Aller au contenu

Passage RT4 à RT5


ISARIEN

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux,

Je viens de racheter le RT5 d'un autre adhérent pour remplacer mon RT5 (sur ma C5) et j'ai quelques soucis : Lorsque je l'ai branché, il bipait en permanence (normal jusque là), mais tout fonctionnait normalement me semble t-il sauf le report GPS du tableau de bord.

J'ai un concessionnaire près de chez moi, je lui amène la voiture et quand je la récupère : plus de radars de recul, plus de bluetooth, plus de reconnaissance vocale, toujours pas de report GPS, le siège conducteur qui joue tout seul a la coupure/allumage du contact... et peut-être d'autres surprises à venir...

Sauriez-vous si il y a une incompatibilité quelconque pour ce passage RT4-RT5 ou c'est le concessionnaire qui est mauvais ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gasolino
Bonjour,tu as acheté un RT5 et sur ta C5 il y avait un RT4 d'origine car je comprends pas bien ton message.Si c'est le cas faut reparametrer le RT5 ,il faut aussi regarder si le RT5 est bien pris en charge par le BSI .J'ai ce probleme le RT5 a mis le souk dans ma config(plus d'aide au stationement avant) et meme en remettant le RT4 ,il ne le reconnait plus.Il reconnait un RT5 a la place du RT4.Je me demande si je vais pas etre obligé de faire une mise a jour du BSI.Je crois que dans ton cas ton concessionnaire n'a que déclaré le VIN pour les bips mais pas le reste enfin je ne peut l'affirmer.Tu retourne le voir et refait faire un diag et dans la partie télématique regarde si dialogue(oui la je pense qu'il y a pas de probleme) et default (oui ou non et pas ?).Si tu as un point d'interogation la tu as un probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais un RT4 d'origine. Je voulais le RT5 pour le bluetooth car j'ai deux téléphones et j'en avais assez de payer une carte jumelle.... Je l'ai mise chez Citroën pour la reprogrammer et c'est une catastrophe... à 60 euros la facture tout de même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, il y a une chose très facile à faire, tu remontes ton RT4 dans la voiture, ensuite tu récupère le fichier User-com.dat avec RTXud. Ensuite tu réinstalle le RT5, et tu récupérer également le fichier User-com.dat.

Ensuite il suffit de comparé le fichier User-com.dat du RT4 et celui de RT5.

Mais attention tu ne peux pas prendre le fichier de RT4 pour l’injecter dans le RT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Non, à partir du moment que tu as un câble USB de brancher, tu peux récupère le fichier.

La seule chose que tu ne peux ne pas faire c’est de lire les MP3, temps que tu n’as pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
Bonjour,je pense qu'il faut d'abord qu'il soit ok dans le BSI avant (il faut absolument que le Rt5 dialogue parfaitement avec le BSI),il doit y avoir certaines différences au niveau de l'adressage entre les RT4 et le RT5. J'ai perdu une option(aide au stationnement avant) même en réinstallant le RT4 d'origine nada,le reste j'ai reparamétré .Je pense que j'ai planté le BSI et qu'une mise à jour résoudra le problème enfin je l'espère. Je vous tiendrai au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je pense qu'il faut d'abord qu'il soit ok dans le BSI avant (il faut absolument que le Rt5 dialogue parfaitement avec le BSI),il doit y avoir certaines différences au niveau de l'adressage entre les RT4 et le RT5. J'ai perdu une option(aide au stationnement avant) même en réinstallant le RT4 d'origine nada,le reste j'ai reparamétré .Je pense que j'ai planté le BSI et qu'une mise à jour résoudra le problème enfin je l'espère. Je vous tiendrai au courant.

ca n'a rien avoir, un rt4 est identique au rt5

 

Bonjour et meilleurs vœux,

Je viens de racheter le RT5 d'un autre adhérent pour remplacer mon RT5 (sur ma C5) et j'ai quelques soucis : Lorsque je l'ai branché, il bipait en permanence (normal jusque là), mais tout fonctionnait normalement me semble t-il sauf le report GPS du tableau de bord.

J'ai un concessionnaire près de chez moi, je lui amène la voiture et quand je la récupère : plus de radars de recul, plus de bluetooth, plus de reconnaissance vocale, toujours pas de report GPS, le siège conducteur qui joue tout seul a la coupure/allumage du contact... et peut-être d'autres surprises à venir...

Sauriez-vous si il y a une incompatibilité quelconque pour ce passage RT4-RT5 ou c'est le concessionnaire qui est mauvais ? Merci

 

pour le siège ,c'est une option á valider au niveau du compteur, ça n' a rien avoir avec ton rt5, pour les autres fonctions, récupère mon fichier config qui est dans le forum

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les précisions.

Toto, je n'ai pas trouvé ton fichier config (pourtant il me semble avoir bien cherché !). Merci pour la précision du siège, c'est une fonction que je n'avais pas remarqué auparavant.

Rocca, je vais essayer ta méthode demain matin, je ne connais pas Mirascript :(, mais j'ai tout téléchargé et je vais découvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Un RT5 semble "techniquement" la même chose qu'un RT4, le BT en +

MAIS

Il n'existe pas officiellement de fichier de calibration pour RT5 pour C5-II

D'où les soucis rencontrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci Toto ;)

J'hésitais à charger ton fichier (j'allais corriger le VIN, mais j'ignorais si le mot de passe PSA avait une importance). J'ai donc comparé tes paramètres avec les miens et j'ai modifié progressivement comme conseillé par Rocca. Tout est revenu ! J'ai de nouveau mes radars av/ar, la reconnaissance vocale, l'USB/MP3, l'éclairage d'ambience, l'affichage de la température extérieure. J'ai même un nouvel affichage sur l'écran principal avec la pression des pneus et les T° huile/eau. Je les avais déjà avec le bouton check sur l'écran du bloc compteurs.

Pour le bluetooth, j'ai dû le réactiver avec configflag. Pour info, j'utilise un téléphone chinois double sim et ça fonctionne parfaitement : on peut m'appeler sur mes deux numéros. (En revanche, je ne peux appeler qu'à partir de la sim n°1).

Il ne me reste plus qu'un seul souci, mais il ne me gêne pas trop : j'avais un report du GPS dans l'afficheur du bloc compteurs, maintenant il m'indique "zone non cartographiée"... Savez-vous si il y a un moyen de le re-paramétrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil, la config est dans ce fichier "user_com.dat", moi je n'avais pas trouvé l'option, tu peut sans pb mettre mon fichier dans ton rt5 c'est compatible, et tu verra tu aura l'affichage après

 

ps, pour le mot de passe, tu ne change, rien, je ne sais pas à quoi il correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Finalement j'ai suivi ton conseil Toto :oui: J'ai injecté ton fichier car je me suis rendu compte que je n'avais plus non plus la possibilité de paramétrer les zones ou il y a des risques d'accidents ;) J'ai remis mon VIN sans toucher à ton mot de passe (le mien était : §§§§§§§§§§§§§§) et miracle ! tout fonctionne !

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

bonjour à tous,

 

nouveau propriétaire d'un C5 TOURER de 2009, je viens de remplacer mon rt4 par un rt5.

Cependant j'ai perdu l'affichage déporté entre les compteurs, il m'affiche tout le temps zone non cartographiée.

J'ai bien essayé avec mira dans rtxset mais je n'ai pas de menu navigation.

est ce le bon mira?

y a t il une solution à mon problème, je pense que oui mais impossible à trouver pour moi.

pour info je n'ai pas de cable usb.

comment faire pour accéder à ce fichier?

merci greg

Modifié par gregoens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà répondu sur 207 féline.

Le RT6 ne fonctionne qu'avec son écran MM ou DG4 ; donc tu dois démonter ton écran pour voir si c'est un DG4.

Pour info, l'écran MM est plus lumineux que le DG4 mais son format est un poil différent en hauteur par rapport aux "vieux" écrans ; un ajustement en hauteur est requis.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ecran DG4 n'est pas compatible rt5,donc c'est reglé,il te faut le changer

 

#18

pourquoi ne pas cloner directement ton hdd de rt4 vers la rt5,tu ne perdra rien et 10 fois plus simple

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.