Aller au contenu

Besoin d'aide pour le jumelage d'un téléphone.


Invité Link

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur ma C2 (datant de Novembre 2009), je suis dans l'incapacité de jumeler un téléphone.

 

Si je ne me trompe pas, elle est équipé d'un RD4 (afficheur de type C) associé à un boitier bluetooth. Je ne sais pas du tout quel en est le type.

 

Aprés quelques recherches sur le forum, je dirais sans en être sûr qu'il s'agit d'un boitier nomade V2.

 

Pour vous donner un peu plus d'informations, j'ai également une prise USB et une prise jack juste à côté des commandes de vitre électrique.

 

Voici comment je procéde (j'ai scrupuleusement suivi la notice fournie avec le véhicule) :

 

Pré requis :

 

1 - Côté véhicule : contact mis, afficheur allumé, moteur éteint -> OK

2 - Côté téléphone : bluetooth activé et téléphone visible -> OK

 

Actions :

 

1 - Je lance une recherche bluetooth via le véhicule

2 - Mon téléphone apparaît dans la liste

3 - Je le sélectionne dans la liste en validant par la touche ok sur l'autoradio

4 - Je dois ensuite saisir un code sur le véhicule (1234 si je me référe à la notice)

5 - Après un laps de temps assez court, j'ai le message suivant qui s'affiche sur le véhicule : 'Conditions de jumelage non satisfaites'

 

Voilà où le bas blesse.

 

Aprés plusieurs tentatives, j'ai toujours le même résultat. Aucun message sur le téléphone m'indiquant que je doive accepter une quelconque connection avant l'apparition du message ci-dessus.

 

Solutions également testées :

 

1 - J'ai essayé de saisir le code 0000 sur le véhicule -> KO (j'arrive toujours au message ci-dessus)

2 - J'ai testé avec deux autres téléphones -> KO (j'arrive toujours au message ci-dessus)

3 - J'ai essayé de faire le jumelage dans le sens inverse (en partant de chacun des trois téléphones testés) : sur chacun d'eux, je visualise bien le véhicule ('Citroën' dans la liste des périphériques accessibles). Et quand je le sélectionne, j'ai sur les téléphones un message du type : 'Impossible de se connecter à Citroën'

 

Voilà mon souci. Quelqu'un peut-il m'aider ou me donner des infos sur l'origine de ce probléme.

 

J'ai essayé de bien détailler mes différents tests. Mais si vous avez besoin d'informations supplémentaires. N'hésitez pas.

 

Merci d'avance,

 

Link.

 

PS : les trois téléphones (2 Samsung et 1 Lg) testés se connectent sans problème en bluetooth sur notre C3 Picasso équipé d'un RNEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le code que le RD4 te réclame, je dirais plus qu'il s'agit du code PIN de ton téléphone portable à jumeler !

 

C'est celui que j'ai rentré dans mon C3 Picasso Exclusive Black Pack avec ConnectingBox ....

 

Tu essaies, et tu nous tiens au courant, STP ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai effectivement pas tenté d'utiliser le code PIN du téléphone.

 

Tout bétement car il est indiqué dans la notice que le code à saisir est 1234.

 

Vous me direz pourquoi avoir alors essayé 0000 et pas mon code PIN ? Et bien tout simplement car je n'y ai pas pensé ;)

 

J'essaierais cela ce soir sans faute.

 

J'ai également lu en parcourant les nombreuses pages du forum liées à la télématique PSA qu'il était nécessaire dans certains cas de réinitialiser le kit bluetooth en débranchant / rebranchant la batterie du véhicule.

 

Je vais essayais les deux solutions (code PIN et ensuite si cela ne fonctionne pas, je tente le coup de la batterie) et je vous ferais un retour.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, le code PIN te permettra d'utiliser la fonction, ô combien pratique, Bluetooth ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére que cela fonctionnera en effet. J'abuse de cette fonction dans mon C3 Pic' et c'est vraiment trés pratique.

 

Par contre dans mon C3 Pic' équipé d'un RNEG, c'est le RNEG qui me donne de lui même un code que je dois saisir sur le téléphone pour valider le jumelage.

 

Donc sur le RD4 équipé bluetooth, je pensais que le code à saisir sur le véhicule (pour moi le 1234 de la notice) allait devoir ensuite être saisi sur le téléphone pour valider le jumelage.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec de bonnes nouvelles (pour moi !).

 

Le bluetooth fonctionne maintenant dans ma C2.

 

J'ai tout d'abord essayé la solution de "Loud Howard". A savoir, saisir comme code de jumelage sur le véhicule mon code PIN de téléphone. Cette solution n'a donné aucun résultat. J'avais toujours un message m'indiquant que le jumelage avait échoué.

 

J'ai donc ensuite essayé de débrancher / rebrancher la batterie et là miracle, cela a fonctionné. Mon téléphone s'est jumelé correctement à la voiture dés la première tentative.

 

Aprés avoir saisi le code donné dans la notice du véhicule (1234 pour rappel), mon téléphone m'a demandé si j'acceptais la connection en me demandant de saisir le code que j'avais saisi sur le véhicule.

 

Au final, je pense que j'aurais pu saisir n'importe quel code du moment que sur le téléphone je saisissais le même que sur le véhicule.

 

J'ai fait ensuite plusieurs essais (déconnection / reconnection du téléphone, supprimer le jumelage pour ensuite le recréer, etc, ...) et à chaque fois, tout s'est bien passé. Même le streaming audio en bluetooth fonctionne parfaitement.

 

Cette solution (débrancher / rebrancher la batterie) me laisse quand même perplexe. Pourquoi faut-il faire cette manip' avant un premier jumelage ? Une réinitialisation du boitier kml ? Mystére ...

 

En tout cas, le principal est que cela fonctionne maintenant parfaitement.

 

Voili voilà.

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de répondre.

 

Je n'hésiterais pas à venir compléter ce post si je rencontre des soucis d'utilisation maintenant que cela fonctionne.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite mise à jour de ce post que j'ai créé fin septembre.

 

Depuis mon dernier message. Je pensais que la situation était rétablie suite à mon débranchement / rebranchement de la batterie.

 

Hors entre temps, j'ai de nouveau eu des soucis de jumelage avec de nouveaux téléphones. Impossible de jumeler de nouveaux téléphones ... toujours cette bonne vieille combine de devoir débrancher / rebrancher la batterie.

 

Hors j'ai réalisé le 30/11/2011 la révision des deux ans de ma C2. Et quelle ne fut pas ma surprise quand je suis allé la rechercher et que l'on m'annonça la chose suivante :

 

'Rien à signaler sur votre véhicule Monsieur. On a également profiter de cette révision pour faire une mise à jour du module bluetooth. En effet, votre véhicule faisait parti d'une campagne de rappel conernant des problèmes de jumelage de téléphones.'

 

Aprés quelques échanges avec la personne qui m'a remis mon véhicule (car je m'interrogeais sur le fait que je n'ai pas reçu de courrier plus tôt concernant cette campagne de rappel), j'ai su que pour certaines campagnes de rappel (dont celle-ci), il n'y avait aucun courrier d'envoyé. Ces modifications sont apportées uniquement lors d'un passage pour une intervention sur le véhicule (révision, réparation, ...).

 

Je regrette donc de ne pas avoir été plus tôt voir mon concessionnaire (ce qui m'aurait évité toutes ces manip' pour pouvoir jumeler un téléphone). Mais ayant déjà eu de mauvaises expériences sur la non connaissance des équipements télématiques dans certaines concessions, c'est ce qui a justifié cela.

 

Et donc, de retour chez moi, verdict. J'essaie de jumeler un nouveau téléphone sans faire la fameuse manip' sur la batterie et hop jumelage direct du premier coup !

 

Voili voilà, bien content que tout fonctionne correctement maintenant !

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.