Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ptit nouveau en C6


Invité bellac6

Messages recommandés

Invité bellac6

Salut Fix ,

 

Je compte bien contacter citroen France pour "exprimer" mon mécontentement avec son réseau .

J'ai eu Renault , skoda , seat et jamais j'ai eu un sav aussi médiocre .

 

Faudrait peut être qu'ils changent la relation pro/clients . Bien beau de vendre des voitures ..... faut savoir suivre derrière .

 

Petite parenthèse concernant ma commande radio qui fonctionne par intermittence . D'après le réseau , la cde radio est HS ..... Oui , sauf que j'ai remarqué que si la cde au volant ne fonctionne pas , la cde sur le poste radio non plus ( changement de musique , avance rapide , arrière ) ...

Je penche plus pour le poste , que la cde au volant .

Bien entendu , ceci n'est pas pris par la gie RPM auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit passage sur le forum et petite info concernant l'autonomie de ma C6 equipée du 2L2 Hdi 173 .

 

J'ai donc réussi à parcourir avec 1 plein :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_549748conso1.jpg

 

et il me restait ( environ car l'odb de la C6 est d'une précision ........ limite ) :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_302630CONSO2.jpg

 

Parcours :

480 kms d'autoroute avec clim en marche et une vitesse moyenne de 135 Kms/h , voiture chargée de 2 adultes et 2 enfants , coffre plein .

 

120 kms d’autoroute à 4X coffre vide , vitesse moyenne de 135 Kms/h clim en marche .

 

Le reste étant de la ville , départementale , Nat , à 4 x , coffre vide , toutes vitres ouverte et T.O également pour une vitesse moyenne de 80 kms/h ( 45 - 50 en ville ) .

 

Je suis le premier surpris de cette consommation !

 

Une fois le plein fait , et 85 kms parcourus , l'odb affichait 1000Kms de parcours restant . Mais bon , ceci ne veut rien dire étant donné la précision de l'odb et le trajet à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epatant...je rêverais d'en faire autant avec ma V6 HDI 2.7 mais j'arrive a descendre 7.6l/100 km...et max 800 à 840 km...pffff

 

J'ai été le premier épaté :eek: . Mais l'agrément d'un V6 hdi est tellement agréable comparé au claquement un peu sec du 4 cyl ....

J'aimerai bien vendre ma C6 pour un V6 , même plus fort kilométré .

La plupart du temps mon 2.2 L consomme casi comme ton V6 sur un trajet Nat (me concernant ) , et je suis en BM et non BA .... donc le V6 ne consomme pas temps que ça ;) .

 

Après , il est certain que vu le prix du baril , faut bien réfléchir avant l'achat d'une voiture maintenant .

J'ai toujours trouvé dommage que le "made in " France ne fasse pas de mazout puissant avec une conso contenue :( . (tendance qui commence à d’inversée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi. J'ai acheté ma C6 V6 HDI l'année dernière a une époque ou je n'avais que 35 km pour aller a mon taf soit 70 km / Jour AR. La conso de 8,4l/100 a l'époque me laissait indifférent. Mais voilà, depuis j'ai été muté à 50 km de chez moi ce qui me fait 100 km aller retour, j'ai perdu un peu en salaire et le carburant a augmenté Du coup je suis obligé de faire hyper attention a ma conso...j'ai appris a reprendre la main sur la BA pour lui faire passer la 6eme et lui verrouiller le rapport, et puis je me suis résigné a rouler comme un papy en effleurant l'accélérateur: Je lève le pied dans les cotes et appui en descente. Bilan: J'économise quasi 1l/100 ce qui est pour moi non négligeable. Dommage car on sens bien que le V6 a besoin de "s'exprimer"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi . Je vais faire plus de bornes dès septembre , et le gazoil monte :( . J'essaie de "réapprendre" à conduire ma voiture , j'anticipe plus et j’assouplis ma conduite afin de limiter la casse ... mais le prix à la pompe me ramène vite à la réalité tout de même .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bellac6

Hello

 

Suite à une superbe dégradation ( vandalisme ) sur ma C6 ( rayures toit , portes , ailes , coffre , capots , montants , lave phares ) à coups de clés( avec un petit mot me disant : stationnement non autorisé , merci ) j'ai du refaire faire une peinture complète !! ( avec une belle franchise )

 

Voici une petite modif que j'ai demandé au carrossier lors de la mise en peinture

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_339849IMGP3135.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_850893IMGP3133.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_350458IMGP3142.jpg

 

A venir , vitres teintées , jantes 18 , baguettes avant de calandres en BLACK Matt en lieu et place du chrome et lissage de la malle arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6
Ah oui c'est beau comme ça !! :rs:

 

"Lissage de la malle arrière", c'est-à-dire ?

 

Merci . Je ne savais pas trop le rendu que j'allais avoir avec le toit en black brillant , mais je ne suis pas déçu .

 

Pour le lissage de malle , enlevement ( citroen + C6 + Sigle citroen ) rebouchage des troues , ponçage , peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bellac6
Juste un petit message pour remercier tous ceux qui ont organisé le concours . J'ai bien reçu mon stylo DS .... il est vraiment très beau . Encore merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.