Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

c5hdibva
    Guest Avatar de c5hdibva

Par défaut Courroie de Distribution C5 2.2HDI 136CH de 2005

Bonjour, j'arrive en fait à bientot 160.000km mais hélas faute de finances je ne saurai pas la faire.
    Je voudrais savoir si il y'en a qui ont dejà dépassé voir 170.000km ou plus

Est ce risquer ?

Merci

Bonne journée

gasolino
    Guest Avatar de gasolino

Par défaut

Bonjour, si tu part dans cette direction fonce car certains qui entretienent leur voiture ont cassé avant ce kilometrage. Je ne tenterai pas le diable car, le plus souvent, ça coûte très cher. Si tu décide de la finir comme ca, pourquoi pas, roule.

corentin
    Guest Avatar de corentin

Par défaut

Ma soeur possède un Picasso hdi qu'elle entretient à minima. Il a 10 ans et elle est hors-délai concernant la courroie. pour l'instant ça tient, mais elle prend un risque. En cas de casse, le coût des dégâts sera très supérieur à celui, certes élevé, du remplacement de la courroie+pompe à eau.

Je pense que si cela arrive elle sera contrainte de changer de voiture. Ces tas de ferraille coûtent les yeux de la tête à entretenir, et il est vrai que ça peut mettre dans l'embarras et qu'on peut être tenté de jouer au poker en se disant que ça ira. Mais bon, j'aurais pas l'esprit tranquille.

Encore si c'était une japonaise: par exemple sur la méconnue (à tort) Toyota Camry, il est prévu que la casse de la courroie n'endommagera pas le moteur. Il suffit si cela arrive d'en mettre une neuve et zou ça repart aussi sec. Était-il si difficile d'en faire autant ?

Sur une c5, je pense qu'elle ne va pas lâcher entre 159999 km et 160000, et que tu pourras aller au-delà. Mais jusqu'où ?

c5hdibva
    Guest Avatar de c5hdibva

Par défaut

merci des conseils je crois que je vais pas tenter le coups et j'irais la faire le mois prochain quand la paie arrivera

c5hdibva
    Guest Avatar de c5hdibva

Par défaut

Euh, j'oubliais, on me propose 450 € avec tous les galets et 300 € juste la courroie
    Est ce raisonable ? (petit garage citroen en Belgique)

Brisetou
    Guest Avatar de Brisetou

Par défaut

à 450 euros = galets + courroie + pompe à eau ??

Moi je trouve ce prix raisonnable ....

Pour ma part j'ai payé 670 euros pour cette opérations .. ( C5 phase II 2.2 hdi 136 )

c5hdibva
    Guest Avatar de c5hdibva

Par défaut

Citation Envoyé par Brisetou Voir le message
    à 450 euros = galets + courroie + pompe à eau ??

Moi je trouve ce prix raisonnable ....

Pour ma part j'ai payé 670 euros pour cette opérations .. ( C5 phase II 2.2 hdi 136 )

sans la pompe à eau, il dit qu'il regarde si elle fuit d'abord

Utilisateur Avatar de rod38

courroie

bsr

quand tu changes la courroie de distrib + les galets, changes systématiquement la pompe à eau;
    si elle fuit dans 20.000 km faudra la faire !! donc changes là avec le kit courroie !!
    un bon garagiste la change systématiquement en même temps que le kit !!!

Adhérent Avatar de roilion58

Par défaut

Citation Envoyé par rod38 Voir le message
    bsr

quand tu changes la courroie de distrib + les galets, changes systématiquement la pompe à eau;
    si elle fuit dans 20.000 km faudra la faire !! donc changes là avec le kit courroie !!
    un bon garagiste la change systématiquement en même temps que le kit !!!
    +1 Il faut absolument remplacer la pompe à eau car elle ne supportera pas une nouvelle tension de courroie et elle risque de fuir juste après la pose de la courroie. Et là, faut tout recommencer.

gasolino
    Guest Avatar de gasolino

Par défaut

Bonjour,un bon garage fait aussi la courroie d'accessoire.

Utilisateur Avatar de Didier Moreaux

Exclamation changement et délai

J'ai une C5 HDI 110 Fap et la courroie est prévue pour un changement à 240000 Km .
    La pompe a eau a cassé à 140000 ,la distribution a suivi et j'ai du changer le moteur .
    Bilan ,change cette courroie ,le plus vite possible ,mais on n'est pas à 1000km prés .
    Que tu la changes le mois prochain ou dans 6 mois , il faudra la changer quand même ,ce n'est que reculer un peu la dépense en prenant des risques .
    Bonne route

c5hdibva
    Guest Avatar de c5hdibva

Par défaut

merci pour les infos et bien je vais faire la totale alors...

c5hdibva
    Guest Avatar de c5hdibva

Par défaut

par contre combien coute une pompe à eau neuve

Adhérent Avatar de C5 EXCLUSIVE

Par défaut

Je n'ai pas d'idées sur le prix de la pompe a eau, mais dans l'absolu c'est pas trés cher, c'est comme la courroie, c'est plus la main d'oeuvre qui gréve le budget.

c5hdibva
    Guest Avatar de c5hdibva

Par défaut

j'ai tel à mon garage citron pour le devis

185€ kit distri + 105€ pompe à eau + 30€ antigel + 4H de MO (160€) = 500€

pilote chevronné Avatar de pierrepoulpe

Par défaut

rien à dire...

manunancy
    Guest Avatar de manunancy

Par défaut

Oui c'est très correct comme prix - et pendant que la voiture aura les tripes à l'air c'est peut être aussi l'occasion de faire la courroie d'acessoires. Logiquement elle a autant de kilomètres dans les pattes et devrait être bonne à changer.

Chevron d'or Avatar de Stan1

Par défaut

N'hésite pas à faire le travail, car si elle casse, tu casses tout!

c5hdibva
    Guest Avatar de c5hdibva

Par défaut

c'est quoi la courroie d'accesoire ? merci

pilote chevronné Avatar de pierrepoulpe

Par défaut

la courroie qui entraine la clim, l'alternateur, et la pompe de DA sur non éléctrique

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages