Aller au contenu

Système sonore DS5


polytan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'avoue que plus le temps passe et plus ce véhicule me fait envie. :D :d :D

 

Dans mon cas cela sera soit le e-HDI 110 ou le HY4. Dommage que le HDI163 ne soit pas disponible en e-HDI. Mais bon, c'est pas le sujet de ce topic.

L'option HiFi Denon n'est pas disponible sur le HY4 (pour des raisons de place dans le coffre? Trop grande conso electrique? je ne sais pas).

 

Sans être mélomane, j'apprécie avoir "un bon son" dans l'habitacle. Surtout quand je roule de Cambridge à Glasgow par exemple....

 

Mon expérience perso se limite à :

- 2 hauts-parleurs à l'avant, un dans chaque porte. Bon, disons qu'il y a du son dans l'habitacle qui s'ajoute au bruit du moteur ;)

- Système de la Passat CC (de base) qui est bon (j'écoute des mp3 de qualité d'encodage correcte et des CD) mais montre facilement ses limites dès qu'on joue un peu et pousse les réglages. Honnêtement, ce niveau "de base" est tout à fait acceptable et je m'en contente avec plaisir mais je n'ai rien contre un peu mieux (eheh).

En gros, il y a un mini "subwoofer" à l'avant, deux hauts-parleurs de chaque côté des portes à l'avant et deux de chaque côté des passagers à l'arrière. Il y en a peut être sur la planche arrière mais je n'ai jamais eu l'occasion de m’assoir sur ces sièges (!!!)

- Systeme HiFi Premium de la Honda Accord Break de 2005 : Sans faire des miracles (autant de hauts-parleurs que la VW et un gros subwoofer en plus à l'arrière), le son est vraiment bon pour un système dans une voiture (toujours pour des mp3 et des CD hein ;) ) et meilleur que la Passat CC (je m'en suis aperçu sur certaines pistes audio).

 

QUESTION :

Serait-il possible d'avoir des détails sur la qualité sonore des deux systèmes, ou simplement un retour d'expérience pour ceux qui en ont eu la possibilité ?

Qu'en est-il du système sonore de base de la DS5 ? Le système Denon change t-il franchement les choses ?

 

 

Voili voilà. Très beau véhicule qu'est la DS5 en tout cas. J'attends de pouvoir l'essayer avec le volant à droite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Lors de mon essai de la DS5, j'ai connecté mon iphone avec la prise usb pour vérifier que mon appareil pouvait être reconnu et que la playlist s'affichait sur le système audio de la voiture.

 

Sur mon X5 mon iphone ne passe pas par la prise usb car il n'est pas reconnu. Je suis obligé de passer par la prise jack + usb pour l'alimentation electrique ( cable Y special)

 

Sur la DS5 le système reconnait mon iphone :applaud:mais il n'a affiché que 2 morceaux du répertoire:voyons:. Ce sont 2 morceaux qui étaient en echantillon sur i-tune et que je n'ai pas supprimés.

 

Tous les cd que j'ai chargé sur i-tune et donc mon iphone n'apparaissaient pas.

 

Je ne comprends pas pourquoi : Ils sont tous au format aac tout comme les 2 morceaux qui apparaissent.

 

Avez vous une idée, vue que le système semble identique à celui présent sur d'autres véhicules de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respectaient-ils les préconisations d'échantillonnage et de nommage ?

 

Les préconisations spécifiques au système audio?. Parce que c'est i-tunes qui s'est occupé de tout. j'ai juste mis les cd;)

 

Je verrai quand j'aurai la voiture..... en Juin 2012. S'il faut je les convertirai en mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu une DS4 avec le HIFI Denon et j'ai eu l'occasion d'écouter (presque) en meme temps une DS5 avec et sans le DENON (car j'hésitais, vu le prix).

Resultat : c'est cher, mais pour une personne exigeante sur ce point c'est indispensable. La différence est sensible de mon point de vue. Les sons sont beaucoup plus nets et clairs et les basses sont là et propres.

 

Perso, ma DS5 commandée a l'option HIFI.

 

Pour la compatibilité Apple, sur la DS4, l'ipod de mon fils n'a jamais eu aucun soucis.

 

Dernier point, qui a son importance, si c'est pour écouter uniquement la radio, le HIFI ne sert a rien !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Si je ne dis pas de bêtises il ne plus y avoir que le mp3 et la prise USB / AUX pour stocker de la musique ! Sans oublier la fonction Streaming du Bluetooth !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confrme, pas de disque dur sur le RT6
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une question sur les systemes audio de la DS5, celui d'origine et le Denon:

Y-a-t-il un chargeur de CD ou c'est un lecteur de CD unique?

Merci

 

Bonsoir,

Ce qui est livré en serie (DENON ou pas) :

Lecteur de CD unique

Prise mini jack

Connecteur USB (compatible au moins IPOD Touch)

Streaming Bluetooth

 

Mais pas de chargeur CD : y en a t il encore besoin ? Je ne crois pas. avec une clé USB on dépasse largement la capacité d'un chargeur CD. Et pour ceux qui sont allergiques a la compression mp3, il suffit de prendre un soft qui permet de limiter la compression lors de la conversion et le rendu sera très largement au niveau de la qualité de la sono de la voiture (ce n'est pas un auditorium non plus....)

 

Bonjour,

 

Lors de mon essai de la DS5, j'ai connecté mon iphone avec la prise usb pour vérifier que mon appareil pouvait être reconnu et que la playlist s'affichait sur le système audio de la voiture.

 

Sur mon X5 mon iphone ne passe pas par la prise usb car il n'est pas reconnu. Je suis obligé de passer par la prise jack + usb pour l'alimentation electrique ( cable Y special)

 

Sur la DS5 le système reconnait mon iphone :applaud:mais il n'a affiché que 2 morceaux du répertoire:voyons:. Ce sont 2 morceaux qui étaient en echantillon sur i-tune et que je n'ai pas supprimés.

 

Tous les cd que j'ai chargé sur i-tune et donc mon iphone n'apparaissaient pas.

 

Je ne comprends pas pourquoi : Ils sont tous au format aac tout comme les 2 morceaux qui apparaissent.

 

Avez vous une idée, vue que le système semble identique à celui présent sur d'autres véhicules de la marque ?

 

Je crois bien que jusqu'a une certaine date, les fichiers itune étaient protégés et lisibles uniquement par les appareils compatibles. Quand on connecte un IPOD via USB, l'IPOD (ou Iphone) est considéré comme un stockage de masse et c'est l'autoradio qui lit les morceaux et il ne voit alors que les morceaux non protégés.

 

Dans votre cas, les morceaux "echantillons" ne doivent pas être protégés, contrairement aux autres.

 

Il suffirait de tester un morceau téléchargé récemment pour confirmer mon hypothèse.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu sur mon ex DS4 qui a le meme systeme et pas vu non plus lorsque j'ai mis ma clef usb dans la DS5. Donc je dirai que non....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Normallement je vais changer ma c5 II 2.2 diesel pack hifi (Philips) par la nouvelle DS5 hybride.

 

J'écoute beaucoups de musique via mon ipod.

 

Le système Denon n'est pas disponible sur cette version et je me demande quelle est la qualité de son et ceci comparé au systeme Philips de ma C5 II (qui a un subwoofer dans le coffre) ?

 

En plus : y a t-il une possibilité de changé les haut-parleurs de serie par des haut-parleurs plus puissants ?

 

Merci de vos réponse.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normallement je vais changer ma c5 II 2.2 diesel pack hifi (Philips) par la nouvelle DS5 hybride.

 

J'écoute beaucoups de musique via mon ipod.

 

Le système Denon n'est pas disponible sur cette version et je me demande quelle est la qualité de son et ceci comparé au systeme Philips de ma C5 II (qui a un subwoofer dans le coffre) ?

 

En plus : y a t-il une possibilité de changé les haut-parleurs de serie par des haut-parleurs plus puissants ?

 

Merci de vos réponse.

 

Pierre

 

J'ai pu tester le système au salon d'auto et pour moi c'est OK et pourtant j'aime aussi de mettre ma musique assez fort.

Par contre, je ne pense pas que ça sera un disco-bar roulent comme on entend souvent passer dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'option HIFI sur le DS3 est du vol, autant sur DS4 et encore plus sur DS5 (qui a un HP de plus que DS4 dans la planche de bord) la différence est sensible. Mais ce n'est pas catastrophique non plus... La premiere fois que j'ai essayé DS5, c'etait sans HIFI et ca ne m'a pas paru mauvais, mais quand on entends les deux on fait la difference les yeux fermés.

 

Il y a effectivement possibilité de changer les hauts parleurs d'origine pour amliorer un peu, mais ca demandera pas mal de main d'oeuvre pour le démontage des garnitures, et souvent, ca casse... Mais ca ne remplacera pas l ampli spécifique dans le coffre (car ce n'est pas seulement un woofer, il y aussi un amplificateur plus costaud ...)

 

De toutes façons, sur HY4, y a pas le choix....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Astuce pour reconnaitre une DS5 avec le HIFI sans ouvrir le coffre : La planche de bord est percée au milieu sur le dessus (forme triangle). Sur 508 c'est pareil, mais la forme n'est pas triangulaire.

P1080213.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topless13
Autant l'option HIFI sur le DS3 est du vol, autant sur DS4 et encore plus sur DS5 (qui a un HP de plus que DS4 dans la planche de bord) la différence est sensible. Mais ce n'est pas catastrophique non plus... La premiere fois que j'ai essayé DS5, c'etait sans HIFI et ca ne m'a pas paru mauvais, mais quand on entends les deux on fait la difference les yeux fermés.

 

Il y a effectivement possibilité de changer les hauts parleurs d'origine pour amliorer un peu, mais ca demandera pas mal de main d'oeuvre pour le démontage des garnitures, et souvent, ca casse... Mais ca ne remplacera pas l ampli spécifique dans le coffre (car ce n'est pas seulement un woofer, il y aussi un amplificateur plus costaud ...)

 

De toutes façons, sur HY4, y a pas le choix....

De façon générale, une très bonne amélioration de la qualité sonore d'une installation audio standard peut être obtenue simplement par l'ajout d'un caisson subwoofer . Pour la version H4 dont le coffre est déja amputé par le volume des batteries, on peut choisir un modèle auto amplifié compact. Je compte ainsi équiper la (future) mienne d'un caisson Isub 20 de Focal (24cm/34cm/7cm). Je ne sais pas si cet espace existe sous le siège passager (si un des heureux possesseurs, armé d'un mètre ruban, pouvait nous donner l'info, ce serait super), ce serait idéal, mais s'il faut le mettre dans le coffre, en terme d'encombrement, celà n'a rien à voir avec le caisson Denon et ça n'est pratiquement que pas pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.