Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

boite a vitesse sur c3


Invité dav40

Messages recommandés

Bonsoir depuis 3 jours, j'ai ma boite a vitesse qui fais du bruit de plus en plus. Je demarre 1,2,3 et puis j'enleve la vitesse, je continue au point mort et un bruit comme de craquement se fais entendre. Je pense que cela vient des roulement de la boite.

J'attend vos aides et conseil. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci de vous reponse. Petite rectification le bruit ce fais entendre surtout quand j'ai une vitesse et que je decelaire en laissant la vitesse. merci

Je vais voir demain car je vais vidangé la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fabien50

bonjour, combien de kilomètre a votre C3 ?

année ?

moteur ?

 

J'ai eu un probleme similaire avec ma boite de vitesse ( C3 hdi 70 année 2007 74 000 km )

boite de vitesse réparé au frais du concessionnaire ( sous garantie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir qu'il y a des cas de casse de roulement d'arbre secondaire. Mais si ma mémoire est encore bonne, ça touche uniquement les boite MA5/O

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité deutsche qualitat

Salut à tous

Je fais un up sur ce sujet.

Nous possédons une c3 1.4 hdi de 2007 ac 112000km.

Et la boîte ou du moins selon plusieurs garagistes après changement du kit embrayage serait entrain de rendre l'âme. (Pb de roulement en sortie d'arbre primaire)

C'est quoi cette boîte en carton??? ( je parle aussi de Citroën lol )

Avez vous des pistes c'est à dire plutôt remplacement de la boîte direct (1700€ les cochons donc plutôt d'occasion) ou bien réparation si ça se fait encore...

Je trouve pas ça normal de faire une boîte à ce kilométrage surtt sur la voiture de madame qui est bcp plus souple que moi.

Merci citron pour la fiabilité, on s'étonne après de plus vendre de voitures en France.

Je précise voiture full entretenu chez citron.

J'ai eu une Ibiza TDI 130 (bvm6 réputée ultra fragile on me le disait tt le tps) bah 300000km 11ans une conduite à la limite du dégueulasse et nada. Comme quoi le fragile de chez VAG c'est du solide de chez citron. Mdr

En attendant ça sera la 1ère et dernière citron chez nous on roule en allemande y a qd même pas photo. (Partant sur le principe que ttes les voitures sont TRÈS fiables �� je me permets simplement de comparer via mon expérience de conducteurs et le confort vieillissement des matériaux et plus rapide en France)

Si vous disposez d'une boîte ou proposez des réparations à tarif attractif en lorraine contactez moi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ça sera la 1ère et dernière citron chez nous on roule en allemande y a qd même pas photo. (Partant sur le principe que ttes les voitures sont TRÈS fiables �� je me permets simplement de comparer via mon expérience de conducteurs et le confort vieillissement des matériaux et plus rapide en France)

Si vous disposez d'une boîte ou proposez des réparations à tarif attractif en lorraine contactez moi.

Cordialement

 

ba ecoute, reste en allemande alors mais porter un jugement aussi negatif sur une marque alors que c'est ta première voiture, je trouve ça réducteur.

Quand je vois une allemande à 70000€ avoir une ampoule de griller au bout de 6 mois, je me dit que la qualité allemande, c'est un peu une légende...

 

Mon oncle est comme toi, il ne jure que par les audi et pourtant, il a aussi des problèmes de turbo et de vanne EGR comme les autres;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout se répare"

 

Apres entre la dépose/repose de la boite, ouverture et changement de la piece, remontage repose et un bete echange/standard au prix ou est l'heur de MO pour ce genre de chose.. faut voir ...

 

Quand à la qualité supposée supérieurs des allemandes ( et le prises hors garanties) Mouarrrrrrffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire d'une Audi S6, modèle haut de gamme de la marque allemande, a assigné en justice mi-juillet Volkswagen Group France pour "un défaut d'usinage" entraînant des risques pour sa sécurité, a déclaré à l'AFP son avocat.

 

Le montant réclamé - un million d'euros de dommages et intérêts pour "mise en danger de sa vie" plus le remboursement du véhicule et des frais - constitue "une première" dans ce type d'affaire, selon Me François Nicolas Wojcikiewicz.

 

Le demandeur se base sur les constatations d'un expert judiciaire établissant que "ce vice de fabrication" était "connu du constructeur Audi", filiale du groupe Volkswagen, et qu'il rendait le véhicule "inapte à circuler dans des conditions normales de sécurité".

 

L'automobiliste déplore des "pertes de puissance" de son véhicule mais n'a subi aucun accident.

 

"Malgré la dangerosité du véhicule, la société Volkswagen Group France l'a laissé en circulation sans organiser aucune campagne de rappel", selon le texte de l'assignation devant le tribunal de Créteil, consultée par l'AFP.

 

Le problème, apparu "dès 2007", serait présent sur "les moteurs équipant les séries S6 et S8 d'Audi, ainsi que sur certains véhicules de marque Lamborghini", a affirmé Me Wojcikiewicz. "On ne sait pas combien de personnes conduisent encore ce type de véhicules dont le moteur pourrait s'arrêter d'une seconde à l'autre sur l'autoroute."

 

"Certains conducteurs ont réussi à forcer Audi à faire des réparations", a ajouté l'avocat, même si dans le cas de son client, "le second moteur installé sur sa voiture présentait les mêmes défauts que celui d'origine".

 

Interrogé par l'AFP, Audi n'avait pas réagi jeudi.

 

Le demandeur assigne également le concessionnaire revendeur et un garage automobile pour avoir, selon lui, caché des informations, proposé des réparations inutiles et causé des dommages supplémentaires à son véhicule.

 

"Cela va certainement déboucher prochainement sur une plainte au pénal", selon l'avocat.

 

Audi a rappelé fin août environ 70.000 véhicules des séries A4, A4, A6, A7, Q5 et Q7 dans le monde pour un problème lié à l'assistance de freinage.

 

Diabolo1

 

 

Source :

- http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 23_683.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai eu le même souci.

Ma C3 a commencé à faire du bruit, vitesse enclenchée (toutes vitesses de la BVM5).

Puis, de plus en plus, jusqu'à devenir "insupportable".

Verdict : boite HS (j'ai vu 3 garages : 1 Citroën, 1 Peugeot et 1 indépendant).

Je suis allez sur le net, et j'y ai trouvé un nombre conséquent de casses de boite sur moteur 1.4 HDI 70cv.

pfff

Citroën, et Peugeot par ailleurs, me disent qu'il n'y a pas de pb particulier de casse et qu'il faut se méfier des forums et d'internet...

L'indépendant, lui, me dit qu'il y a bien un défaut (enfin, une fragilité...), car il en change régulièrement sur 1.4 HDI 70.

Il a même une filière, pour acheter les boites en occas auprès de 3-4 casses du coin.

Il téléphone et les gars lui répondent qu'ils sont en rupture de stock, trop demandées... c'est donc bien avéré.

J'en commande une. Il m'a rappelé dès qu'il en a eu une de dispo.

J'en ai profité pour changer l'embrayage (la C3 est de 2004).

 

Conclusion : neuf, il fallait compter 3000€ MO incluse.

Là je me suis tiré pour 1000, tout compris.

 

Citron n'a rien voulu savoir pour participer aux frais, alors que j'avais toutes les factures d'entretien réalisées chez eux par la 1ère main à qui je l'avais acheté 1 an plus tôt.

 

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boîte avait 135000 "seulement" et j'y ai collé une de 40000. J'espère en avoir pour environ 100000.

Jc

 

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, c'est un peu la roulette russe de mettre une boite d'occase.

 

Pour le même prix, tu fais changer les roulements par des pieces de qualités(vu que c'est eux qui sont en causes, il doit même y avoir moyen de monter des roulements à rouleaux en lieu et place de ceux à billes qui lâchent...) et là, tu sera vraiment tranquille pour le reste de la vie de la voiture;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exact; c'est ce que j'ai fait faire par mon garagiste pour ma c3 qui avait 103000km alors.

Il m'a descendu la boite et m'a remplacé l'intégralité des roulements + remplacement de l'intégralité de l'embrayage tant qu'il y était! Le tout, j'en ai eu pour 1250€, prêt de véhicule compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir, en effet il est plus judicieux de changer les roulements ...

 

Encore ne faut il pas attendre que les billes soient passées dans les pignons !!!

 

Avec les boites de vitesses, plus on attend pour réparer et plus ca coute cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, dans les casses c'est bien connu que toutes leurs pièces ont peu de kilomètres !!

D'ailleurs, on se demande même pourquoi les gens "jettent" des voitures peu kilométrées.

 

Pour en revenir au problème des roulements, oui, le mieux est de les faire remplacer, car on ne connait pas l'état de la BV d'occasion.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

je déterre le sujet car une amie qui a une 1007 1.4hdi avec cette boite est tombée en panne cette semaine.

Remorquage chez Peugeot, le diagnostic tombe: la boite à vitesse est HS et donc à remplacer.La voiture est de 2008 mais a seulement 68000km.

Après une recherche sur le net, il apparaît que les casses sont nombreuses. Quel est le défaut, la faiblesse de cette boîte? Un vice caché connu pour une prise charge même partielle du coût des réparations?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.