Aller au contenu

Allumage automatique des feux lors du déclenchement des essuies-glaces


Invité brogozh

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

dans le manuel de la C4 II ( p166-167 ) il est indiqué qu'en appuyant fortement sur la pédale d'accélérateur, au-delà du point de résistance, il est possible de dépasser momentanément la vitesse programmée.

Pour ma part même en appuyant fortement je n'arrive pas à dépasser ( ou d'un à deux kms maxi ) la vitesse indiquée au limiteur.

Et pour vous qu'en est il ? arrivez vous à dépasser le point de résistance en apuyant fortement sur la pédale d'accélérateur ? Si oui comment pratiquez vous ?

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

J’ai remarqué le même phénomène sur ma C4 II construite en juillet 2011.

Donc, par sécurité, je coupe le limiteur si je souhaite dépasser ponctuellement la vitesse programmée.

 

Il y a également l’allumage automatique des feux de croisement qui devraient s’allumer avec le déclenchement automatique des essuie-glaces. Ce n’est pas le cas dans la plupart des cas : les essuie-glaces se déclenchent bien automatiquement (en mode Auto des essuie-glaces) mais les feux de croisement, eux, ne s’allument qu’une fois sur quatre dans cette même position Auto des essuie-glaces (même sous forte pluie).

Par contre, ces feux peuvent s’allumer par temps sec et ensoleillé après que les essuie-glaces se soient déclenchés sans raison !

Egalement l’écran du GPS qui risque de rester bloqué sur la position d’un point de stationnement si l’on n’a pas enlevé la clé pendant le dit stationnement.

 

Sur ce véhicule il y a donc des « trucs bizarres » liés probablement à l’électronique, ce qui est très inquiétant !

Les concessionnaires sont « secs » sur les solutions à apporter et le service relation client ne connait pas les coordonnées des techniciens qui pourraient apporter des renseignements et conseils fiables.

 

Mes voisins m’ont demandé mon avis sur la C4II et je les ai découragé d’acheter Citroën.

Personnellement, c’est ma première et probablement ma dernière Citroën. Rien à voir avec la politique Japonaise du fait de la qualité et de la considération du client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J’ai remarqué le même phénomène sur ma C4 II construite en juillet 2011.

Donc, par sécurité, je coupe le limiteur si je souhaite dépasser ponctuellement la vitesse programmée.

 

Il y a également l’allumage automatique des feux de croisement qui devraient s’allumer avec le déclenchement automatique des essuie-glaces. Ce n’est pas le cas dans la plupart des cas : les essuie-glaces se déclenchent bien automatiquement (en mode Auto des essuie-glaces) mais les feux de croisement, eux, ne s’allument qu’une fois sur quatre dans cette même position Auto des essuie-glaces (même sous forte pluie).

Par contre, ces feux peuvent s’allumer par temps sec et ensoleillé après que les essuie-glaces se soient déclenchés sans raison !

Egalement l’écran du GPS qui risque de rester bloqué sur la position d’un point de stationnement si l’on n’a pas enlevé la clé pendant le dit stationnement.

 

Sur ce véhicule il y a donc des « trucs bizarres » liés probablement à l’électronique, ce qui est très inquiétant !

Les concessionnaires sont « secs » sur les solutions à apporter et le service relation client ne connait pas les coordonnées des techniciens qui pourraient apporter des renseignements et conseils fiables.

 

Mes voisins m’ont demandé mon avis sur la C4II et je les ai découragé d’acheter Citroën.

Personnellement, c’est ma première et probablement ma dernière Citroën. Rien à voir avec la politique Japonaise du fait de la qualité et de la considération du client !

 

 

Les feux ne sont pas, à ma connaissance, censés s'allumer quand les essuie-glaces se mettent en route. :???:

 

Quand au coup du GPS... Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler? :???::???::cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C4 (I) et C3 Picasso, 2 ou 3 balayages successifs (en mode auto ou manuels) mettent en route les feux (en position auto) ... Qu'en est-il avec la nouvelle architecture de C4² ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux ne sont pas, à ma connaissance, censés s'allumer quand les essuie-glaces se mettent en route. :???:

 

Quand au coup du GPS... Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler? :???::???::cpasmafa:

 

Voir page 99 de la notice d’emploi de la C4 II.

Cette notice ne semble pas être connue des « citroënistes » ni des concessionnaires et ne parlons pas du service relations clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même comportement pour la mienne ;).

 

 

 

Le fonctionnement est similaire sur C4 II, après quelques balayages, les feux de croisement se mettent en route. Personnellement, je préfère ce fonctionnement, trop de gens roulent sous une grosse pluie tous feux éteint.

 

 

 

Là, comme Art, je ne vois pas de quoi il est question :cpasmafa:.

 

Et bien voilà : on arrête le véhicule en cours de parcours (le GPS étant en fonction), on coupe le contact mais on laisse la clé au contact : l’écran du GPS est toujours allumé, au bout de ~10’ on repart et le GPS reste sur sa position géographique de l’endroit de l’arrêt ainsi que la température extérieure ainsi que la station de radio ; ça ne le fait pas à tous les coups (bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà : on arrête le véhicule en cours de parcours (le GPS étant en fonction), on coupe le contact mais on laisse la clé au contact : l’écran du GPS est toujours allumé, au bout de ~10’ on repart et le GPS reste sur sa position géographique de l’endroit de l’arrêt ainsi que la température extérieure ainsi que la station de radio ; ça ne le fait pas à tous les coups (bien sûr).

 

Dans ce cas là, je pencherais pour un bug de l'eMyWay...

Lors d'un parcours avec le GPS, si je coupe le contact, le GPS se coupe également et lorsque je redémarre, il reprend le trajet stoppé. En tout cas, il a toujours agit comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

pour les essui glace, j'ai deja fait l'essai, il s'allume bien en lorsque le mode auto fait passé en vitesse 1 ou 2. d'ailleur pour faire un essai active seulement t'es essai glace en position 2eme vitesse et les phares l'allume de suite, puis reste allumé quelque minute apres pour ce coupé tous seul.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes environ, en fonction des conditions de luminosité. S'il faut plus, les feux restent en fonction !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour les essui glace, j'ai deja fait l'essai, il s'allume bien en lorsque le mode auto fait passé en vitesse 1 ou 2. d'ailleur pour faire un essai active seulement t'es essai glace en position 2eme vitesse et les phares l'allume de suite, puis reste allumé quelque minute apres pour ce coupé tous seul.

 

a+

 

Bonjour,

Si quelqu'un veut bien me traduire ce texte en français.

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, je pencherais pour un bug de l'eMyWay...

Lors d'un parcours avec le GPS, si je coupe le contact, le GPS se coupe également et lorsque je redémarre, il reprend le trajet stoppé. En tout cas, il a toujours agit comme sa.

 

Non, si la clé reste sur le contact.

A noter toutefois que cela m'est arrivé qu'une fois.

Actuellement, je fais la liste de mes observations. En parallèle je prends des renseignements (comme sur ce forum) et je ferai « le paquet cadeau » à Citroën d’ici la fin de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, au bout de quelque balayage en mode AUTO, les feux s'allument (Vive la normandie... :xan7:)

Il se peux même, selon la luminosité extérieur, que les feux s'allument mais que les compteurs et GPS reste ne "mode jour" pour une meilleur visibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si la clé reste sur le contact.

A noter toutefois que cela m'est arrivé qu'une fois.

Actuellement, je fais la liste de mes observations. En parallèle je prends des renseignements (comme sur ce forum) et je ferai « le paquet cadeau » à Citroën d’ici la fin de l’année.

 

 

Si la clé reste sur le mode contact le GPS ne s'éteint pas.

 

Si on met le contacteur sur OFF, mais qu'on laisse la clé sur le contact, il s’éteint, mais propose de reprendre l'itinéraire au prochain allumage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, au bout de quelque balayage en mode AUTO, les feux s'allument (Vive la normandie... :xan7:)

Il se peux même, selon la luminosité extérieur, que les feux s'allument mais que les compteurs et GPS reste ne "mode jour" pour une meilleur visibilité :)

 

C'est un bon terrain de test pour les essuis-glaces et les feux :xan15:.

C'est pratique d'ailleurs que la luminosité réagissent comme sa, je devrais rerégler à chaque fois, mon réglage de nuit étant assez sombre, en plein jour je n'imagine pas... :W

 

Si la clé reste sur le mode contact le GPS ne s'éteint pas.

 

Si on met le contacteur sur OFF, mais qu'on laisse la clé sur le contact, il s’éteint, mais propose de reprendre l'itinéraire au prochain allumage. ;)

 

C'est sa :oui:.

Par contre, il me semble que même en retirant la clé, il propose de reprendre l'itinéraire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

C'est sa :oui:.

Par contre, il me semble que même en retirant la clé, il propose de reprendre l'itinéraire par la suite.

 

Très juste il propose de reprendre la navigation (ce que je trouve d'ailleurs très chiant :( )

 

Il serait intéressant de savoir si après avoir coupé le contact, la portière conducteur a été ouverte provocant l'alarme " retirer la clé de contact" auquel cas peut être peut on parler d'un bug.

Je suis étonné de tous ces dysfonctionnements que nous appelons des bugs (puisqu'un bug est dû a un soft mal développé provoquant un conflit avec le matériel ou une réaction inattendue ) il se trouve que ces bugs ne sont pas constatés sur un grand nombre de E-myway ,alors que d'autres les cumulent :???: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vérifié à de nombreuses reprises, je crois que certaines personnes envoient des mauvaises ondes et perturbent l'informatique...

 

Enfin, on peut continuer à converser de ça dans le forum eMyway, ou le topic de la clé de contact. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux ne sont pas, à ma connaissance, censés s'allumer quand les essuie-glaces se mettent en route. :???:

 

Si ! (notice page 100).

Si les feux et les essuie glace sont "activés" pour le déclenchement automatique l'un et l'autre se mettent en route.

 

Par contre, si l'on met les essuie glace manuellement en route, ils sont alors "désactivés" (mention sur l'ODB) et alors les feux ne se mettent pas en route.

 

J'ai eu le cas en roulant dans une rue (ville touristique) où il y avait un arrosage automatique des fleurs et pelouses arrivant jusqu'au côté du pare brise, sans arriver au centre.

J'aimis les essuie glace mais les feux ne se sont pas allumés pour autant.

 

Habituellement et depuis que j'ai la C4 II (c'était déjà ainsi sur la Xsara) s'il pleut, les essuie glace se déclenchent et ensuite les feux de croisement s'allument (témoins verts au tableau de bord), mais, selon la luminosité celui-ci ne baisse pas d'intensité.

Il n'y a que lors de l'assombrissement (sous bois sombres - tunnels - pénombre) que les feux s'allument et que le tableau de bord baisse en éclairage. Mais celà n'était pas activé d'origine. C'est moi qui l'ai réglé.

 

En ce qui concerne le limiteur, tout à l'heure, étant seul sur une route, j'ai réglé à 70 km/heure, puis j'ai appuyé pour augmenter la vitesse...

 

...rien ne s'est passé...

 

...avant que j'atteigne vraiment le fond avec la pédale et un point dur.

A ce moment là, effectivement j'ai pu monter à 90 km/heure.

 

Mais bon, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Je préfère désactiver et réactiver le limiteur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumage automatique des feux, si les essuie-glaces s'allument c'est pas "tout le temps le cas".

 

Je pense qu'il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeux car le 1er réflexe en rentrant dans la voiture c'est "un petit coup sur la manette des essuie-glaces pour les activer".

 

Et c'était pareil sur notre 1007, les essuie-glaces s'activaient mais pas forcément les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...

 

Extrait de la page 100:

Les feux de position et de croisement

s’allument automatiquement, sans action du conducteur, en cas de détection

d’une faible luminosité externe ou dans

certains cas d’enclenchement des essuie-vitres.

Dès que la luminosité est redevenue

suffi sante ou après l’arrêt des essuievitres, les feux s’éteignent automatiquement.

 

Si c'est dans certains cas, c'est logique que ça ne soit pas systématique. :D

 

Pour revenir au limiteur, l'avantage de la pression du pied, c'est qu'il ne faut pas le réactiver après. Toujours sympa quand il faut terminer de doubler un crétin qui accélère quand on se retrouve côte à côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot29250
Sur mon véhicule les feux s allument quand je suis en dernière vitesse d essuie glace en manuel et ce quelque soit la luminosité. En auto ils s allument aussi à partir d une certaine vitesse de balayage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
C'est variable (luminosité si couvert par le temps menaçant, ...) , mais souvent aux environs de 5 minutes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'allumage des feux se fait, commande sur AUTO, quand les essuie-glace se mettent en route 3 fois de suite sans discontinuer. Et tu remarqueras que seuls les feux s'allument, puisque les écrans ne passent pas en mode nuit.

 

Mais si forte pluie avec tous les automatismes mis, les feux devraient s'allumer.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.