Aller au contenu

système d'aide au stationnement défaillant


Plante verte

Messages recommandés

Invité cesmoiseb

Merci bien le faisceau en faite je viens d'en trouver un sur le net à 25€ en Allemagne pas si chère que ça au final. Moins chère que les capteur eux même.

J'ose pas imaginer le prix que Citroën le vend !!

 

Ho non !!! ils en ont plus en stock !! Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour à tous même souci que ces messieurs..Système d'aide au stationnement défaillant.

je vais testé les radars en passant la marche arrière et en mettant mon doigt dessu.

je vous tiens au jus.

 

Coucou je viens aux nouvelles,

 

Passage à la valise, le type me dit aucune erreur..

Démontage pare choc et démontage de chaque capteur et nettoyage contacteur.

Le faisceau semble ecrasé sur 1cm mais ne semble pas coupé.

Remontage, tout fonctionne et puis plus rien le lendemain.

Quelques fois fonctionne aléatoirement mais tres rarement.

 

Je ne sais plus quoi faire? Changer le faisceau ? le boitier electronique ? les capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je viens aux nouvelles,

 

Passage à la valise, le type me dit aucune erreur..

Démontage pare choc et démontage de chaque capteur et nettoyage contacteur.

Le faisceau semble ecrasé sur 1cm mais ne semble pas coupé.

Remontage, tout fonctionne et puis plus rien le lendemain.

Quelques fois fonctionne aléatoirement mais tres rarement.

 

Je ne sais plus quoi faire? Changer le faisceau ? le boitier electronique ? les capteurs ?

 

salut à tous,

 

j'ai trouvé sur leboncoin un faisceau+capteur+boitier venant dune 807 de 2004.

Je souhaite changer les miens car je n'arrive pas à savoir d'ou provient la panne.

Ces éléments sont ils compatibles sur tous les modéles ?

Ma c8 est de 2006 écran orange....

 

Merci à vous c'est urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! deux références suivant l'OPR ....

 

http://img15.hostingpics.net/pics/547599Sanstitre.png

 

Pour mémoire l'OPR est sur l'étiquette collé sur le coté de la portière conducteur .

 

Merci pour la réponse mais l'OPR c'est ?

Je dois recuperer les éléments provenant dun 807...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est marqué dans ma réponse ....

 

par contre je ne connait pas la correspondance 807 - c8 au niveau OPR ...

 

ok merci , seul difference se situe sur le faisceau? les capteurs et boitier sont identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Excellent sujet! Merci

 

Même souci sur C6, je vais commencer par tester avec le bouton les capteurs, bien qu'au diagbox pas de code erreur, puis m'attaquer aux connecteurs et faisceau avec du WD40, et s'il le faut le changer.

J'aurai bien pris les site internet pour les achats de faisceau mais les liens n'ont pas été posté... dommage.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

A l’achat de ma voiture, j’avais ce problème, j’ai trouvé un fil couper juste derrière un capteur, en fait le faisceau passe trop prêt des tôles embouties, et dans mon cas, je pense que les vibrations ont coupées un des fils d’un capteur, ça a suffi à mettre en défaut le système

 

Une petite soudure et ça remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un capteur est HS, il est parfois possible de trouver lequel en posant un doigt dessus, en effet quand le capteur marche, il y a comme un « pic vert » qui tape sur le doigt, de même qu’un tout petit « tic tic tic tic » a peine audible et très rapide

 

Dans mon cas, la panne de faisceau m’empêcher d’avoir le « pic vert »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour à tous

je relance le post.

 

Mon système de radar de recul ne fonctionne quand forte chaleur quand je laisse la voiture en plein soleil, tout est ok.

Des qu'il est à l'ombre plus rien, système défaillant....:boxe:

 

faut il aller vivre dans une région super chaude pour que tout fonctionne...lol ???

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous !

 

Qui me dira où est implanté le boitier du système d'aide au stationnement (AV+AR) sur une C8 de 2013 ?

Mieux encore : quelqu'un a-t-il une photo détaillée de ce boitier ou le relevé des références fournisseur ou PSA ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 ans après...

Bonjour à ma connaissance, il n'y a pas "bouton pour tester les capteurs". En tout cas, il n'y en a pas sur le mien.

 

Il faut soit passer l'outil de diagnostic qui t'indiquera quel est le ou les capteurs défaillants ou alors, il faut les tester indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis et en parcourant la discussion j'ai vu que quelqu'un avait commander sur capteurderecul.com, est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler parce que j'y suis aller dessus et c'est vrai que les capteurs sont pas trop chère.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai changé le capteur que je supposait défaillant et sa fonctionne bizarrement mais sa fonctionne. Par contre j'ai vu que 2 des fils du connecteur qui relie le capteur au circuit ' le plastique) était dénudé et laissait voir le câble a l’intérieur. Est-ce que quelqu'un est déjà intervenu sur une opération comme sa parce que vu la taille des files sa doit être super chaud a réparer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Poste nous une photo du connecteur incrimininé. En général, les cosses de connecteur se sortent du connecteur avec des petits outils spéciaux peu onéreux qui permettent de les déclipser. Sinin tu peux couper le fil mettre un manchon de raccordement ou une cosse et un bout de gaine thermoretractable pour rendre la réparation étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.