Aller au contenu

Boîte BMP6 : plusieurs soucis


chtifoudeC4

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques moments, des problèmes avec la BMP6.

 

Impossible de démarrer. J'ai le message : "pied sur le frein ou boîte sur N" alors que j'ai bien le pied sur le frein et que la boîte est bien en position N". :voyons: Je suis obligée de couper le contact et de le remettre.

Une autre fois, plus moyen ni d'avancer ni de reculer, comme si il y avait un sabot. J'ai coupé le contact et remis en route.:mur:

Et un jour j'ai eu un message d'alerte : problème de boîte, faites vérifier la voiture (un truc dans ce genre).:eek:

Je suis allée chez mon garagiste et il l'a passée à la valise. Il y avait bien un défaut interne à la boîte. Apparemment, c'est un problème connu. Il a fait ce qui est conseillé de faire. Et depuis, je n'ai eu le problème de démarrage qu'une seule fois et plus aucun problème.

 

Mais aujourd'hui, en mettant sur la position A, on a entendu un gros craquement.:pasconte:

 

Voilà, je n'ai plus qu'à retourner chez mon garagiste. Il va croire que je suis venue lui apporter des chocolats, comme tous les ans à cette époque. Pas de chance pour lui. :maillet:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le gros cracquement c'est la preuve par A+B qu'il u a eut un problème de contrôle de la

position des actionneurs (le calculateur crois avoir débrayé mais le bruit montre que ce n'est

pas le cas, c'est aussi totalement lié au problème de démarrage que vous avez eu.

 

Dès qu'il y a incohérence des valeurs des codeurs de la position des fourchettes dans la boite

le démarrage est interdit et si le moteur tourne la montée en régime est interdite aussi.

(c'est le 2ème cas qui vous ait arrivé)

 

Sur la Sensodrive c'éait très simple à réinitialiser, mais sur la BMP6 je ne sais pas quel est la procédure.

 

Ces soucis apparaissaient aussi plus fréquement aux gens qui ont tendances à faire

1ère / AR / 1ère sans arrêter totalement le véhicule et lors de changements de températures importants.

 

Je présume que les codeurs qui informent le calculateur de la position des actionneurs sont au points mort à 000 et si pour une raison ou une autre lors d'un redémarrage ils se retrouvent en dessous de zéro (-999) doit poser quelques problèmes...

 

Voilà en tout cas un bonne exercice pour tester l'efficacité de votre concessionnaire...

tenez nous au courant.

 

Bonne soirée,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma première BMP6 puisque j'ai eu une C4 coupé 110ch BMP6 qui totalisait 40 000km et jamais de problème.

 

Je sais qu'il faut l'arrêt complet avant de passer du mode auto à la marche arrière. Et sur la DS4, c'est plus difficile d'enclencher la marcher arrière car il faut lever le levier légèrement.

 

Justement un nouvel apprentissage de boîte a été fait (c'est comme ça qu'ils disent). Il y a donc eu màj du logiciel.

 

Mon agent Citroën est au courant que ce qu'il a fait n'avait pas réglé le problème et en principe l'a signaler.

 

Mais là c'est un nouveau problème.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Essaye de débrancher la batterie plusieurs minutes, c'est ce que j'avais fait sur ma sensodrive car elle refusait de démarrer suite à un problème de boite de vitesse.

J'ai débranché 15 min et en redémarrant j'ai entendu la boite travailler pendant un bon bout de temps et j'ai pu redémarrer sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule malgré tout et je ne vais pas commencer à débrancher quoique ce soit. Mais bon, j'espère ne pas tomber en panne. Quoique c'est le meilleur moyen des fois pour que ce soit réparé parce que les pannes furtives c'et pas l'idéal. J'irai demain voir mon garagiste.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là c'est un nouveau problème.

 

Il n'y a qu'un seul problème sur votre boite de vitesse mais il c'est manifesté dans plusieurs contextes.

 

Les rechargement de firmware ne réparent rien mais occasionne juste la réinitialisation

des codeurs qui peut être faite sans recharger quoi que ce soit.

Les rechargement de firmawares permettent juste de modifier le fonctionnement selon les évolutions disponibles et le résultat est plus ou moins appréciable selon les utilisateurs.

 

Si après cette manipulation les problèmes persistent un équipement est bel et bien défaillants

et tôt ou tard votre agent va le remplacer.

 

 

Bonne soirée

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Ba en faite débrancher la batterie permet de reseter le calculateur donc tu ne risques rien (en fin je suis pas garagiste mais c'est ce que l'on m'avait dit)

Si tu peux y aller demain , tu as raison de ne rien faire, elle est sous garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite débrancher la batterie permet de reseter le calculateur donc tu ne risques rien (en fin je suis pas garagiste mais c'est ce que l'on m'avait dit)

Si tu peux y aller demain , tu as raison de ne rien faire, elle est sous garantie :)

 

Ben oui, et puis je ne touche à rien dans une voiture. Même les niveaux je demande qu'il me les fasse, alors je vais sûrement pas débrancher quoique ce soit. C'est tout juste si j'ose ouvrir le capot. :D

 

@ GRT : s'il y a quelque chose de défectueux, je pense que mon garagiste va faire le nécessaire. Il y avait une fuite d'huile et la pièce a été changée. J'avais un lave-phare qui ne fonctionnait pas correctement et il a été changé. Et dernièrement, même si ça, ça a été plus difficile, mon RT6.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi ce genre de problème,je suis obligé de refaire la manip(couper le contact ,manipuler le levier etc etc ) alors que je suis suis bien sur le neutre ,sur mon ex picasso bmp6 86000km aucuns problèmes,tient nous au courant des solutions trouvées par ton cc,je vais voir le mien on verra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce problème là, ils savent. Mon garagiste avait fait ce qui était préconisé. Il m'a expliqué mais j'y connais en méca alors j'ai pas retenu ce qu'il avait fait. Et depuis ça, le problème n'était réapparu qu'une fois alors que ça le faisait au moins une fois par jour.

 

Mais là, ce gros craquement ça fait peur.

 

Je vais y aller aujourd'hui pour le lui signaler et je vous tiens au courrant.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors ! Tu te met à conduire comme les "journalistes essayeurs" ?..........

 

Plus sérieusement, j'espère que ce ne sera bientôt plus qu'une péripétie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors ! Tu te met à conduire comme les "journalistes essayeurs" ?..........

 

Plus sérieusement, j'espère que ce ne sera bientôt plus qu'une péripétie .

 

Mouhai...

 

Et ce matin, elle revenait en première et ne voulait plus passer les vitesses ; puis c'est reparti...

Je suis allée chez mon garagiste de suite, du coup. Il a voulu la passer à la valise et là aucune communication avec la voiture. Il a tout éteint et redémarré, essayé de voir s'il ne devait pas faire de màj de sa valise. Mais rien. Le boîtier ne reconnaissait pas la voiture. Et même en mettant l'OPR et le VIN ; rien.

 

Je dois repasser après-midi. J'ai la poisse. Depuis la commande, j'ai la poisse. Je vais mettre des grigris, des pattes de chat :D, du gros sel...

 

Bon je vous tiens au courant.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois repasser après-midi. J'ai la poisse. Depuis la commande' date=' j'ai la poisse. Je vais mettre des grigris, des pattes de chat , du gros sel...[/quote']

 

Elle est noir, comme les chats !..........

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Elle est noir, comme les chats !..........

 

:jesors:

 

Oui. :buzz:

 

Alors, un défaut trouvé : levier de vitesse. Mais c'est un défaut assez ancien car il a eu lieu à 8400 km et ma voiture en a 9100. Et c'est écrit défaut furtif.

 

Je l'ai laissée car il refait tout l'apprentissage de boîte. Et il y a un truc qui est long, c'est pour l'embrayage. Il faut laisser le moteur tourner pendant 20mn, puis allez sur route et faire des manoeuvres spéciales. Du coup, je roule à nouveau dans sa petite fiat coupé. Noire elle aussi. :D

 

Ce qu'il avait fait la première fois, c'était un graissage des connecteurs de boîte. (j'espère que j'ai bien retenu ce qu'il m'a dit).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes avec la BMP6 [...] Il y avait une fuite d'huile [...] un lave-phare qui ne fonctionnait pas correctement [...] Et dernièrement' date=' même si ça, ça a été plus difficile, mon RT6.[/quote']

 

Tout ça sur ta DS4 toute neuve ? o_O' Ça fait beaucoup... bravo Citron...

 

Et bien... courage ch'tifoudeC4 et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça sur ta DS4 toute neuve ? o_O' Ça fait beaucoup... bravo Citron...

 

Et bien... courage ch'tifoudeC4 et tiens nous au courant.

 

Merci, on va dire que ce sont des problèmes de jeunesse.

Du moment que je ne tombe pas en panne sur la route...

C'est juste un peu ennuyeux.

J'en profite malgré tout.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du coup' date=' je roule à nouveau dans sa petite fiat coupé.[/quote']

 

Tu n'en apprécieras que mieux ta DS4 quand tu la récupéreras . Mais j'espère surtout que ça ne va pas te gêner dans tes projets pour les fêtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Tu n'en apprécieras que mieux ta DS4 quand tu la récupéreras . Mais j'espère surtout que ça ne va pas te gêner dans tes projets pour les fêtes .

 

Ben j'aime bien sa fiat coupé, plus de 200ch et 5 cylindres. Un beau petit jouet quand même. Mais c'est clair que niveau confort, la DS4 est mieux.

 

Et question projets pour les fêtes, ils sont plutôt limités cette année = mon mari pas de congés, donc on ne descend pas à Bordeaux et nos enfants ne peuvent pas remonter. Et financièrement, avec notre fils qui vient d'entrer en école de commerce, plus mon licenciement qui ne devrait plus tardé et la préparation au concours (je me suis inscrite au CNED + les bouquins), on est plutôt ric et rac.

 

C'est sûr que si on avait du faire pas loin de 2000km pour Noël, on aurait toujours eu cette appréhension de tomber en panne. Mais ce n'est pas le cas.

 

Donc, ça va. Je ne m'inquiète pas trop.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité disciplus55

Bonjour,

 

A tous ceux qui ont une DS4 avec moteur 110ch et BMP6, en êtes-vous satisfaits à part les petits soucis décrits sur cette page ? Je dois changer de voiture bientôt, et j'hésite entre DS4 et DS5, avec plusieurs motorisations possibles... mais en concession, on ne peut essayer que les plus gros moteurs et les finitions les plus exclusives.

Merci,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A tous ceux qui ont une DS4 avec moteur 110ch et BMP6, en êtes-vous satisfaits à part les petits soucis décrits sur cette page ? Je dois changer de voiture bientôt, et j'hésite entre DS4 et DS5, avec plusieurs motorisations possibles... mais en concession, on ne peut essayer que les plus gros moteurs et les finitions les plus exclusives.

Merci,

 

Sylvain

 

Bonjour,

 

Après 79 000 Kms d'entière satisfaction avec une BMP6 sur une C4 HDI110, je viens d'en changer pour une DS4 e-HDI 110 BMP6 !

 

Ma courte expérience avec la DS4 (500 KMS) me permet déjà de la trouver beaucoup plus confortable et silencieuse que la C4.

Pour la BMP6, il semblerait qu'elle ne soit pas étagée de la même façon et que les rapports passent en montant moins dans les tours (déjà sur la C4 il ne montaient pas beaucoup).

Son utilisation, avec le e-HDI est un plus, surtout en parcours urbain. Ayant toujours conduit sans brutalités, je ne me suis jamais plaint "d'à coups" au passage des vitesses, mais il semblerait qu'avec la DS4, ce soit encore plus doux .

 

Par contre, je suis étonnés que tu ne puisse pas essayer une DS4 110 BMP6 ! Pour ma part, le concessionnaire avait ce modèle en véhicule "d'essais" et c'est le choix que j'ai fait; une motorisation plus forte ne m’intéressant pas !

 

Je te souhaite de faire "le bon choix", mais sache que je trouve la DS4, très agréable à la conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ces petits ennuis qui pour l'instant sont juste fâcheux, je ne reviendrai pas à une autre boîte. J'ai eu sur ma C4 coupé une BMP6 et j'avais peur qu'elle ne se fasse pas sur DS4.

 

Comme le dit, Petit Rusé, j'ai eu la possibilité d'essayer la BMP6 avant l'achat de ma C4, même si c'était sur un Picasso. Et j'ai pu aussi l'essayer sur DS4 avant d'avoir la mienne.

 

Ils arrivent toujours à trouver une solution pour qu'on puisse essayer.

 

Viens dans le nord, je te ferai essayer la mienne. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la boîte de vitesses tout à fait un bruit coqueluche. Comme si les roulements sont usés.

 

 

???

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.