Aller au contenu

400 kms et déjà en panne


Invité FlyingZ750

Messages recommandés

Invité FlyingZ750
C'est la garantie contractuelle, qui exclut depuis peu la batterie...

 

Maintenant, je trouve anormale l'usure ou la casse de la batterie "neuve". La solution proposée correcte.

 

N'oubliez pas que vous achetez une voiture chez un concessionnaire, que c'est au vendeur que l'on devrait s'adresser en priorité... Si l'on a fait le choix de chercher sa voiture plus loin, il faut l'assumer, en devant faire notamment valoir une petite partie de la garantie auprès de lui.

 

Le bon de commande signé n'est autre qu'un contrat. S'il y a une chose à lire dans un contrat c'est les exclusions... Le signer c'est les accepter, si elle ne sont abusives.

 

Quoiqu'il en soit, il y a tout de même un malaise.

En tant que collaborateur, je n'ai pas tellement le choix du lieu de livraison donc je vais la chercher neuve à la concession X à l'autre bout du département...

J'ai eu un problème. J'ai appelé l'assistance qui voulait me dépanner dans la concession Y la plus proche de mon lieu de panne. Etant à 150 kms de chez moi, j'ai choisi de ramener mon véhicule (après démarrage via le dépanneur) à la concession Z la plus proche de mon lieu de travail. Cela a du coup évité à l'assistance de me mettre à dispo une voiture de prêt.

Dans tous les cas, l'assistance ne m'aurait pas dépanner jusqu'à la concession X dans laquelle j'ai été livrée.

Donc en essayant d'être arrangeant avec l'assistance et en suivant finalement des règles établies, je me retrouve pris au piège d'une garantie complètement absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quoiqu'il en soit, il y a tout de même un malaise.

En tant que collaborateur, je n'ai pas tellement le choix du lieu de livraison donc je vais la chercher neuve à la concession X à l'autre bout du département...

J'ai eu un problème. J'ai appelé l'assistance qui voulait me dépanner dans la concession Y la plus proche de mon lieu de panne. Etant à 150 kms de chez moi, j'ai choisi de ramener mon véhicule (après démarrage via le dépanneur) à la concession Z la plus proche de mon lieu de travail. Cela a du coup évité à l'assistance de me mettre à dispo une voiture de prêt.

Dans tous les cas, l'assistance ne m'aurait pas dépanner jusqu'à la concession X dans laquelle j'ai été livrée.

Donc en essayant d'être arrangeant avec l'assistance et en suivant finalement des règles établies, je me retrouve pris au piège d'une garantie complètement absurde...

 

Bien évidement, tu n'as pas le choix et il est anormal qu'une batterie lâche après 10 jours.

 

J'insiste quand même en rappelant qu'il est normal que la concession à laquelle tu as acheté le véhicule ne souhaite qu'appliquer les conditions du contrat qui exclut les batteries.

 

N'oublie pas deux points qui devraient modérer ton courroux:

 

1- ta batterie va être remplacée sans frais

2- l'achat à l'autre bout du département était conditionné par un prix d'acquisition bien inférieur au prix que tu aurais du payer près de chez toi.

 

On ne peux exiger le beurre et l'argent du beurre et grâce à quelques coups de fils et visite à la concession près de chez toi tu as eu le beurre et l'argent du beurre...

 

Quand à l'absurdité, confirmée par tes dires, je te conseille de relire les posts montrant les conditions et différences entre garanties légale et contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Bien évidement, tu n'as pas le choix et il est anormal qu'une batterie lâche après 10 jours.

 

J'insiste quand même en rappelant qu'il est normal que la concession à laquelle tu as acheté le véhicule ne souhaite qu'appliquer les conditions du contrat qui exclut les batteries.

 

N'oublie pas deux points qui devraient modérer ton courroux:

 

1- ta batterie va être remplacée sans frais

2- l'achat à l'autre bout du département était conditionné par un prix d'acquisition bien inférieur au prix que tu aurais du payer près de chez toi.

On ne peux exiger le beurre et l'argent du beurre et grâce à quelques coups de fils et visite à la concession près de chez toi tu as eu le beurre et l'argent du beurre...

 

Quand à l'absurdité, confirmée par tes dires, je te conseille de relire les posts montrant les conditions et différences entre garanties légale et contractuelle.

 

On ne se comprend pas je crois.

Je ne remets pas en cause l'application de la garantie. Je remets en cause d'une, la garantie elle-même qui exclut la batterie et de deux, le discours du CC qui me parle d'usure au bout de exactement 8 jours pour ma 1ere panne. Ca peut tout même faire sourire voire agacer sur le coup.

Ma batterie a été remplacée sans frais car J'AI pu menacer avec des arguments que je ne détaillerai pas dans ce post. Le client "lambda" sans vouloir dénigrer n'aurait pas eu ces arguments et auraient du payer (les exemples sur d'autres forums sont nombreux). C'est cela que je dénonce. Nous parlons d'une voiture à 30000€ prix public et au bout de 8 jours, on m'aurait facturé une batterie...

Quant à l'argent du beurre, nous parlons ici d'un avantage lié à ma société.

Beaucoup de sociétés font bénéficier leurs salariés d'avantages (CE, chèque cadeau, participation, intéressement, ...).

Dans mon cas, nous parlons de réductions sur des voitures donc ça parait, pour vous, que j'imagine, passionné du produit automobile, mieux que n'importe quel autre avantage. Seulement, d'autres qui passent par des mandataires ont parfois quasiment les mêmes avantages et je sais de quoi je parle. Alors il faut relativiser.

Pour conclure, l'argument "tu n'as pas payé cher ta voiture donc sois déjà heureux et ferme ta bouche en cas de panne/défaut/..." ne me convainc pas et me paraît déplacé !

J'achète un produit, quelque soit son prix, justifié ou pas, soldé ou pas, je dois être pris en considération de la même façon si ce dernier est sous garanti.

C'est ce genre de discours qui font que certaines personnes vont chez la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce débat ne mènera à rien.

 

Il est logique que des règles existent en ce qui concerne les interventions en garantie.

Il est logique que les "consommables" soient considérés comme tels et qu'ils ne soient pas couverts par la garantie, ou qu'une vétusté soit appliquée.

 

Dans ton cas, il est logique qu'une intervention ait finalement été acquise.

 

Le vendeur ou le responsable de l'agence n'est pas censé savoir quelle a été l'utilisation de ta voiture pendant les 8 jours. On peut imaginer quelqu'un qui a tenté d'aider une tierce personne à démarrer, qui l'a déchargée complètement, qui l'a rechargée avec un chargeur inadapté... tous les scénarios sont possibles.

 

D'autre part, en partant du principe d'une défaillance de la batterie, le fait de ne pas rouler (et d'être remuée) est très mauvais pour une batterie de voiture. Ta voiture a pu être entreposée pendant un certain temps, et récupérée avec un chargeur "agressif".

 

Bref.

 

  • Tu as subi les affres d'une batterie défaillante.
  • Le remplacement a été refusé sur une base contractuelle
  • Tu t'es défendu tenant compte de l'âge de la batterie et de la voiture
  • Tu as obtenu le remplacement sur une base commerciale.

 

Tout ça me paraît tout à fait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FlyingZ750 n'a pas acheté une batterie, il a acheté une voiture dont la garantie est définie par un contrat... ;)

 

Plus que ceci:

Il a acheté un bien qui bénéficie d'une garantie légale appliquée par le commerçant où il a acheté la voiture. En se rendant dans la concession d'achat, elle aurait été remplacée sans soucis, puisque la loi est ainsi faite.

Dans une autre concession, la garantie est contractuelle et exclut la batterie. En effet, le concessionnaire y aurait été de sa poche, à cause des exclusions nouvelles.

 

On ne se comprend pas je crois.

Je ne remets pas en cause l'application de la garantie. Je remets en cause d'une, la garantie elle-même qui exclut la batterie et de deux, le discours du CC qui me parle d'usure au bout de exactement 8 jours pour ma 1ere panne. Ca peut tout même faire sourire voire agacer sur le coup.

Ma batterie a été remplacée sans frais car J'AI pu menacer avec des arguments que je ne détaillerai pas dans ce post. Le client "lambda" sans vouloir dénigrer n'aurait pas eu ces arguments et auraient du payer (les exemples sur d'autres forums sont nombreux). C'est cela que je dénonce. Nous parlons d'une voiture à 30000€ prix public et au bout de 8 jours, on m'aurait facturé une batterie...

Quant à l'argent du beurre, nous parlons ici d'un avantage lié à ma société.

Beaucoup de sociétés font bénéficier leurs salariés d'avantages (CE, chèque cadeau, participation, intéressement, ...).

Dans mon cas, nous parlons de réductions sur des voitures donc ça parait, pour vous, que j'imagine, passionné du produit automobile, mieux que n'importe quel autre avantage. Seulement, d'autres qui passent par des mandataires ont parfois quasiment les mêmes avantages et je sais de quoi je parle. Alors il faut relativiser.

Pour conclure, l'argument "tu n'as pas payé cher ta voiture donc sois déjà heureux et ferme ta bouche en cas de panne/défaut/..." ne me convainc pas et me paraît déplacé !

J'achète un produit, quelque soit son prix, justifié ou pas, soldé ou pas, je dois être pris en considération de la même façon si ce dernier est sous garanti.

C'est ce genre de discours qui font que certaines personnes vont chez la concurrence

 

C'est un contrat que tu as signé!!! Tu ne peux remettre en cause ceci. Mais je comprends ton irritation.

 

J'ai suggéré, à demi-mots, dans une intervention de faire valoir la garantie légale auprès de la concession d'achat... C'est la règle. C'est le commerçant qui t'as vendu le bien qui a des obligations légales.

 

Finalement, tu obtiens remboursement, mais le simple fait de passer un coup de fil à la concession d'achat t'aurait sans doute permis cela, sans se fâcher et menacer.

 

Je ne remets pas en cause l'avantage de ta société. C'est un droit, un acquis, conservez le mais, ce droit qui impose l'achat dans une concession éloignée ne doit pas te faire oublier qu'une autre concession ne va t'offrir une batterie!

 

L'argument que tu m'attribues n'est qu'une mauvaise interprétation. N'importe quel client qui entre dans une concession concurrente au lieu ou il a acheté son véhicule pour se faire remplacer une batterie non prise en charge par le constructeur se verrait facturer celle-ci... Que ce soit celui qui a acheté son véhicule à l'étranger, un collaborateur à l'autre bout du département, moi qui ai acheté un véhicule à l'autre bout de la France...

 

Et enfin, dire que ce genre de discours fait aller à la concurrence: tu as déjà oublié que les concessions sont commercialement concurrentes, même chez Citroen, et le fait d'aller demander un service du par la concession d'achat à une concession concurrente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

Dernier post et après sujet clos.

Cessons de jouer sur les mots: quand je parlais de concurrence, je parlais d'aller voir une autre marque.

Je ne rentrerai pas dans les détails mais je n'achète pas ma voiture en CC et me fait livrer dans un centre de livraison.

Bref, il n'y a donc pas notion de concurrence quand je vais voir n'importe quel CC en France puisque je n'achète pas en CC.

Quand à la garantie légale auprès d'un CC X d'achat, comment la faire appliquer quand on a déménagé loin du lieu d'achat ?

 

Si tout ça te paraît normal, c'est parfait mais malheureusement je ne pense pas que tous les clients pensent comme toi.

Les dépanneurs Citroen Assistance, mes proches ainsi que mes collègues ont été eux-mêmes choqués de savoir qu'une batterie HS au bout de 8 jours ne soient pas prises en charge "facilement". Même si c'est écrit qq part, et je n'en doute pas, cela ne va pas dans le sens du client et déssert la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier post et après sujet clos.

Cessons de jouer sur les mots: quand je parlais de concurrence, je parlais d'aller voir une autre marque.

Je ne rentrerai pas dans les détails mais je n'achète pas ma voiture en CC et me fait livrer dans un centre de livraison.

Bref, il n'y a donc pas notion de concurrence quand je vais voir n'importe quel CC en France puisque je n'achète pas en CC.

Quand à la garantie légale auprès d'un CC X d'achat, comment la faire appliquer quand on a déménagé loin du lieu d'achat ?

 

Si tout ça te paraît normal, c'est parfait mais malheureusement je ne pense pas que tous les clients pensent comme toi.

Les dépanneurs Citroen Assistance, mes proches ainsi que mes collègues ont été eux-mêmes choqués de savoir qu'une batterie HS au bout de 8 jours ne soient pas prises en charge "facilement". Même si c'est écrit qq part, et je n'en doute pas, cela ne va pas dans le sens du client et déssert la marque.

 

Tu veux clore le sujet mais j'aimerais avant cela t'exprimer ma pensée:

 

Je ne trouve pas normal que la batterie casse en 10 jours, ne soit pas prise en charge par le constructeur et soit exclue. Ceci dessert la marque, ainsi que toute la publicité que tu viens de faire...

T'adresser à la concession d'achat n'aurait peut-être pas réglé le problème? Visiblement non d'après tes dires.

 

Un client lamba, qui aurait acheté dans une autre concession éloignée et aurait voulu se faire remplacer la voiture près de chez lui, comme par exemple une personne qui déménage aurait été confronté à la même problématique de la différence contrat de garantie et garantie légale. Dans ce cas, seule la concession d'achat aurait été contrainte par la loi...

 

C'est absurde mais c'est ainsi en France, chez PSA et ailleurs aussi...

 

Les marques qui proposent 7 ans de garantie ont aussi des exclusions!

 

Merci de bien relire mes propos et l'interprétation que tu fais, je suis très loin de penser comme tu le dis et le sous entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les choses soit claires sebb:

Un collaborateur ne commande pas son véhicule dans une concession de la marque.

Par contre il s'y fait livrer et c'est tout. La concession/succursalle ne sert que de point de livraison. D'où le problème de geste commercial ou pas...et le coté bancal de la situation en cas de prise en charge pour ce style de pièces (ampoules, plaquettes de frein, cables, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Pour que les choses soit claires sebb:

Un collaborateur ne commande pas son véhicule dans une concession de la marque.

Par contre il s'y fait livrer et c'est tout. La concession/succursalle ne sert que de point de livraison. D'où le problème de geste commercial ou pas...et le coté bancal de la situation en cas de prise en charge pour ce style de pièces (ampoules, plaquettes de frein, cables, etc)

 

Merci j'ai vraiment cru que je ne me faisais pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai vraiment cru que je ne me faisais pas comprendre.

 

Sans vouloir te vexer davantage, seule une phrase ambigüe en parlait à 15h44, noyée dans un post... mais j'avais compris correctement la situation et cela ne changera pas à l'absurdité de ce problème de garantie, au contraire, ceci le complique...

 

Bref, à vouloir interpréter des pensées des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Bien évidement, tu n'as pas le choix et il est anormal qu'une batterie lâche après 10 jours.

 

J'insiste quand même en rappelant qu'il est normal que la concession à laquelle tu as acheté le véhicule ne souhaite qu'appliquer les conditions du contrat qui exclut les batteries.

 

N'oublie pas deux points qui devraient modérer ton courroux:

 

1- ta batterie va être remplacée sans frais

2- l'achat à l'autre bout du département était conditionné par un prix d'acquisition bien inférieur au prix que tu aurais du payer près de chez toi.

 

On ne peux exiger le beurre et l'argent du beurre et grâce à quelques coups de fils et visite à la concession près de chez toi tu as eu le beurre et l'argent du beurre...

 

Quand à l'absurdité, confirmée par tes dires, je te conseille de relire les posts montrant les conditions et différences entre garanties légale et contractuelle.

Non et 100 fois non. Tu ne ne lis qu'une partie des exclusions puisque que comme je l'ai copié plus haut il n'y a pas écrit "usure de la batterie" mais "usure normale de la batterie". Or là l'usure n'est clairement pas normale puisqu'elle avait 10 jours.

Donc la garantie s'applique légalement. Et un tribunal condamnerait Citroën à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et 100 fois non. Tu ne ne lis qu'une partie des exclusions puisque que comme je l'ai copié plus haut il n'y a pas écrit "usure de la batterie" mais "usure normale de la batterie". Or là l'usure n'est clairement pas normale puisqu'elle avait 10 jours.

Donc la garantie s'applique légalement. Et un tribunal condamnerait Citroën à coup sûr.

 

De quand date le document sur lequel tu t'appuies, car il semblerait que récemment, les conditions ont changé et la batterie est exclue tout simplement, usure ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Signé début novembre. Véhicule réceptionné le 21/12. ;)

 

Après, je suis d'accord avec toi, une lecture bête et rapide d'un CC entraine un refus de prise en charge mais la "menace" d'une action en justice doit les calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Hello à tous,

 

Et bah c'est un soucis ce truc.

 

Moi je suis rentré tout à l'heure après environ 30km de route, je veux redémarrer de suite pour faire mes niveaux, et la tout ce coupe, ce rallume, message d'erreur soucis moteur, soucis frein...

Quand je veux essayer de redémarrer tout ce coupe l'ordi de bord ce remet à zero.

 

J'espère juste que c'est la batterie (la voiture est resté 6 mois sur un parking avant achat plus deux mois chez un carrossier elle n'a peut être pas aimé?)

J'ai jamais eu autant d’embêtement avec une voiture en une année et même pas 20000 km...

 

La j'ai mis le booster à charger, je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.