Aller au contenu

probléme de peinture :mad:


Invité cristo54

Messages recommandés

Invité cristo54

salut

 

voila j ai 2 problémes au niveau de la peinture :mad:

- une usure qui commence a etre inquiétante au niveau des 2 portes arrieres

- et plus grave encore j ai la peinture sur le capot qui commence a faire des petites bulles , ca fait la méme chose quand tu peins sur de la rouille , pourtant il me semble que le capot est en alliage

 

voila je joint une photo , méme si on voit pas grand chose ( malgré les 12 millions de pixels :P

 

http://img812.imageshack.us/img812/2857/img1460bj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

- une usure qui commence a etre inquiétante au niveau des 2 portes arrieres

- et plus grave encore j ai la peinture sur le capot qui commence a faire des petites bulles , ca fait la méme chose quand tu peins sur de la rouille , pourtant il me semble que le capot est en alliage

 

Tiens un revenant :PP.

Pour l'usure au niveau des portières (voir ce sujet Peinture abîmée aux portières arrières (Pression joints ?)), le garage prend sa sous garantie, après qu'il est refait la peinture, libre à toi de poser une protection pour éviter le soucis.

Par contre, le capot, c'est inédit, effectivement, on dirait de la peinture sur rouille. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

tiens en parlant de revenant tu a joué a dead island :D

 

pour le probléme des portières je veus bien qu il refont la peinture mais ca va pas resoudre le frottement il faudrait traiter le problèmes a la base

 

pour le capot c est juste une petite partie que tu vois c est abimé sur toute l arréte du capot mais le plus bizare c est ue jusqu a aujourdhui il n y avait strictement rien du tout et comme elle a deja passé un hiver dehors je ne pense pa que cela vienne du froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :) juste une petite question en passant, vue que vous parlez peinture et cloque... :D

 

Savez vous si la peinture de nos C4², est à l'eau ou aux solvants?

 

Je me suis fait faire une bombe chez un pro de la peinture pour ma belle retouche de pare-choc et un beau coup de cadi ou autre bien frai dans ma portière avant !!! :flamme:

 

J'ai une peinture et vernis à base de solvant (bombe), et là j'ai un gros doute sur la compatibilité vernis et compagnie si la base est à l'eau ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je présume que la peinture d'origine est en base aqueuse... Dans tous les cas, il n'y a pas d'incompatibilité.

 

Pour Christo, il semble clair que ça cloque furieusement, et que ça n'est pas du tout normal... En un mot, retour garantie!

 

Pour les portes arrières, Pilucky Luke a, une fois de plus, été plus rapide que son ombre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de revenant tu a joué a dead island :D

 

Non, y'a un peu trop de sortie intéressantes et de jeux à venir en ce moment :D ;).

Mais bon là, on est un peu HS, étonnant qu'Art n'ai pas grondé :W.

 

Pour les portes arrières, Pilucky Luke a, une fois de plus, été plus rapide que son ombre!

 

J'ai encore fait un carton plein :em: :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je réprime chaque HS dans le sang, je ne pourrai moi même me permettre le moindre écart. :spanka: :PP

 

Cette histoire de peinture est tout de même bizarre...cloquer ainsi du jour au lendemain...

 

Tu es sur que ce n'est pas de la glace sur le bord du capot? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Tu es sur que ce n'est pas de la glace sur le bord du capot?

 

il commence a faire froid mais pas a ce point :D

 

mais c est quand inquiétant car on dirait vraiment de la rouille qui commence a venir :mad:

 

je ne pense pas non plus a 1 produit quelconques qui aurait endommagé le capot

 

demain retour en concession on verra ce qu il en dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Tu ne t'es pas pris des impacts de cailloux?

 

(en même temps, mon euro vient de tomber... C'est un capot en alu, je ne vois pas comment il peux rouiller...)

 

un impact ne fais pas la méme chose ( j en ai 1 aussi ) je vais essayer de faire une photo correcte pour te montrer la difference

 

je sais que l alu ne rouille pas :D mais ca y ressemble beaucoup mais tu vois que ca viens du dessous de la peinture

c est vraiment bizare -xan20-

 

faut dire que je n ai pas un trés bon karma en ce moment :voyons: je vais faire appelle a un marabout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des soucis d'adhérence et un cloquage provoqué par... un élément extérieur genre changement de température, ou une agression quelconque de l'extérieur...

 

Enfin, remontes-nous l'avis de ton CC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

voila ce que le concessionnaire , pour l usure des portes c est a causse des joints qui frottent , problème connu de citroen , et pour le capot c est de l oxydation due a une reaction chimique entre la peinture et le capot en alu c est aussi un probléme connu mais juste pour les premiers modèles sortis des chaines de fabrications donc il ne devrait pas trop en avoir sur le fofo

 

il a pris des photos et ouvert un dossier maintenant il me reste a attendre le feu vert de la direction de citroen

 

ce que je ne comprend pas c est pourquoi il n y a pas de rappel automatique pour des problémes comme ceux ci

 

ca mérite des :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme la boulette :)

 

Par contre la fameuse usure peuinture des portes arrières, je n arrive pas à voir ou cela se situe exactement?

Car j'aimerais bien anticiper le probleme.

ARF ! anticiper, c'est le mot que je vais adopter pour un moment moi je sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

voila ce qu il m a dit " une simple retouche puis il faudra que jemette un auto collant pour eviter que ca revienne "

et ma réponse " la carosserie est garantie 5 ans alors s il faut que je vienne tout les mois ca en fait des retouches :d"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme la boulette :)

 

Par contre la fameuse usure peuinture des portes arrières, je n arrive pas à voir ou cela se situe exactement?

Car j'aimerais bien anticiper le probleme.

ARF ! anticiper, c'est le mot que je vais adopter pour un moment moi je sens ;)

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139764 ;)

 

Christo, il est mignon, ton CC... Je lui aurais fait bouffer le capot, moi... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
c est pas vraiment mon cc , le mien ne fait pas de peinture donc je vais j ai un plus grand cc et comme je fais pas l entretien regulier chez eux il ne me font pas de cadeaux :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art ,Merci bien pour le lien.

J'avais pourtant déjà lu ce lien et vue cette photo, mais juste la deuxième pas la première.

Du coup je croyais que c'était un reflet de lumière ! banane suis je!!!

Et donc, je ne captais pas ou était le probleme.

 

Cristo (un pseudo qui me rappel fortement un album de vandenplas ;) ) ,

j'espère que ton CC ne va pas te faire qu'une simple retouche, il parait que cela se voit fortement sur une peinture à l'eau.

Enfin c'est que l'on m'a dit pour ma portière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors d'une question d'une retouche, partant du principe que c'est de la garantie, et que ça ne fera que reporter un éventuel problème d'adhérence.

 

La mise à blanc et peinture du capot (voire voilage des ailes avant) est obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
le capot il me le change completement , j espere qu il n y aura de difference de couleur , et au niveau de la fermeture des portieres je sais pas ce qu il compte faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense t'avoir mal compris.

 

Pour la retouche et le plastique, tu parlais des entrées de portes?

 

Dans ce cas, c'est tout à fait normal, c'est ce que je préconise également. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Dans ce cas, c'est tout à fait normal, c'est ce que je préconise également.

Pour la retouche et le plastique, tu parlais des entrées de portes?

 

mais ce ne resout pas le problème de frottements et ca risque de faire encore plus moche des plastiques abimés

de toutes facons tant que c est garantie je ne mets pas de plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une retouche ponctuelle, tu gardes l'aspect des entrées de porte d'origine.

 

Si tu insistes pour qu'ils te repeignent les intérieurs, l'aspect ne sera plus le même, et elle pourrait passer pour une voiture "accidentée".

 

Sur la mienne, je ne veux même pas qu'on touche au hayon alors qu'il y a deux traces d'abrasion sur les bords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Avec une retouche ponctuelle, tu gardes l'aspect des entrées de porte d'origine.

 

voila je demande pas une peinture complete mais des retouches bien faites mais pas question de mettre des auto collant pour eviter l usure

 

je ne veux même pas qu'on touche au hayon alors qu'il y a deux traces d'abrasion sur les bords...

 

j ai rien remarqué sur le hayon je vais voir si je trouve aussi de l abrasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Sans autocollant, l'usure reviendra... Et la garantie annulée sera!

 

comment ca ,grand maitre , garantie annulé , c est pas de ma faute si ca frotte un peu de trop , tiens je vais a mes enfants de rentrer par le hayon :D:d ou pourquoi ne pas faire une c4 3 portes ca evitera ces petits désagréments :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.