Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Exclusive BMP6 Hdi138, TVP, Pack Hifi/Securité, AFL,Cuir Mistral noir onyx


Invité Onlynico57

Messages recommandés

Invité Onlynico57

Tout d'abord bonjour à tous,

 

Cela fait quelques semaine que je vous lis et je me suis inscrit il y a quelques jours pour avoir des infos sur la future voiture que je voulais acheter.

 

Donc je quitte malheureusement une Clio 3 RS F1 team (sniffff) pour venir maintenant dans un Grand C4 Picasso 7places.

 

Voici des photos de mon ex clio:

 

DSC00925.jpg

 

DSC00926.jpg

 

Bon passons maintenant aux choses sérieuses:

 

DSC00966.jpg

 

DSC00968.jpg

 

DSC00969.jpg

 

Donc il s'agit maintenant d'un C4P7 Exclusive BMP6 138cv de juin 2008,Noir onyx, acheté avec 69 000 km.

Au niveau des options il a: Le toit vitré panoramique, le cuir claudia mistral (quel merveille) chauffant, électrique et avec mémorisation de position, le pack Hifi, le pack sécurité (alarme??), les vitres arrières sur teinté et feuilleté / accoustique, AFL.

 

Voila ça doit être tout niveau option, en sachant que quand la personne me la vendu elle n'avait pas l'air trop au courant des options qu'elle avait, je l'ai découvert grâce au numéro VIN.

 

Ensuite elle n'a pas le détecteur de sous gonflage des pneus et les xenons car la voiture a été acheté au Luxembourg par l'ancien proprio qui l'avait en leasing.

 

Sinon mes premiers impressions sont très bonnes, je suis parti sur le 138cv car en sortant d'une clio RS essence de 200cv j'avais pas envi de m'endormir. Mais je me demande maintenant si le 110cv aurait pas été suffisant car en 138 il me parait très volontaire.

Sinon la BMP6 un régal, pouvoir garder une main sur le volant et l'autre sur l'accoudoir c'est vraiment super.

Le look extérieur m'a aussi beaucoup plus grâce au noir ainsi que les vitres arrières sur teintées.

 

Une chose ma aussi surpris en lisant le carnet d'entretien, l'entretien est à faire tout les 2 ans ou 30 000 km c'est bien ça?

 

Voila j'attende vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour onlynico57,

Bienvenue sur le fofo et félicitation pour ton acquisition :bien:

 

Pour le pack sécurité, il me semble qu'il y a alarme/super-verrouillage et l'AFIl. On me corrigera si je me trompe

 

Pour l'entretien, sur mon carnet il est également écrit 30 000km ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif avec les vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, merci pour les photos de ton nouveau compagnon de route.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Onlynico57, est félicitation pour ton acquisition.

Merci pour ces premières photos de ton carrosse.

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Là tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici un Tuto: Insertion d'image avec imageshack

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à l'années) et tu auras accès en plus:

Des documents techniques constructeurs décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

Des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaires Citroën, avec des frais de port gratuit

Un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

Des sorties organisées par l'association et bien d'autre chose encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onlynico57

Merci à tous pour vos message de bienvenu.

 

D'accord donc entretien tout les 30 000 km ou 2 ans ça me va bien, surtout que l'ancien proprio la fait il y a 5000 km, donc je suis assez tranquille.

 

De plus en lisant le carnet d'entretien je me suis aperçu que la courroie de distri est à 10 ans ou 240 000 km, c'est énorme car sur mon ex clio c'était l'année prochaine à ses 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onlynico57
Merci, pour l'instant 300km de fait et que du bonheur. Il y a juste la bmp6 a prendre un peut en main au debut, mais apres c'est vraiment super. Pour ce qui est du moteur le 138 est vraiment trés bien, de tres bonne reprise je trouve. Surtout avec l'insonorisation c'est vraiment super.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.