Aller au contenu

Régulateur Vitesse Xsara Phase 2


Invité paka7252

Messages recommandés

Invité paka7252

Bonjour à toutes et a tous,

 

Je voudrais simplement que vous me confirmiez si cela est possible ou non d'installer un régulateur de vitesse sur une Xsara Phase 2 :

1er mise en circulation Avril 2001

Motorisation : 1.6 16V SX Essence

Volant = commande au volant autoradio

 

Merci de votre retour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à toutes et a tous,

 

Je voudrais simplement que vous me confirmiez si cela est possible ou non d'installer un régulateur de vitesse sur une Xsara Phase 2 :

1er mise en circulation Avril 2001

Motorisation : 1.6 16V SX Essence

Volant = commande au volant autoradio

 

Merci de votre retour!!

 

Bonjour,

non, seules les Xsara avec COM2000 ( et commandes derrière le volant ) peuvent être équipées avec plus ou moins de modifications.

Il est possible d'en ajouter un mais en seconde monte.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture n'est pas précablée pour l'interrupteur de frein et d'embrayage ,la réponse est non.

Même si elle était précablée ,le réseau PSA refuse d'activer le BSI.

Si on a des combines ,c'est une autre histoire.

En seconde monte ce n'est pas le même prix (x 4 ou 5) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picsou121

Bonsoir,

 

Ce topic m'intéresse beaucoup, je possède une Xsara 1.6 16v de 2003 Exclusive, qui n'est malheureusement pas équipée de régulateur.

Je me pose la question : Si j'installe tout le cablage nécessaire (capteur embrayage, double capteur de frein et commodo du régulateur), il ne resterait plus qu'à activer la commande avec un lexia ?

J'ai vu des lexia en vente sur un site d'enchère bien connu, est ce que cela sont identique à ceux d'un garagiste et serait suffisant pour l'activer dans le BSI?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce topic m'intéresse beaucoup, je possède une Xsara 1.6 16v de 2003 Exclusive, qui n'est malheureusement pas équipée de régulateur.

Je me pose la question : Si j'installe tout le cablage nécessaire (capteur embrayage, double capteur de frein et commodo du régulateur), il ne resterait plus qu'à activer la commande avec un lexia ?

J'ai vu des lexia en vente sur un site d'enchère bien connu, est ce que cela sont identique à ceux d'un garagiste et serait suffisant pour l'activer dans le BSI?

 

Merci de vos réponses.

 

Salut,

glisse toi sous les pédale et regarde si le capteur embrayage n'est pas déjà présent. Regarde aussi si le connecteur du capteur de frein a 4 fils. Si tout est ok il faut rajouter la commande et valider la présence du régulateur dans le BSI ( sauf si il a été téléchargé entre temps car tout est vérouillé par la suite ).

Dans le Val de MArne tu devrais trouver facilement un membre qui possède un Lexia et qui pourras t'activer ça.

Au pire tu peux effectivement trouver des Lexia sur le net mais je ne saurais te conseiller e**y.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picsou121

Comme la chose m'intéresse depuis un moment (et me travaille un peu) et que je roule pas mal (25000 km/an dont plus de 15000 sur autoroute), j'avais déjà regardé, je crois qu'il n'y a pas de capteur sur la pédale d'embrayage et qu'un capteur à 2 fil. Je pense que la voiture n'est pas pré-cablée.

Mais ce ne serait pas un problème, je peux me débrouiller pour tout monter moi-même en achetant les capteurs et en installant le commodo.

 

Ce qui m'embête le plus c'est de savoir, si oui ou non la voiture acceptera le régulateur ? J'ai acheté la voiture en avril 2010, elle a toujours été entretenu dans le réseau citroen (j'ai toutes les factures depuis l'achat). Est ce que la mise à jour du BSI est systématique ou elle est consécutive à un problème d'électronique ? Seul un passage au lexia peut-il me permettre de voir ça ?

Sinon où trouver un lexia sur internet ? Ou sinon comment solliciter un membre charitable pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Quand est apparu le régulateur en série sur la finition Exclusive SVP ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.