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  1. Utilisateur Avatar de azka85
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    mai 2013
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    Trélazé, Maine et Loire 49
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    319

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    #41
    Hello!

    Je vois "tension batterie 11.9 V" . C'est pas un peu juste, ça? Ça pourrait être à l'origine du "défaut permanent"...

  2. Utilisateur Avatar de Snickers49
    Date d'inscription
    avril 2005
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    #42
    11,9V avec un démarreur qui tourne, ça ma parait très correct.
    Par contre j'ai aussi un 94 mbar au fitre à particule. Est qu'une surpression au FAP peut empêcher le démarrage?
    Actuel: Fiat Ulysse 2.2 HDI 170cv 260 000 Km de 2008 (Enfin surtout la voiture de Madame !)
    Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique
    Précédent: Zeta/evasion 2.1 TD 248 000 Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220 000 Km de 83; GS Special 170 000 Km de 77

  3. Adhérent Avatar de guiber
    Date d'inscription
    avril 2009
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    77

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    #43
    Bonjour,

    je dirai qu'une différence de pression trop importante entre l'entrée et la sortie du FAP témoigne d'un filtre encrassé mais cela se traduirait déjà par un message "mode dégradé" avant de refuser de démarrer.
    94mbar c'est pas une différence phénoménale mais peut être que quelqu'un connait les valeurs limites pour ce FAP ?

  4. Utilisateur Avatar de Snickers49
    Date d'inscription
    avril 2005
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    #44
    Oui, il faut que je nettoie le FAP et peut-être que mes problèmes de démarrage moteur chaud après la réalisation du plein disparaitront...
    Je n'ai eu aucun message d'alerte lorsqu'elle a refusé de démarrer.
    Il faudra attendre un panne franche pour déterminer la cause.
    L'électronique et ses mystères...
    Actuel: Fiat Ulysse 2.2 HDI 170cv 260 000 Km de 2008 (Enfin surtout la voiture de Madame !)
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  5. Utilisateur Avatar de Snickers49
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    avril 2005
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    #45
    224000km dépose, nettoyage, séchage et remontage du fap.
    C'est assez long à faire...presque 2 heures avec un bon karcher et 2 heures de séchage avec aspirateur, décapeur thermique pour amorcer le passage de l'air puis sèche cheveux seul.
    Il n'y avait pas de canaux bouchés.
    0 mbar au ralenti maintenant.
    J'en ai profité pour ressouder un coté de la patte de fixation avant de l’échappement.
    Actuel: Fiat Ulysse 2.2 HDI 170cv 260 000 Km de 2008 (Enfin surtout la voiture de Madame !)
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  6. Apprenti du chevron Avatar de xantia2
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    mars 2005
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    #46
    Merci! C'est une solution qui n'empêche pas le remplacement à terme du fap non?

  7. Apprenti du chevron Avatar de HigrekBe
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    mars 2013
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    #47
    Un fap c'est jamais qu'une boite de conserve. Si il est lavé et pas trop amoché, tu peux t'en resservir longtemps
    Pour le séchage je l'avais posé dans un coin du garage en été, et remis 24h plus tard
    YanN, alfiste avant tout.
    C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.
    Alfa 166 2.4 JTD.
    Alfa GTV6. (OO==V==OO)

  8. Utilisateur Avatar de Snickers49
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    avril 2005
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    #48
    La céramique était comme neuve. Je ne suis pas contre un séchage naturel mais il faut s assurer qu il est sufisant sinon on explose le capteur de pression au premier démarrage.
    Actuel: Fiat Ulysse 2.2 HDI 170cv 260 000 Km de 2008 (Enfin surtout la voiture de Madame !)
    Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique
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  9. Utilisateur Avatar de Snickers49
    Date d'inscription
    avril 2005
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    #49
    Quelques soucis...
    1- Apparition d'un messages systématique au démarrage "Risque de colmatage FAP" depuis 15 jours.
    La raison, la remise à 0 faite à la valise lors du nettoyage n'a pas fonctionné. Il affiche 169g de contenant.

    J'ai rebranché et après plusieurs refus de réinitialisé le compteur. Je lui ai déclaré un remplissage de Cérine qui était à arrivé à 314ml/350ml depuis mon remplissage. Ce qui fait 10,2% en 25000Km, c'est cohérent. J'ai calculé que le réservoir devait être à 72% soit de quoi faire environ 180000Km.
    Il a ensuite accepté immédiatement la remise à 0 du compteur de cérine contenue dans le FAP.
    J'en conclu que si on fait un changement/nettoyage de FAP, il faut refaire le plein de cérine simultanément.

    L'autre problème, c'est ma porte conducteur dont la fixation haute est en train de lâcher au niveau de la porte. Elle est descendu et n'est plus utilisable.

    Je ne sais pas si je dépose tout ou je soude sur place???
    Dernière modification par Snickers49 ; 13/08/2016 à 15h56.
    Actuel: Fiat Ulysse 2.2 HDI 170cv 260 000 Km de 2008 (Enfin surtout la voiture de Madame !)
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  10. Apprenti du chevron Avatar de xantia2
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    mars 2005
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    Marseille
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    #50
    Bravo pour le fap! Ça démystifie beaucoup de choses!

  11. Utilisateur Avatar de Snickers49
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    avril 2005
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    #51
    La journée pour réparer proprement la charnière haute de la porte conducteur qui ne tenait plus qu'a un fil. Il pourrait renforcer un peu plus d'origine...



    J'ai soudé les écrous sur des renforts.


    Puis les écrous équipés des renforts on été soudés à l'intérieur de la porte.

    J'ai eu un soucis ensuite avec un porte trop haute coté serrure...En fait la fixation d'origine est tellement légère que la tôle se déforme de 2 mm sous le poids de la porte.
    Ma fixation étant bien plus robuste, je n'ai pas de déformation et j'ai dû ajouter une cale de 2mm pour compenser.
    Enfin une porte qui ferme à nouveau correctement.
    Dernière modification par Snickers49 ; 03/10/2016 à 10h55.
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  12. Utilisateur Avatar de Snickers49
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    #52
    Je n'ai plus de souci de démarrage à chaud après un arrêt court. Il semble que l'ajout régulier d'un litre de pétrole lors du plein évite ce qui me semble lié à une tendance au grippage des injecteurs...

    Coté entretien:
    233 000: Un train de pneu à l'avant (des Goodyear 4seasons) dont je suis satisfait.
    Ils sont difficile à mettre en défaut quelques soit les conditions climatiques et il me faut un train tous les 50000km environ.
    Ils ont été monté à l'avant, il me faut les passer à l'arrière. Une fois la phase de rodage passé, j'aime mieux avoir les pneus neuf à l'arrière.
    237 000: Vidange+filtre avec de la 5-30W, Je n'ai pas trouvé en 0-30W la Exellium C3 que j'avais précédemment. Le niveau d'huile était arrivé au mini sans remise d'huile depuis la dernière vidande+filtre à 202000 et 5 litres d'huile.
    Cette fois çi, j'ai mis 5,5 litres. Les 5 litres étant un peu juste si on change le filtre.
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  13. Utilisateur Avatar de Snickers49
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    #53
    Les 250 000 Km sont passé.
    - Une crevaison à l'avant qui à été soldé avec une bombe anti-crevaison.
    - Un remplacement du soufflet de transmission droit (4H de taf)
    - Un message inquiétant du système d'airbag qui ne s'est toutefois pas renouveler.
    Le prochain contrôle technique approche (novembre), il va me falloir à nouveau la rendre irréprochable. Elle aura normalement 5000 km de plus d'ici là.

    J'ai un soucis sur un phare avant qui s'éteint et se rallume en trifouillant les fils à l'intérieur. ça semble être un problème de masse ou de fil coupé à l'intérieur.
    Actuel: Fiat Ulysse 2.2 HDI 170cv 260 000 Km de 2008 (Enfin surtout la voiture de Madame !)
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  14. Utilisateur Avatar de Snickers49
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    #54
    257600: Préparation du contrôle technique...TüV
    Un peu de mécanique aujourd’hui suite à des cloc-cloc dans le train avant sur le passage de bosses.
    - remplacement des deux biellettes TRW JST427 de la barre stabilisatrice qui avaient leur soufflets partiellement ou HS et un peu de jeu sur une rotule. Pour 25€, le problème semble résolut.
    - Réparation des le fil de détection d'usure des plaquettes qui était coupé coté droit (pour le dernier TüV j'avais fait le coté gauche)
    - Demonter le klaxon HS, Un des deux n'a plus rien et l'autre ne sort plus qu'un son pitoyable genre brrrrrr. J'ai commandé pour 20€ une paire de klaxon dont la qualité ne sera probablement pas pire.

    Le phare droit joue toujours les clignotants. J'ai changé l'ampoule mais ce n'est pas ça.
    Changement d'un train de pneu la semaine prochaine, ils sont arrivés par endroit au repère d'usure "été". Elle aura 4 pneus en bon état avec les pneus arrières qui ont 25000 et des pneus avant neuf.
    Charge FAP: 36% ;quantité additif FAP: 16 grammes ; Volume additif restant: 324ml
    Dernière modification par Snickers49 ; 12/11/2017 à 22h49.
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  15. Apprenti du chevron Avatar de xantia2
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    #55
    Merci pour ce retour!

  16. Utilisateur Avatar de Snickers49
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    #56
    Dernière ligne droite avant le tüf...mardi
    Elle a ses nouveaux pneus
    Plein de bricoles:
    - Nettoyage de l'huile dans la zone de turbo,
    - Nettoyage du carter moteur,
    - Montage des nouveaux klaxons,
    - Soudage d'une patte de support de l’échappement, c'est le 3ieme support que je ressoude. les tôles de support sont trop fines.
    - Changement du filtre à air moteur
    - Remplacement ampoules éclairage plaque
    - Remplacement ampoules feu de position
    - Réparation de fortune du balais arrière (collage et...)
    Mon problème de phares avant qui se coupe vient du connecteur sur l'ampoule, ça à chauffé. J'ai poncé, resserré un peu mais commandé des connecteurs PX26d pour les remplacer.
    Purge du frein arrière coté passager, le frein à main freine moins bien que le coté gauche.

    Effacement du défaut apparu pour le klaxon.
    Il reste 3 défauts mais qui sont déjà là depuis longtemps et non rédhibitoire.
    - Eclairage bouton poussoir (console)
    - dégivrage rétro porte conducteur
    - défaillance capteur gauche radar de recul.

    Je me demande bien ce qu'ils vont encore lui trouver...

    Edit:
    258460: Contrôle technique TüF ok au premier passage. Je n'y croyais pas vraiment mais elle a son sésame pour 2 ans de plus.
    Les plaquettes de freins seront bientôt à changer (elles ont 100 000km...)

    Il y aura encore un peu de mécanique en vue mais ça caille trop.
    J'attends les beaux jours pour faire la distribution, courroie d’accessoires, tendeur, poulie damper.

    Combien de temps tiennent les charbons de l'alternateur? Je pense aussi les changer.
    Dernière modification par Snickers49 ; 28/11/2017 à 19h25.
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