Aller au contenu

Discussion générale sur les mises à jour firmware


Invité Kaelvin

Messages recommandés

Invité manoucalvados
Et alors quelle est la réponse à la question de manoucalvados; doit-elle upgrader une version qui fonctionne bien et son ancien firmware sera-t-il en mesure de faire fonctionner une nouvelle cartographie 2011/2012 par exemple ?

 

bonsoir,

heu c'est doit-il upgrader et non pas elle, ce matin au reveil j'avais encore mon service complet.:PP

manoucalvados

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité manoucalvados
Bonjour,

Je voudrais savoir si il faut absolument mettre à jour le firmware ou si on peut garder celui qui est installer fonctionne très bien. J’ai ma voiture depuis le 2/11/ 2011 un C4 millenium mis en service le 07/09/2010 le firmware rneg_DR20h_R20.16, pour l’instant je n’ai rien remarqué d’anormal le gps fonctionne bien le téléphone aussi. Je n’ai sans doute pas assez de recul pour le savoir d’où ma question faut-il mettre à jour le firmware ?

Dans l’attente de vos réponses, bon dimanche à tous.

 

Bonsoir

Je vais être obligé de le faire car cette semaine alors que je me servais du myway la carte a disparu (j'avais un bel écran tout bleu)tout en continuant de m'indiquer la direction à prendre, tout est rentré dans l’ordre en redémarrant la voiture dès que j’ai pu.

 

manoucalvados

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un qui aurait mis la dernière version du firmware peut regarder si le POI "Station GPL" fonctionne?Sur le manuel d'utilisation il est inscrit mais dans l'auto il n'est pas visible.

Problème de firmware?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité blackadder

Bonjour

 

Je viens de prendre possession d'un C4 92ch type millénium.

 

Je voudrais mette à jour le firmware de mon "Myway" qui est en version "rneg_D_R20quin-R20.14", dois-je passer par une version intermédiaire ou je peux prendre le dernier firmware pour le Myway et où le trouver (concessionnaire, sur ce site et dans quel condition)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme déjà dit plein de fois, on peut faire une mise à jour direct dans la dernière version, car c'est du "annule et remplace"

Se trouve pour 0,04 € en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blackadder

Bonsoir

 

Désolé, je me suis précipité sur le forum, néanmoins je n'avais pas vu que c'était du "annule et remplace", par contre j'ai bien vu que l'on pouvait le trouver chez son concessionnaire.

 

Je vais le voir dès lundi pour voir ce qui me conseil, propose et à quel prix, car visiblement c'est au grès du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Kaelvin

Tout est dans le titre, la version du firmware actuel est rneg_D_20ter_R20.07 et il me semble que c'est un myway ...

 

La base de données GPS dates de 2009 et là aussi est-ce que ça vaut le coup de mettre la main au porte monnaie pour la aussi mettre a jour ?

 

Dois-je acheter un CD en concession pour le firmware ou le télécharger sur un support mis a disposition par Citroën (comme ça se fait pour tous les appareils disposant de firmware) et si oui dois-je le graver sur un CD d'une certaine manière ?

 

Bref, notre C4 Picasso nous satisfait toujours autant mais l'ordinateur de bord avec cette version ne nous permet pas d’enregistrer le répertoire téléphonique,, on ne peut pas écouter la radio a l'arrêt sans que le mode économie d’énergie se déclenche de manière aléatoire.

 

Une mise a jour lui ferait pas de mal.

 

Merci pour votre aide a venir.

 

NB : Je me suis déjà rendu en concession sur Rennes ou l'on m'a dit que ce n'était pas possible pour le firmware alors que sur ce forum vous prouver le contraire. On m'a par contre assurer qu'il valait mieux acheter un autre véhicule (Le nouveau C4 Picasso, si je pouvait ... ).

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout a déjà été dit dans des discussions ici présentes

1) mise à jour des données : si tu as le besoin, tu peux acheter une nouvelle carte SD (mais une nouvelle version devrait arriver vers novembre, mieux vaut attendre). C'est comme un ancien guide de la Route, tu le changeais tout les combien ?

2) Firmware : il faut acheter le CD en concession à un prix tout à fait déraisonnable :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

1) On ne la jamais changé depuis 2009, on sait pas combien ça coûte

 

2) La concession nous dit que c'est pas faisable et qu'ils n'ont pas connaissance de mise a jour concernant les

firmwares

 

Enfin, je suis sur que tout a été dit mais ce sont des gens avertis qui discutent ici . Avec un regard extérieur RNEG ne dit pas si c'est un Myway ou un Navidrive. Je veux bien retourner voir la concession, mais ils ont l'air près de leurs sous et préférait que j’achète plutôt un nouveau C4 Picasso ... Bref, pas simple.

 

Quand aux mises a jour GPS, c'est opaque, on comprend rien.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
1) On ne la jamais changé depuis 2009, on sait pas combien ça coûte

 

2) La concession nous dit que c'est pas faisable et qu'ils n'ont pas connaissance de mise a jour concernant les

firmwares

 

Enfin, je suis sur que tout a été dit mais ce sont des gens avertis qui discutent ici . Avec un regard extérieur RNEG ne dit pas si c'est un Myway ou un Navidrive. Je veux bien retourner voir la concession, mais ils ont l'air près de leurs sous et préférait que j’achète plutôt un nouveau C4 Picasso ... Bref, pas simple.

 

Quand aux mises a jour GPS, c'est opaque, on comprend rien.

 

RNEG = Myway comme c'est indiqué dans le titre de la section !

Prix de la cartographie : à lire dans la sous(section ... Cartographie

Mise à jour firmware : la procédure a été expliquée dans la section firmware

 

En gros, à toutes tes interrogations existent des réponses sur le forum. A rechercher et à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : Je me suis déjà rendu en concession sur Rennes ou l'on m'a dit que ce n'était pas possible pour le firmware alors que sur ce forum vous prouver le contraire. On m'a par contre assurer qu'il valait mieux acheter un autre véhicule (Le nouveau C4 Picasso, si je pouvait ... ).

 

Je l'adore celle la :). Effectivement, il est plus rentable pour le concessionnaire de vendre un Picasso neuf qu'un firmware à 0.50€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens à celle de Rennes en leur donnant un carton rouge, et surtout en leur faisant voir la mise à jour acquise dans une autre Concession.

Il y en a qui se moquent des clients....:mad:

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Dans le cadre d'une révision, je suis allé dans un garage Citroën et le responsable n'a jamais entendu parlé de mise a jour de l'ordinateur de bord ... Il va se renseigner tout de même.

 

On sent que Citroën ne tient pas a que ses concessions et garage affilié ne soit formé a tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Petite question en 2/2...

 

J'ai mon Picasso avec RNEG que j'ai mis à jour vers la version 50 sans probleme quand je l'ai eu en avril.

 

La j'ai un cousin qui est venu mangé ce midi et qui est avec un Peugeot 5008 avec aussi un RNEG.

 

Je jette un oeuil quand il part et il est en R20 !!!

 

Ca fait donc une éternité...

 

Question : est ce que je peux mettre à jour son autoradio avec ma SD 50.03 que j'avais fait pour mon Picasso (surtout relativement au logo de démarrage je voudrais pas qu'il se retrouve avec un chevron)

 

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net sur une éventuelle différence de version Peugeot / Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oh que si que ça a déjà été dit, sur ce forum : il n'y a pas de différence entre Peugeot et Citroën, puisque le CD de mise à jour est COMMUN aux 2 marques

Donc aucun souci pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme car quand j'avais fait la MàJ firmware du RT4 de la 207 SW Outdoor de maman (oui, je sais, on est en section MyWay :boxe:), avec le CD que l'on s'envoyait, le logo Peugeot (modernisé) apparaissait ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité geronimo91

Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il y a une différence entre la mise à jour de la cartographie et la mise à jour du firmware du gus? J'ai une version rneg 29a 29.01 sur mon tourer et je veux savoir si je dois faire la mise à jour

merci de votre aide

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo91

Ok merci pour la réponse.

La mise à jour du Firmware est gratuite ou pas. Et comment récupérer cette mise à jour ?

Apparement, cela corrige quelques bug mais rien d'autre donc est-ce vraiment utile ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.