Aller au contenu

Ptit nouveau en C6


Invité bellac6

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Petit nouveau sur ce forum , je vais donc me présenter . Christophe 32 ans et bientôt proprio d'une C6 .

J'ai opté pour un véhicule de Août 2007 totalisant 33000 Kms . Budget oblige (suite séparation ) j'ai pris l'entrée de gamme dans un état impeccable EXT/INT gie 12 mois .

 

Je vais faire bondir quelques membres , mais je l'ai prise en "mazout" toujours pour une question de budget (assurance / conso et entre 25000 et 35000 kms / an ) . :PP

Cette belle auto n'a pas le gps (mais je ne suis pas fan des GPS embarqués ) et pas de cuir ( la par contre j'ai un manque ) mais a le toit ouvrant et l'AFIL .

Pour la cylindrée , vous aurez deviné ........... 2.2 Hdi 173 BM .

 

Je viens principalement du monde SKODA avec la Skoda superb 1 Tdi 130 BM en PRAHA , l'octavia Combi BM 136 opt: retro electrochrome EXT , châssis sport plus kit Milotec et la Superb 2 élégance opt xenons dircetio AFS et radar avant .

 

Si vous me permettez , je ferais un petit comparo de novice entre les 2 superb et la C6 ( l'octavia correspondant plus à la C5 ) dans un topic de présentation de ma C6 avec quelques photos .

 

Étant soigneux avec mes voitures je vous ferais part de quelques photos après mon traitement à la SWISSVAX et entretient INT autoglym .

 

J'ai également eu , Renault Laguna 2 Dci 120 dynamique , Fiat stilo 1.8 ess , Seat ibiza Tdi 130 ,saab 9.5 estate et .........une BX millésime en première voiture ( 98 ) .

 

Petites photos prise au garage :

http://img15.imageshack.us/img15/2/forumyb.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/5043/forum2p.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/6352/forum3a.jpg

 

 

Ma première impression ( pendant essai ) est : Wouhaaa !!! ce confort , cette douceur !!

Mon padre avait eu la XANTIA , la XM turbo D12 , la BX , la visa , mais je n'avais pas souvenir de ce confort !! Une GRANDE citroen quoi ......

La fintion est très bonne pour moi . Par contre ........aie aie aie l'ergo des commandes de la C.C .... fouillis à souhait :)

Pour moi , le moteur est largement suffisant et me convient parfaitement et les portes sans montant ..... classe !! hihhihi .

A venir : vitres teintées , suppression des sigles ARR ( j'aime pas ) .

Enfin , j'aurais aimé les jantes en 18 de l'exclusive mais les prix sur le net me font dire que mes jantes en 17 seront parfaites !!! :D

 

Bref , je roule peut être en voiture de "vieux" selon les dires des anti-citron , mais j'assume .

 

Moi , après 450 bornes j'aurais pas mal à la tronche à cause du bruit d'un échappement et pas le dos en vrac par une suspatte bien dure et une caisse à 2 cm du sol :xan15: ( piiii mes deux enfants seront comme des ministres derrière ! :xan11: ) :PP

 

Au plaisir de vous lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Gilles19

Bienvenue parmi nous. Ça fait drôle trois pédales dans une C6. :PP

 

Les jantes je n'aurais pas été fâché de les avoir en 18 pouces, parce que ça fait cher le boudin ! Avec deux pneus tu as tes vitres teintées. :D

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Merci pour l’accueil . Effectivement , sur une C6 , la pédale d'embrayage est de trop :) ... Perso j'ai l'habitude n'ayant jamais eu de boite auto (même pendant mes 6 longues années sur Paname ... ) .

Pour le 18 " , effectivement , vu comme ceci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire une annonce pour échanger mes jantes 17" avec pneus neuf contre des 18" mais je ne sais pas où poster ma demande , pourriez vous me dire la rubrique la plus appropriée svp pour mon annonce ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai récup ma C6 . Après 100 kms pour rentrer chez moi , un premier avis ...

 

Voiture top confort , silencieuse et vraiment très agréable . Moteur largement suffisant (pour moi ) . Le 2.2 hdi est un peu bruyant en pleine charge ( un peu , hein ) mais une fois la vitesse de croisiére prise la voiture est silencieuse . Insonorisation top et radio avec un son très bon . Bref , je suis super content de cette voiture .

Reste pour moi a prendre l'habitude du frein ( y'a du freinage !! ) et la conduite plus coulée par rapport à une suspatte "non hydrolique" .

 

http://img16.imageshack.us/img16/769/20111027213608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien .

 

L'un de vous peut il me dire où poster ma demande concernant mes jantes ? Je cherche également le cerclage chrome des HP et je ne sais où m'adresser .

 

Enfin petite question ( a moins d'avoir zappé dans le manuel ) les Cds au volant ne s'allument pas ? ( limiteur de vitesse et regul de vitesse ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien .

 

L'un de vous peut il me dire où poster ma demande concernant mes jantes ? Je cherche également le cerclage chrome des HP et je ne sais où m'adresser .

 

Enfin petite question ( a moins d'avoir zappé dans le manuel ) les Cds au volant ne s'allument pas ? ( limiteur de vitesse et regul de vitesse ) .

 

ça sent le problème des mauvais contacts au niveau des câbles…

 

Pour réparer: soit remplacer tout le faisceau ou débloquer la direction et la faire bouger en hauteur, profondeur - normalement cela résout le problème. Sinon, appuyer sur les deux touches qui coupent le volume radio. Il y a plusieurs personnes qui ont eu le problème…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai récup ma C6 . Après 100 kms pour rentrer chez moi , un premier avis ...

 

Voiture top confort , silencieuse et vraiment très agréable . Moteur largement suffisant (pour moi ) . Le 2.2 hdi est un peu bruyant en pleine charge ( un peu , hein ) mais une fois la vitesse de croisiére prise la voiture est silencieuse . Insonorisation top et radio avec un son très bon . Bref , je suis super content de cette voiture .

Reste pour moi a prendre l'habitude du frein ( y'a du freinage !! ) et la conduite plus coulé par rapport à une suspatte "non hydrolique" .

 

http://img16.imageshack.us/img16/769/20111027213608.jpg

 

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien , je regarde demain pour l’éclairage des boutons sur le volant . Encore merci .

 

Si changement de faisceau il y a , je ferais marcher la gie que j'ai avec la voiture car je pense que le prix doit être sympa avec la main d’œuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres essai de tes solutions je n ai toujours pas d eclairage sur mes touches regul de vitesse etc :-( vais voir pour faire marcher la gie que j ai avec la voiture .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me donner quelques réponses svp , ne trouvant pas .

 

-L’éclairage de Cds au volant s'allument ou non ?

-Y'a t il une fonction confort pour les clignotants car moi cela ne fonctionne pas .

-Y'a t il une fonction pour fermer les fenêtres avec la télécommande ( et par conséquence le toit ouvrant . )

- Y'a t il une fonction Coming home ? car j'ai le living home mais je ne trouve pas le coming home .

- Comment avoir l’éclairage dans le coffre ? question conne mais lorsque je vais au garage et que déverrouille la voiture et que j’accède au coffre , ce dernier n'est pas éclairé . Il faut que je mette la clé de contacte pour qu'il s'allume .

 

Je précise que je demande car je ne trouve aucune rubrique dans l'odb pouvant me permettre de régler mes questions .

 

D'avance merci aux possesseurs de C6 pour l'aident qu'ils pourront m'apporter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- fonction confort? connais pas, c'est quoi?

- pour fermer les vitres, tu appuies qqs seconde sur le verrouillage d ela télécommande (c'est indiqué dans le carnet de bord

- coming home? c'est quoi? et le living home? qu'est-ce?

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- fonction confort? connais pas, c'est quoi?

- pour fermer les vitres, tu appuies qqs seconde sur le verrouillage d ela télécommande (c'est indiqué dans le carnet de bord

- coming home? c'est quoi? et le living home? qu'est-ce?

 

La fonction confort du cligno : tu appuies juste et il clignote trois fois , donc pas besoin de l’enclencher (pratique sur autoroute )

 

Coming home , c'est l'allumage des feux lorsque tu déverrouilles la voiture . Idem avec le living home mais en la quittant .

 

J'ai fait l'essai avec mes deux clé , nada .... mes vitres restent ouverte . De plus , toujours le problème d’éclairage du coffre ( alors que l'habitacle s'allume ) . Pour avoir la lumière dans le coffre , je suis obligé de démarrer la voiture de fermer le coffre puis le rouvrir , sinon il ne s'allume pas .

Enfin lorsque j'appuie sur la télécommande pour allumer les feux , ils s'allument puis s’éteignent de suite .....

 

Merci en tout cas pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors:

- pour les clignos, je crois pas que ça existe sur C6;

- quand j'ai les feux automatiques activé et qu'ils étaient allumés, ils restent allumés qqs temps après verrouillage,

- en appuyant sur la télécommande, la durée d'allumage des feux est réglable dans l'ordi de bord (de 15sec à 1 min je crois)

- si la fermeture des vitres ne fonctionne pas, il doit y avoir un bug (ou ta voiture est encore en mode expo ou présentation, dés-activable via la valise)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.