Aller au contenu

Accoudoir central


Invité super seven

Messages recommandés

Invité super seven

je trouve l'accoudoire central trop haut et génant lors du passage des vitesses : mon coude butte dans l'accoudoire (passage 1 à 2, 3à4, rétrogradage 5 vers 4, ...).

 

Pour info, mon siège est baissé au maxi et assez reculé (pas au maxi).

 

C'est assez génant sur ne voiture un peu sportive, où normalement on éprouve du plaisir à changer les vitesses pour "rester dans les tours"...

 

Hors personne n'évoque ce problème (ni dans le forum, ni dans la presse)

 

Suis je le seul ??

 

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@super seven : non, je l'ai aussi trouvé agacant, mais parce qu'il reculait et se dérobait sous mon coude lors de passage 1-2 ,3-4 ... bref comme toi. La hauteur ne m'avait pas géné car le siège etait monté...

 

Je ne l'ai finalement pas pris sur ma C4 car je trouvais qu'il n'apportait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

je pourrai te répondre qu'en conduite sportive, tu dois être plus proche du volant et pas reculé, mais ca fait pas trop avancer le schmilblick.

Par hazard, as-tu bien poussé le volant en buttée en profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
c'est vrai que ça ma un peu perturbé au début. Après je m'y suis fait avec l'habitude. D'un autre côté, je n'ai qu'un mazout et je n'ai pas encore testé la conduite sportive ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse avait un peu mentionné ce problème.

 

Lors de l'essai que j'ai effectué, je me demandais bien comment il pouvait géner, mais peut être est ce du au fait que je ne suis pas trés grand (1m72). De plus j'ai tendance à lever le siége pour voir devant :D

 

La C4 est une voiture pour les petits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tendance à conduire dans une position apparentée à la conduite sportive, et pourtant je recule et baisse mon siège au max, volant tiré au max, hauteur moyenne/basse, dossier à quasi 90° par rapport à la route, tout ça pour être dans une position idéale pour mes jambes et mes pieds.... je suis pourtant pas un géant, loin de là (1,83m) mais mes grandes jambes m'obligent à cette position....

quand j'ai essayé la C4 samedi dernier pendant 1h, j'ai pourtant pas remarqué lors des changement de rapport que l'accoudoir gênait.....

à suivre après livraison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m95, mon siege est donc en butée et au maxi bas, je trouve l'accoudoire très pratique. Je trouve ca vraiment tres bien en conduite tranquille quotidienne.

Par contre je n'ai pas eu d'accoudoire sur la sportive que j'avais precedemment donc je ne peux pas juger l'interet de celui-ci sur une C4 VTS 180.

Et puis de toute facon un accoudoir ne peut répondre à la morphologie et au réglage du siège de chacun, c'est comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'accoudoire central trop haut et génant lors du passage des vitesses : mon coude butte dans l'accoudoire (passage 1 à 2, 3à4, rétrogradage 5 vers 4, ...).

Pour info, mon siège est baissé au maxi et assez reculé (pas au maxi).

 

Peut-être que le pb est là : ton siège est trop bas... la C4 n'est pas assez sportive pour baisser le centre de gravité grace à la hauteur du "bacquet" :sol:

Remontes-le de quelques crans, remontes aussi ton volant... La bonne hauteur, je crois, est d'avoir les yeux au milieu du pare-brise, or même avec mon mètre 83, j'ai dû remonter le siège de 3-4 crans...

 

Sinon, tu peux amener l'accoudoir encore plus sur l'avant et vraiment t'en servir d'appui pour le changement des vitesses :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@SebiWan : +1

 

en fait, je dirais qu'il faut :

- remonter le siège pour trouver une position naturelle afin de reposer les coudes sur les accoudoirs gauche et droite

- avancer l'accoudoir central au maximum

et ainsi, le levier de vitesses vous tombe naturellement sous la main.

 

Cette position de conduite est très reposante.

 

PS : je fais 1,86 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super seven

J'ai essayé plusieurs positions, mais la gêne est toujours présente.

 

Je suis d'accord qu'en conduite "normale", sur nationale ou autoroute, ce n'est pas très grave.

 

Mais une C4 VTS 180, c'est aussi un peu pour le plaisir de conduite, sur des petites routes de montagne par exemple. Et la, en prenant le pommeau de vitesse en pleine main, l'accoudoire gêne (même quand le siège est plus haut d'ailleurs) lors des fréquents passages de vitesses pour rester dans les tours ...

 

C'est d'autant plus dommage, que citroen nous a mis un petit levier sympa, avec une boule en alu. (un levier plus grand aurait presque était plus pratique, un comble !)

 

Enfin, ce n'est pas dramatique, cette voiture reste tout de même une super auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité slhotte

apporte t'il un réel confort supplémentaire ?

 

Est il assez haut pour poser son coude dessus ?

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement quand je l'ai essayé, je l'ai trouvé bien malgrés mon 1,93 m

 

Par contre il semblerait que lorsque tu as le chargeur cd a l'interieur, cela saute facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.