Aller au contenu

comment vendre mon véhicule a un particulier


Invité rubacus

Messages recommandés

Bonjour a tous*!

 

J'ai commandé un C3 picasso VTI 120BVM confort*!

 

Livrable en début Avril

 

de ce fait je veux vendre mon xara picasso 75400 km mais 7 ans d'age ,

 

je voudrais le faire de particulier a particulier , mais je ne sais comment faire

 

et j'aurais besoin de tout vos conseils pour la vente et les papiers a fournir*!

 

Je la passe au contrôle technique demain

 

Autre problème je n'ai qu'une voiture , et je voudrais la conserver le plus longtemps possible

 

tout en étant sur de la vendre*!

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lolo S16

Pour une Vente entre particulier, il faut:

- un Controle Technique de moins de 6mois

- Un certificat de non gage: https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

- Etablir une declaration de cession de vehicule en 3 exemplaires (un pour l'acheteur et 2 pour le vendeur dont un qu'il envoit à la prefecture) http://vosdroits.service-public.fr/R20300.xhtml

- Le jour de la vente, barrer la Carte Grise avec vendue le date et heure. Se faire payer par cheque de banque ( à verifier aupres de la banque emetrice par telephone)

 

Et avant toute chose, mettre une annonce, le meilleur site est leboncoin (le plus visité).

Ca ne sert à rien de mettre en vente trop tot, si le vehicule n'est pas dispo (prevoir 2-3 semaines de marge) ! A moins que vous puissiez vous passer de vehicule entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce claire (français irréprochable, bannir le langage SMS, ...) et complète (équipements principaux + options et accessoires éventuels, liste des travaux importants réalisés [distribution, vidange, pneus, freins, ...]) et photos dignes de ce nom (pas au portable, pas floues, voiture propre, ...).

 

Et bien sûr, un tarif proche de la réalité du marché, ou en rapport avec le véhicule (entretien, kilométrage, options, ...)

 

Leboncoin est une excellente base (ma C4 y a été vendue en 12 heures, et le 807 de mes parents en 36 heures), mais cela passe par une annonce nickel en tous points.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, des supports gratuits te permettent également de créer des galeries.

 

A titre d'exemple, la galerie du 807 de mes parents ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Vente entre particulier, il faut:

- un Controle Technique de moins de 6mois

- Un certificat de non gage: https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

- Etablir une declaration de cession de vehicule en 3 exemplaires (un pour l'acheteur et 2 pour le vendeur dont un qu'il envoit à la prefecture) http://vosdroits.service-public.fr/R20300.xhtml

- Le jour de la vente, barrer la Carte Grise avec vendue le date et heure. Se faire payer par cheque de banque ( à verifier aupres de la banque emetrice par telephone)

 

Et avant toute chose, mettre une annonce, le meilleur site est leboncoin (le plus visité).

Ca ne sert à rien de mettre en vente trop tot, si le vehicule n'est pas dispo (prevoir 2-3 semaines de marge) ! A moins que vous puissiez vous passer de vehicule entre temps.

 

lolo S16 Je ne voudrais pas abuser de ton temps mais je suis un peu en panne , je possède encore une carte grise de février 2005

 

et je m’aperçois que l'on parle de nouvelles et anciennes et cartes grise , j'ai toujours l'ancienne immatriculation*!

 

Et pour remplir la déclaration de cession , il y a des cases que je me demande quoi y mettre

 

exemple

( E ) numéro d identification du véhicule, , je pense au numéro VIN*?

 

(D2)type variante version = CHRKYL indiqué sur ma carte grise*?

 

(J1)Genre national*?

 

Faut il cocher personne physique

 

existe t'il une liste des codes ou lien explicatif

 

Je ne voudrais pas abuser de ton temps

 

J m'excuse je suis nul en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.