip de la ceinture de sécurité mais aussi pour le chauffage des sièges... à contrôler.

 

Ok merci .... j'ai pas eu le temps de regarder .... pourtant le siège chauffant me serai utile vu les températures qu'il règne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lefuneste

Moi j'aiderai bien, mais j'ai démonté mon siège et je n'ai pas identifié les fils electriques à tester.

J'ai vu une grosse prise avec 3 connecteurs située à l'opposé du contacteur 3 positions, qui est tenu par un rilsan, mais j'ai pas envie de tout casser sans être sur que c'est ce truc qu'il faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour

 

il faudrait contrôler la voie 4 du 4 voie gris sous le siège pour savoir si le + puissance arrive bien, pour le rhéostat, prend celui coté passager si il fonctionne, cela te permettra de savoir si il est defaillant ou pas.

 

Bonjour à tous ! alors j'ai enfin pris le temps de me pencher sur le problème ....

 

j'ai trouvé sur le coté gauche du siège conducteur un connecteur avec un cable gris ... et j'ai testé pas de +12 v .

 

Du coup je ne suis pas plus avancé !!

 

une idée Nicolas ???

 

par ailleurs mon verrouillage centralisé ne fonctionne toujours pas alors je me demande si les deux ne sont pas liés ???

 

bref heureusement que les températures sont remontées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok attendons alors ;)

 

et il est situé où sous le siège? coté interieur ou exterieur? plutot vers l'avant ou l'arriere?

 

et crois tu qu'il y a d'autre connecteur sous le siege?

 

sinon j'espere que nicolas répondra a toute mes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok attendons alors ;)

 

et il est situé où sous le siège? coté interieur ou exterieur? plutot vers l'avant ou l'arriere?

 

et crois tu qu'il y a d'autre connecteur sous le siege?

 

sinon j'espere que nicolas répondra a toute mes questions ;)

 

coté extérieur vers l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.