Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les relations clientèles ou comment noyer le poisson


Titanium31

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Comme certains le savent suite à mon retard de livraison, j'ai dans un premier temps envoyé un mail via le site web de Citroën. Je demandais poliment un délai de livraison en ces termes :

"J'ai commandé le 19/11/2004 une C4 VTS HDI 138 rouge lucifer avec options. Je souhaiterais savoir pourquoi les délais sont si long et s'il n'est pas possible d'avoir une date de mise en

fabrication, et en déduire une date de livraison."

 

J'ai reçu une semaine après la réponse suivante d'un certain O. B.

 

"Monsieur,

Nous regrettons le retard de livraison de votre CITROËN C4, et vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Nous avons joint le Responsable du Service Commercial de la concession CITROËN.

Il nous a confirmé qu'il s'attachait personnellement à vous apporter satisfaction.

Il ne manquera pas de suivre l'avancement de votre commande et de vous tenir informé dès réception de votre CITROËN.

En vous remerciant de nous avoir fait part de votre requête, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

 

O. B.

Le Service Relations Clientèle CITROËN"

 

La réponse qui ne réponds pas à ma question est en fait "on s'excuse mais on en sais pas plus que vous alors attendez ..."

 

 

J'ai ensuite envoyée une lettre recommandée avec AR aux relations clientèles le 17/01 : pas de nouvelles..

 

Je rappelle donc les relations clientèles début février: Eh bien Mr O. B. est absent jusqu'au 15/2, il n'y a personne rappelez, a force de coup de fils on me passe le 8/2 un Mr M... qui s'occupe de mon dossier (s'occupe est un grand mot..) Ce mr me dit qu'il s'occupe de mon dossier et vas appeler la concession. Je lui indique que c'est à Citroën d'assumer le délai et le manque d'information pas à la concession. Il dit me rappeler, et me donne pour que ce soit plus pratique son n° de poste. Non seulement il ne me rappelleras pas mais ne répondras pas non plus au téléphone pendant les 2 jours qui suivent. Un appel au standard et un personne me dit je vous le passe, je lui indique, qu'il ne réponds pas a son poste, elle insiste et reviens me dire qu' effectivement il ne réponds pas.

 

Voilà j'en suis là. En résumé si vous n'avez besoin de rien appelez les relations clientèles Citroën ...

 

Perso je pense que Citroën se moque complètement de nous, un client qui annule sa commande cela donne quoi ??? eh bien pour citroën quedal, la voiture seras livré à quelqu'un d'autre, celui qui auras des problèmes c'est la concession et l'agent qui se retrouve avec une voiture sur le dos à recaser.

 

J'ai appelé donc la concession, pour les informer que dès lundi je pensais annuler ma commande en leur disant que je compatis à leur problèmes, mais qu'on ne peut pas tout accepter non plus. Et que de plus en payant plein pot alors que j'ai des propositions pour le même véhicule (France) à -10%, on s'attends à un certain service de la part de Citroën. Ainsi que des délais plus courts à l'étranger. La responsable qualité que j'ai eu est visiblement embêtée, et dois voir son boss lundi et me rappeler pour trouver un terrain d'entente. Je lui ai dit que j'attendais son coup de fil lundi avant de prendre ma décision définitive, tout en insistant sur le fait que c'est à Citroën d'assumer pas à la concession.

 

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir embêté avec ce long exposé, mais cela peut être utile de voir comment Citroën traite ses futur clients.

 

Titanium31 dit "le syndrome"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Titanium31 : :roll: t'as vraiment pas de bol... au mieux tu obtiens une ristourne de plus avec ta concession pour te faire patienter, au pire tu récupère tes "billes" et t'as attendu pour rien...

 

T'es pas a pieds j'espere ?

Sinon, t'as la solution de l'import avec des modeles en stock...reste a savoir su tu y trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai commandé un hdi 138 le 28/10 avec livraison prevu fin décembre..... et toujours rien pas meme un coup de file pour me prevenir du retard. il faut que je telephone pour avoir des nouvelles, scandaleux ! moi aussi je pense serieusement a annuler ma commande pour acheter une serie 1 de BMW. sauf si enfin on me donne une date serieuse de livraison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai commandé un hdi 138 le 28/10 avec livraison prevu fin décembre..... et toujours rien pas meme un coup de file pour me prevenir du retard. il faut que je telephone pour avoir des nouvelles, scandaleux ! moi aussi je pense serieusement a annuler ma commande pour acheter une serie 1 de BMW. sauf si enfin on me donne une date serieuse de livraison.

 

Ton cas est encore pire que le notre. Je ne pensais pas que cela pouvait être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant si c'est possible :Diable: ! le vendeur doit me joindre lundi pour me donner une date, mon vehicule est "prioritaire" normalement ! j'attends lundi et je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment tout doit se débloquer ce lundi au Service Clientèle de Citroën. Après les avoir appelés jeudi dernier pour me plaindre du silence de mon concessionnaire, ceux-ci se sont contentés d'appeler le vendeur pour lui passer certainement un gentil savon (du genre "occupez-vous de votre client et qu'il arrête de nous faire ch..."), qui m'a retéléphoné à son tour pour m'indiquer qu'il ne m'avait pas oublié (benh tiens !) et qu'il m'appellerait dès le lendemain pour me fixer sur mon sort.

Résultat vendredi, joint sur son portable, Monsieur avait oublié de prévenir qu'il ne travaillait pas ce jour mais que lundi, promis, juré, craché, les services responsables de la production lui diraient où la voiture en est sur les chaînes de production (si tant est qu'elle y soit déjà !).

 

Résultat lundi 14 février :

C4 VTS - 1.6 16v - Rouge Lucifer + Toit panoramique commandée le 25/11/2004

Date initiale de livraison : 31/01/2005

A ce jour, pas de n° de chassis, aucun délai même bidon...

Alors quand le vendeur me dit que tout n'est pas rapé pour partir en vacances avec la voiture le 19 février, j'ai quelques doutes sur le sérieux du type. Mais j'attends son coup de fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je prends une décision demain, je vais à la concession et ou il font un geste financier ou je leur donne mon annulation de commande, j'en ai marre d'être pris pour un pigeon (pour être poli...) Et dans ce cas je suis pas prêt de reprendre une citroën, je vous promet...

 

Titanium (excédé du comportement de Citroën de ses relations clientèles et de son réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Suite du feuilleton je viens d'avertir la concession que je passerais ce soir annuler ma commande. J'attends leur réaction, s'il y en a pas la lettre d'annulation est prête...

 

Titanium :q :q

 

PS: Dans cette hypothèse cela feras le bonheur d'un futur acheteur sur Toulouse, qui n'auras pas de délai ...lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors :applaud:

 

tu sais, hier je me suis tapé 4 heures de route enneigés avec la C4 (équipées en Alpin), bien au chaud, avec le bon son dans les hp... :love: Un pur plaisir :bien:

 

La C4, c'est vraiment bien :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un coup de fil (que j'ai renvoyé sur messagerie ..) La concession m'annonce une livraison probable avant la fin février....Comme quoi ... Encore un geste et on verras ...

 

je croise mes doigts virtuels...

ce serait le moment que tu puisse enfin en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un coup de fil (que j'ai renvoyé sur messagerie ..) La concession m'annonce une livraison probable avant la fin février....Comme quoi ... Encore un geste et on verras ...

 

je croise mes doigts virtuels...

ce serait le moment que tu puisse enfin en profiter...

 

Merci, j'ai encore une toute petite chance de rouler en C4.....La balle est dans le camp de la concession, ils ont jusqu'à 17h00 pour trouver un arrangement ...

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai encore une toute petite chance de rouler en C4.....La balle est dans le camp de la concession, ils ont jusqu'à 17h00 pour trouver un arrangement ...

 

Titanium

 

Et voici les nouvelles : Ma C4 est en fabrication livraison vers le 28/2 -> premiers jours de Mars, j'ai obtenu une remise alors je n'ai pas annulé ma commande :b_green: :b_green: Donc bientôt les photos d'une C4 de plus dans le trombi :b_green:

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai obtenu une remise

Ca finit bien mais une remise etait le minimum des choses il me semble... Sauf si c'est la concession qui casque alors qu'ils n'y sont pour rien ! Enfin bon, je vais pas pleurer n'ont plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai obtenu une remise

Ca finit bien mais une remise etait le minimum des choses il me semble... Sauf si c'est la concession qui casque alors qu'ils n'y sont pour rien ! Enfin bon, je vais pas pleurer n'ont plus...

 

Eh bien oui c'est le cas . Ceci dit quand j'aurais la voiture je continuerais le combat afin de faire en sorte que citroën améliore son service relations clientèles .... L'espoir fait vivre ;)

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL
Merci, j'ai encore une toute petite chance de rouler en C4.....La balle est dans le camp de la concession, ils ont jusqu'à 17h00 pour trouver un arrangement ...

 

Titanium

 

Et voici les nouvelles : Ma C4 est en fabrication livraison vers le 28/2 -> premiers jours de Mars, j'ai obtenu une remise alors je n'ai pas annulé ma commande :b_green: :b_green: Donc bientôt les photos d'une C4 de plus dans le trombi :b_green:

 

Titanium

 

FELICITATION!!!

Je suis tres content pour toi TITANIUM31!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir que c'est moi qui vais être le dernier.

En plus maintenant je suis à pied, ma voiture vient de me lacher ce soir.

Demain, c'est déclaration de guerre avec ultimatum :saut: :mur: :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.