Aller au contenu

Suppression suspension pneumatique


Invité fredgael

Messages recommandés

Invité fredgael

Bonjour,

 

Malgré les remplacements des coussins de suspension, le probleme persiste. Et ce soir, le C4 est à plat. :mad::mad::mad:

 

Je décide donc de supprimer cette option pour revenir au bon vieux ressorts.

 

Je voulais savoir si qq'un l'avait déjà fait et quels sont les difficultés rencontrés.

 

Je pense qu'il n'y a que le remplacement à faire et la désactivation du compresseur.

 

Merci de vos infos.

 

Cordialement,

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

 

Aucun professionnel ne le fera ! car elle perd l'homologation d'origine du constructeur ! il arrive n'importe quoi ensuite,il faudra bien que quelqu'un donne des comptes... et il y a bien plus de choses que tu ne le crois à remplacer, au lieu de songer à du radical, il serait bon de voir pourquoi cela s'est reproduit ?

 

J'ai eu le cas de boudin tout neuf et défaillants ! ce n'est pas rare.

 

IL serait bon de voir l'origine et si besoin faire marcher la garantie pièces des boudins

 

Un problème d'étanchéité n'est pas à exclure, toute façons la maintenance que tu as fait faire est garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredgael
Bonsoir

 

Aucun professionnel ne le fera ! car elle perd l'homologation d'origine du constructeur ! il arrive n'importe quoi ensuite,il faudra bien que quelqu'un donne des comptes... et il y a bien plus de choses que tu ne le crois à remplacer, au lieu de songer à du radical, il serait bon de voir pourquoi cela s'est reproduit ?

 

J'ai eu le cas de boudin tout neuf et défaillants ! ce n'est pas rare.

 

IL serait bon de voir l'origine et si besoin faire marcher la garantie pièces des boudins

 

Un problème d'étanchéité n'est pas à exclure, toute façons la maintenance que tu as fait faire est garantie

 

 

 

J'ai déjà changé les coussins 1 fois à ma charge, et 1 fois en garantie, et il m'ont dit que la prochaine fois, ce serait le compresseur mais à ma charge. Je n'ai pas 700 ou 800 € a mettre dans cette option qui ne me sert pas à grand chose. Le SRC m'avait répondu la même chose. J'en ai marre de dépenser mon argent la dedans . A moins que la politique Citroen ait changé dans ces derniers mois.

 

Frédéric.

c4 picasso exclusive ttes options 10.2006 136cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension pneumatique va de pair avec les phares Xénon. Elle assure la constance de l'assiette longitudinale du véhicule (quelle que soit la charge), afin d'éviter l'éblouissement des usagers de la route venant en sens inverse.

Ne serait-ce que pour cette raison, le remplacement du type de suspension ferait perdre l'homologation mines.

 

Des défaillances à répétition de la suspension pneumatique relèvent du vice caché. Il y a donc une action à mener pour que Citroën l'admette et vous indemnise au moins partiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension pneumatique va de pair avec les phares Xénon. Elle assure la constance de l'assiette longitudinale du véhicule (quelle que soit la charge), afin d'éviter l'éblouissement des usagers de la route venant en sens inverse.

Ne serait-ce que pour cette raison, le remplacement du type de suspension ferait perdre l'homologation mines.

 

Des défaillances à répétition de la suspension pneumatique relèvent du vice caché. Il y a donc une action à mener pour que Citroën l'admette et vous indemnise au moins partiellement.

 

Je ne suis pas juriste, mais malheureusement une action de groupe est interdite en France ... :em:

 

Concernant les phares , il me semble que les nouveaux Picasso 5 places Exclusive ont toujours les Xénons mais ont perdu la suspension pneumatique ...

 

Sinon, je suis tout à fait de ton avis ... :applaud:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredgael
La suspension pneumatique va de pair avec les phares Xénon. Elle assure la constance de l'assiette longitudinale du véhicule (quelle que soit la charge), afin d'éviter l'éblouissement des usagers de la route venant en sens inverse.

Ne serait-ce que pour cette raison, le remplacement du type de suspension ferait perdre l'homologation mines.

 

Des défaillances à répétition de la suspension pneumatique relèvent du vice caché. Il y a donc une action à mener pour que Citroën l'admette et vous indemnise au moins partiellement.

 

Sur tous les autres modèles de toutes marques, les feux ne se corrigent pas avec le changement d'assiettes et sont pourtant homologués ?.?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xénon ont besoin de l'information des capteurs de hauteur de la suspension pneumatique pour corriger le rabattement du faisceau. Les véhicules sans suspension pneumatique ou hydropneumatique ont expressément un capteur hauteur sur l'essieu AV et AR pour la correction du faisceau des xénon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xénon ont besoin de l'information des capteurs de hauteur de la suspension pneumatique pour corriger le rabattement du faisceau. Les véhicules sans suspension pneumatique ou hydropneumatique ont expressément un capteur hauteur sur l'essieu AV et AR pour la correction du faisceau des xénon.

 

Ca me parait surprenant car lors du changement des ressorts pneumatiques il ne me semble pas avoir vu de capteur. Si on remplace le ressort pneumatique par un ressort métallique (dans le cas où c'est possible) je pense que ça ne change rien sur les infos reçu par les phares pour le réglage.

Mais je peux me tromper et je serais d'ailleurs curieux de connaitre le fonctionnement complet du correcteur d'assiette des xenon sur C4P. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredgael

CQFD.... je veux juste enlever les coussins pas les capteurs, ni même le compresseur (si nécessaire, toutefois je préférerai l'enlever ne serait ce que pour le désosser et analyser).

 

Il me faut juste l’information, que l'essieu est compatible, que cela ne change rien pour les mines et donc pour le CT, et la réf des ressorts si possible. Ensuite, la mise hors service du système ne doit pas poser de problème pour un garagiste je suppose.

 

on avance, on avance .....:biere:

 

 

Si ça marche, je suis prêt a faire un tutoriel, qui je pense, intéresserai pas mal de monde.:amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD.... je veux juste enlever les coussins pas les capteurs, ni même le compresseur (si nécessaire, toutefois je préférerai l'enlever ne serait ce que pour le désosser et analyser).

 

Il me faut juste l’information, que l'essieu est compatible, que cela ne change rien pour les mines et donc pour le CT, et la réf des ressorts si possible. Ensuite, la mise hors service du système ne doit pas poser de problème pour un garagiste je suppose.

 

on avance, on avance .....:biere:

 

 

:biere:Si ça marche, je suis prêt a faire un tutoriel, qui je pense, intéresserai pas mal de monde.:amour:

 

Vous croyez que c'est le même essieu pour les "pneumatique" et les "métal" ? Cela m'étonnerait car si c'est le cas et qu'il faille simplement mettre des "boudins métal" en lieu et place des "boudins caoutchouc"....un tutoriel mériterait sa place... vraiment... mais je suis comme la fosse ...."sceptique" !:xan4:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredgael
Vous croyez que c'est le même essieu pour les "pneumatique" et les "métal" ? Cela m'étonnerait car si c'est le cas et qu'il faille simplement mettre des "boudins métal" en lieu et place des "boudins caoutchouc"....un tutoriel mériterait sa place... vraiment... mais je suis comme la fosse ...."sceptique" !:xan4:

 

Bonjour,

 

en tout cas, il se ressemble drôlement !

 

Nicolas, n'aurais tu pas une vue de chaque à nous monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vue de l'essieu métal... et du "pneumatique" déjà vu dans l'article.

Ils se ressemblent drôlement... si on enlève les pièces "en bleu" du pneuma... on a l'autre... non? ;) ou me trompe-je ? :em:

essieu arr picasso métal.jpg

essieu arr picasso pneumatique.jpg

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en tout cas, il se ressemble drôlement !

 

Nicolas, n'aurais tu pas une vue de chaque à nous monter ?

 

Bonjour

 

les traverses sont ressemblantes sur le papier, mais je peux te dire que selon la suspension et la motorisation, les références sont différentes sur CITROËN SERVICE, c'est donc qu'elles ne sont pas toutes identiques dans leur caractéristiques intraséque

 

il faudait que tu me donne ton VIN que je regarde la référence et l'équivalence en suspension métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les traverses sont ressemblantes sur le papier, mais je peux te dire que selon la suspension et la motorisation, les références sont différentes sur CITROËN SERVICE, c'est donc qu'elles ne sont pas toutes identiques dans leur caractéristiques intraséque

 

il faudait que tu me donne ton VIN que je regarde la référence et l'équivalence en suspension métallique.

 

Donne lui aussi le prix de la traverse/essieu, des supports/coupelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredgael
Bonjour

 

les traverses sont ressemblantes sur le papier, mais je peux te dire que selon la suspension et la motorisation, les références sont différentes sur CITROËN SERVICE, c'est donc qu'elles ne sont pas toutes identiques dans leur caractéristiques intraséque

 

il faudait que tu me donne ton VIN que je regarde la référence et l'équivalence en suspension métallique.

 

20.09.2006

 

merci Nicolas.:good:

Modifié par fredgael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.09.2006

 

merci Nicolas.:good:

 

Bonjour

 

Ta traverse en suspension pneumatique est de référence : 5148.P0

 

L'équivalence metallique : 5148.N9

 

Aprés je ne suis pas actuellement en mesure de te dire les différences qu'elle peuvent avoir l'une par rapport à l'autre.

 

Suspension pneumatique

 

http://img4.hostingpics.net/pics/193710suspensionpneumatique.jpg

 

Suspension metallique

 

http://img4.hostingpics.net/pics/814345suspensionmetallique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est vrai qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau : il semble qu’il ne suffise que de remplacer le boudin par le ressort. Mais ce qui me soucierais plus, c'est l'électronique (désactivation, influence sur d'autres organes....). Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredgael

J'ai eu une concession au tél cet apres midi, et techniquement, cela ne parait pas plus simple que de changer les deux coussins et désactiver le compresseur.

 

Reste le problème d'homologation ou la il y a plusieurs avis.

 

(Mercedes vito a eu ce même problème sur le système identique et beaucoup d'utilisateurs ont changé les coussins par des ressorts)

 

Ce qui me fâche le plus, c'est que je bosse dans le SAV d'une grande marque de semi-remorque française et que les coussins sont utilisés depuis longtemps et sans problèmes, mais les compresseurs de tracteurs, qui alimentent le système, sont nettement plus "professionnels".

 

A suivre....http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/buzz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une concession au tél cet apres midi, et techniquement, cela ne parait pas plus simple que de changer les deux coussins et désactiver le compresseur.

 

Reste le problème d'homologation ou la il y a plusieurs avis.

 

(Mercedes vito a eu ce même problème sur le système identique et beaucoup d'utilisateurs ont changé les coussins par des ressorts)

 

Ce qui me fâche le plus, c'est que je bosse dans le SAV d'une grande marque de semi-remorque française et que les coussins sont utilisés depuis longtemps et sans problèmes, mais les compresseurs de tracteurs, qui alimentent le système, sont nettement plus "professionnels".

 

A suivre....http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/buzz.gif

 

SANS parler de la qualité des "coussins"... Je suppose que c'est du super solide sur les remorques et semi-remorques... J'ai déjà vu des semis avec ce système pneumatique et c'était des transports de carrières (pierres, sable, cailloux, etc) et pourtant avec coussins (donc exposés qd même). Il est vrai qu'à l'arr des coussins, il y avait une tôle qui protégeait certainement quand la benne en se levant, décharge afin que la charge de pierres, cailloux, sable ne vienne pas contre les "coussins"...

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.