Aller au contenu

Ptit nouveau en C6


Invité bellac6

Messages recommandés

Invité bellac6

Salut Fix ,

 

Je compte bien contacter citroen France pour "exprimer" mon mécontentement avec son réseau .

J'ai eu Renault , skoda , seat et jamais j'ai eu un sav aussi médiocre .

 

Faudrait peut être qu'ils changent la relation pro/clients . Bien beau de vendre des voitures ..... faut savoir suivre derrière .

 

Petite parenthèse concernant ma commande radio qui fonctionne par intermittence . D'après le réseau , la cde radio est HS ..... Oui , sauf que j'ai remarqué que si la cde au volant ne fonctionne pas , la cde sur le poste radio non plus ( changement de musique , avance rapide , arrière ) ...

Je penche plus pour le poste , que la cde au volant .

Bien entendu , ceci n'est pas pris par la gie RPM auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit passage sur le forum et petite info concernant l'autonomie de ma C6 equipée du 2L2 Hdi 173 .

 

J'ai donc réussi à parcourir avec 1 plein :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_549748conso1.jpg

 

et il me restait ( environ car l'odb de la C6 est d'une précision ........ limite ) :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_302630CONSO2.jpg

 

Parcours :

480 kms d'autoroute avec clim en marche et une vitesse moyenne de 135 Kms/h , voiture chargée de 2 adultes et 2 enfants , coffre plein .

 

120 kms d’autoroute à 4X coffre vide , vitesse moyenne de 135 Kms/h clim en marche .

 

Le reste étant de la ville , départementale , Nat , à 4 x , coffre vide , toutes vitres ouverte et T.O également pour une vitesse moyenne de 80 kms/h ( 45 - 50 en ville ) .

 

Je suis le premier surpris de cette consommation !

 

Une fois le plein fait , et 85 kms parcourus , l'odb affichait 1000Kms de parcours restant . Mais bon , ceci ne veut rien dire étant donné la précision de l'odb et le trajet à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epatant...je rêverais d'en faire autant avec ma V6 HDI 2.7 mais j'arrive a descendre 7.6l/100 km...et max 800 à 840 km...pffff

 

J'ai été le premier épaté :eek: . Mais l'agrément d'un V6 hdi est tellement agréable comparé au claquement un peu sec du 4 cyl ....

J'aimerai bien vendre ma C6 pour un V6 , même plus fort kilométré .

La plupart du temps mon 2.2 L consomme casi comme ton V6 sur un trajet Nat (me concernant ) , et je suis en BM et non BA .... donc le V6 ne consomme pas temps que ça ;) .

 

Après , il est certain que vu le prix du baril , faut bien réfléchir avant l'achat d'une voiture maintenant .

J'ai toujours trouvé dommage que le "made in " France ne fasse pas de mazout puissant avec une conso contenue :( . (tendance qui commence à d’inversée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi. J'ai acheté ma C6 V6 HDI l'année dernière a une époque ou je n'avais que 35 km pour aller a mon taf soit 70 km / Jour AR. La conso de 8,4l/100 a l'époque me laissait indifférent. Mais voilà, depuis j'ai été muté à 50 km de chez moi ce qui me fait 100 km aller retour, j'ai perdu un peu en salaire et le carburant a augmenté Du coup je suis obligé de faire hyper attention a ma conso...j'ai appris a reprendre la main sur la BA pour lui faire passer la 6eme et lui verrouiller le rapport, et puis je me suis résigné a rouler comme un papy en effleurant l'accélérateur: Je lève le pied dans les cotes et appui en descente. Bilan: J'économise quasi 1l/100 ce qui est pour moi non négligeable. Dommage car on sens bien que le V6 a besoin de "s'exprimer"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi . Je vais faire plus de bornes dès septembre , et le gazoil monte :( . J'essaie de "réapprendre" à conduire ma voiture , j'anticipe plus et j’assouplis ma conduite afin de limiter la casse ... mais le prix à la pompe me ramène vite à la réalité tout de même .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bellac6

Hello

 

Suite à une superbe dégradation ( vandalisme ) sur ma C6 ( rayures toit , portes , ailes , coffre , capots , montants , lave phares ) à coups de clés( avec un petit mot me disant : stationnement non autorisé , merci ) j'ai du refaire faire une peinture complète !! ( avec une belle franchise )

 

Voici une petite modif que j'ai demandé au carrossier lors de la mise en peinture

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_339849IMGP3135.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_850893IMGP3133.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_350458IMGP3142.jpg

 

A venir , vitres teintées , jantes 18 , baguettes avant de calandres en BLACK Matt en lieu et place du chrome et lissage de la malle arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellac6
Ah oui c'est beau comme ça !! :rs:

 

"Lissage de la malle arrière", c'est-à-dire ?

 

Merci . Je ne savais pas trop le rendu que j'allais avoir avec le toit en black brillant , mais je ne suis pas déçu .

 

Pour le lissage de malle , enlevement ( citroen + C6 + Sigle citroen ) rebouchage des troues , ponçage , peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bellac6
Juste un petit message pour remercier tous ceux qui ont organisé le concours . J'ai bien reçu mon stylo DS .... il est vraiment très beau . Encore merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.