Aller au contenu

Suppression suspension pneumatique


Invité fredgael

Messages recommandés

Des news :

 

Pas de réponse du fournisseur de celui qui a merdé au montage ... Donc pas avant lundi au mieux

 

Donc demain, je récupère le Picasso (c'est pas que je veux pas garder leur berlingo de prêt avec 300000 km mais je préfère la voiture de ma maman qui me la prète en attendant ;-) Je leur ai demandé, s'il pouvait, de "gonfler" les boudins en position moyenne (comment, je ne sais pas ) et je le laisse tranquille dans mon garage en attendant.

 

Je verrais bien la tournure des choses mais je crois guère à un geste de sa part... Hélas .

 

Du nouveau ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je relance ce post, savoir si vous avez des retours ou si l'un de vous à fait la modif (pneumatique => mécanique) sur son véhicule ? et s'il en est satisfait ?

 

Je m'explique je viens de découvrir que le Grand C4 picasso que j'ai acheté il y a 18 mois à été modifié.

Je trouvais que mon picasso "pompait" beaucoup surtout en charge. Je m'arrête chez mon mécano (un indépendant) pour lui demander s'il n'était pas temps

que je change les amortisseurs (180 000 km)

 

Il passe dessous, et là .... il me dit que mon picasso n'est pas d'origine et qu'il à été modifié avec un "kit ressort". Il m'a montré l'emplacement du compresseur ,....

 

En relisant le post depuis le début, il semble que les soucis sur les suspensions pneumatiques semble arriver aux alentours des 130 000 km.

Il se trouve que j'ai acheter ce véhicule à 140 000 km et que si je me base la dessus les "ressorts" auraient environ 50 000 km (peut-être plus bien sur) et serait déja bien fatigués.

 

Voila pourquoi je pose la question. Je me demande si le grand picasso est fait pour rouler avec des "ressorts" sachant qu'il est lourd et que je roule souvent chargé (3 enfants + remorque).

 

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit écrit et redis la modification doit passer par un accord de la DRIRE qui ne valide pas la modif !La traverse arrière qui supporte les ressorts méca n'est pas la même et vaut 1200€

En cas d'accident de personne avec le véhicule , le juridique se met dans le sinistre et là c'est chaud pour s'en sortir indemne juridiquement et financièrement !!

L'idéal et de repasser par une suspension pneumatique ou de faire valider la modification par la DRIRE...

Réfléchis et redis nous ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Fifi

 

Le CT ne regarde pas si la suspension est celle d'origine ou pas...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tout à fait !!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...18 mois... Il t'a fait une garantie le pro ? Et quelle qualité de pro ?

Parce qu'on n'est pas loin du vice caché :xan6:.

 

Le véhicule était garantie 6 mois, grand picasso 1,6 hdi 110 exclusive , année 2007 avec 140 000 km.

 

Pour des véhicule de 10 ans, tu n'auras aucun professionnel qui te le garantisse 18 mois.

 

Je l'ai appelé, il m'a dit que le véhicule était déja modifié quand il l'a repris (vrai ou faux j'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit écrit et redis la modification doit passer par un accord de la DRIRE qui ne valide pas la modif !La traverse arrière qui supporte les ressorts méca n'est pas la même et vaut 1200€

En cas d'accident de personne avec le véhicule , le juridique se met dans le sinistre et là c'est chaud pour s'en sortir indemne juridiquement et financièrement !!

L'idéal et de repasser par une suspension pneumatique ou de faire valider la modification par la DRIRE...

Réfléchis et redis nous ...

 

Je suis d'accord avec toi, même si l'accord de la DRIRE est discutable : Le véhicule étant certes modifié mais existant dans les 2 versions !?! ça c'est de la tambouille juridique.

 

Maintenant moi je veux bien revenir au système d'origine (soufflets) mais pas à n'importe quel prix ou alors il faudrait que le gain de confort et comportement routier en vaille vraiment la peine.

Le véhicule ayant plus de 10 ans maintenant et un peu plus de 180 000 km.

 

En plus je ne sais pas quand, comment et pourquoi le système à été désactivé ? l'ancien proprio avait-il des problèmes avec : les soufflets, le compresseur, les capteurs, ...

 

Si le système à été désactivé juste avant mon achat ou plus longtemps, dans quel état est le compresseur ? comment puis-je le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appelé, il m'a dit que le véhicule était déja modifié quand il l'a repris (vrai ou faux j'en sais rien)

cela ne change rien à sa responsabilité: il est pro, il est responsable de ce qu'il vend, peu importe sa compétence.

 

tu peux sans aucun pb demander l'annulation de la vente, évidement il va te déduire les kms parcouru depuis la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si tu le revends en l'état, tu es maintenant dans la boucle.

 

l'accord de la DRIRE est discutable : Le véhicule étant certes modifié mais existant dans les 2 versions !?! ça c'est de la tambouille juridique.

 

Les pièces ne sont pas les mêmes : c'est exactement comme un swap avec un moteur différent. Même de plus performant à moins performant : l'assiette constante a peut-être simplifiée certains supports, supprimée des butées, etc.

 

Mais tu peux toujours aller discuter avec la DREAL. Puis si tu obtiens une RTI poursuivre la discussion avec ton assureur :D.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis !

La traverses n'est pas la même !!!

Après si la traverse est replacée alors la conformité peut être accordée, pour savoir il faudrait renter ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu l'alimentes directement en 12V avec ta batterie !

Tu verras si le moteur électrique tourne !

Après : produit il de l'air ??

Alimente t il les boudins ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai raté un épisode :voyons: : le mécano indépendant t'a montré l'emplacement du compresseur. Mais le compresseur est toujours là :???: ?

Accessoirement les capteurs de hauteur aussi ?

Car ça sous-entend que les boudins ont été «simplement» remplacés par des ressorts...

(Et qu'ils peuvent se barrer d'ailleurs...)

Sans en être sûr, il est fort probable que la traverse n'a pas été changée, car tu n'aurais plus de compresseur mais sans doute une roue de secours.

Actuellement tu pars sur l'idée de le remettre conforme par toi-même ou de «mouiller» ton vendeur ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut revérifier que :

 

1) compresseur en place et en état

2) calculateur en place

3) 2 capteurs de hauteurs de caisse en place

4) 3 tuyaux d'air qui alimentent les boudins et la prise d'air

5) acheter 2 boudins et virer les ressorts mécanique l

 

Dis nous ce que tu trouves encore en place sur ton véhicule car si tu dois tout racheter...Mieux vaut t'en prendre à ton vendeur "pro" !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car il y aurait un message d'erreur au tableau de bord !

Réinitialiser le BSI avec susp pneum ! !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @profil54,

J'en profite pour souligner ton expertise et ton abnégation ;) sur cette fameuse suspension pneumatique. Je pense être le seul au monde à regretter ne pas l'avoir à l'avant... à défaut d'une hydraulique bien sûr :cpasmafa: !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maître Fifi

 

Le principe est super !

Après il faut tirer les conséquences des pannes et y remédier...

 

A l'avant et à l'arrière ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'aurais souhaité avoir une suspension pneumatique complète, c'est à dire également à l'avant.

D'autant que les possibilités de développement sont grandes : du blocage actuel des vannes des boudins en cas de roulis (ce qui fait déjà une énorme différence avec une métallique :bien:) à un pilotage actif :love: il ne faut qu'une poignée de composants.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire faire...

Tu me communiqueras le coût stp ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça va dépendre de plusieurs évolutions et également de l'état de mon C4P7P mais je pense que ce sera ma voiture «laboratoire» :D dans quelques temps ;) ! Contre toute logique, c'est sans doute pour cette raison que je ne veux pas m'en séparer !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.