Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Michelin ou Goodyear ?


Invité albator07

Messages recommandés

Invité albator07

Bonsoir,

 

D'après vous qu'est qui est le mieux comme pneu (neige et été) pour votre C3 ?

 

Les pneus Michelin ou Goodyear ? lesquels avez vous sur vos belles ?

 

Donnez votre avis sur la question ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu les deux sur mes Citroën précédentes (Alpin et Ultragrip 7 et 7+ et honnêtement, j'ai adoré les deux marques).

 

Difficile à départager, à part question tarif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letoss57

Alors moi sans hésitations Michelin.

Pour les pneus hivers je te conseille les "X-Ice 2", sur neige et glace il y a pas mieux. J'ai réussi des démarrages en cotes sur des pentes très raides avec 10 cm de neige fraiche. C'était vraiment impressionnant :eek: .

En contrepartie je pense qu'ils ont une durée de vie moindre que des Alpins 4 avec une différence de +10€ en 185/65/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque je dois remplacer mes gommes, seul Michou prend place sur mes véhicules.

Au delà de la marque, il y a les différents modèles qu'il faut choisir par rapport à la conduite et à la puissance de l'auto.

Il faut oublier les Energy Saver sur un véhicule sportif tout comme il n'est pas judicieux de mettre des PS3 sur sa citadine de 60 poneys :PP

Je trouve que les Continental, les Firestone ou les Bridgestone s'usent trop rapidement par rapport aux Michou qui sont également les plus silencieux.

La garantie OneWay est un plus (compris dans le tarif ;)) pour ceux qui ne veulent pas se salir ou ne pas débourser 20€ pour une simple réparation de crevaison. Sans compter qu'en cas de destruction du pneu, il y aura une prise en charge proportionnelle.

 

Suite à un achat de véhicule d'occasion, j'ai malgré moi testé des Tracmax f106 (le 1/3 du tarif d'un Michou) --> potable sur les sec, dès que c'est humide vous voilà sur des œufs au moindre virage. Ceux qui veulent se sentir en sécurité par tous les temps, fuyez !

 

Les seules exceptions que je m'autorise à l'achat étant les marques Continental (TS790, TS810) et Nokian (WRG2) pour la monte hivernale.

J'ai été déçu des Michou Alpin 2 et 3 qui avaient moins de grip.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albator07

Bon, alors je me suis décidé pour équipé ma belle avec des jantes tole (citroen) et des pneus michelin aplin 4 en 195/55/16 87 T (taille des pneus montés d'origine)

 

Merci pour vos réponses , je ferais un retour dés que j'aurais pu les tester sur la neige ce qui est pas encore le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'après vous qu'est qui est le mieux comme pneu (neige et été) pour votre C3 ?

 

Les pneus Michelin ou Goodyear ? lesquels avez vous sur vos belles ?

 

Donnez votre avis sur la question ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

pour vous donner un début de réponse.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/5029_01_infotechTCS-Test-pneus-hiver-2011_195-65R-15T_fr.pdf

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/5028_01_infotechTCS-Test-pneus-hiver-2011_175-65R-14T_fr.pdf

 

De mon côté, en 15'', j'ai choisi celui dont les paramètres sont les meilleurs me concernant: Soit, un pneu équilibré, avec les meilleures performances possibles sur neige => j'ai pris des Conti TS830.

 

Dans des régions moins enneigées, on peut raisonner autrement, en fonction du kilométrage effectué...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letoss57

Pour information (Je te dis sa car moi aussi je pensait devoir mettre obligatoirement des 195/55/16) :

Tu as tout à fait le droit d'installer des jantes tôle 15" avec des pneus hivers 185/65/15 sur ta C3, peu importe la taille de tes jantes que tu as eu à la livraison. (Info confirmée par la succursale Citroën de ma ville).

Les avantages : -Pneus et jantes moins chers qu'en 195/55/16

-Plus grand choix de pneumatique car les 185/65/15 sont beaucoup plus répandus.

 

D’ailleurs pour les C3, la succursale en question proposé un "forfait" Jante (15") +Pneus (Alpin 4) +Vis Tôle+Montage à 620€. Tarif que je trouve raisonnable (équivalent au Speedy/Norauto et consort…), et au moins sa sera fait chez Citroën (Depuis que chez Norauto ils m’ont monté un pneu à l’envers sur une jante (Oui oui ! Le dessin du pneu à l’envers :crouge:) j’ai très peu confiance dans ces garages).

Renseigne-toi dans ta région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement Michelin

Par rapport à la durée de vie et le prix

Sur la c3 du boulot 100€ le pneu (environ) pour 90.000kms

A l'heure actuelle je suis à 60.000kms passer sur ma c3 et selon le garage les pneus sont entre 50% et 60% d'usure je pense qu'ils iront sur les 90.000kms voir plus avant le changement

C'est des energy saver en 195/55/R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.