pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 100 sur 100

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #81
    Bonjour,

    Ce matin en remplissant le réservoir du lave-glace, j'ai aperçu un liquide noirâtre sur les protections métalliques à l'avant du bloc-moteur.....

    Direction le concessionnaire et après nettoyage et vérification, ce n'était qu'un peu d'huile . Le collier qui tient la durite, juste au dessus, avait besoin d'un petit resserrage !

    Premier soucis en 7420 kms . Espérons que ce soit le dernier .

  2. Maitre du chevron Avatar de ch'tifoudeC4
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    GRAVELINES
    Messages
    4 167
    #82
    Citation Envoyé par Petit rusé Voir le message
    Bonjour,

    Ce matin en remplissant le réservoir du lave-glace, j'ai aperçu un liquide noirâtre sur les protections métalliques à l'avant du bloc-moteur.....

    Direction le concessionnaire et après nettoyage et vérification, ce n'était qu'un peu d'huile . Le collier qui tient la durite, juste au dessus, avait besoin d'un petit resserrage !

    Premier soucis en 7420 kms . Espérons que ce soit le dernier .
    C'est peut-être le même défaut que sur la mienne. Et ce n'est pas un défaut de serrage mais je joint qui a été mal monté en usine. Il se vrille et n'est pas étanche C'est un défaut connu et ils doivent changer cette partie. C'est au niveau du reniflard, qu'ils appellent ça. Dans ma présentation, il y a des photos. Regarde si c'est au même endroit.
    Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.


    :PP Ma Batmobile N°2:PP
    D'autres photos


  3. nicomel
    Guest Avatar de nicomel

    Par défaut

    #83
    mais oui petit rusé j'en suis sûr...

  4. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #84
    Bonjour,

    Retour d'un super WE en famille .

    Nous avons fait plus de 1600 kms à 5 (adultes) et avec bagages, dans la voiture . Seuls ceux des places arrières demandaient des arrêts !.... Surtout celui ou celle qui se trouvait sur la place du milieu . Pour le conducteur, que du bonheur ! Sauf peut-être le siège massant qui ne fonctionne pas ou que je n'arrive pas à actionner en conduisant....

    Pour la "fuite d'huile" je viens de regarder, il n'y a qu'une trace grasse . Je vais repasser au garage leur montrer, mais je pense que c'est peut-être normal .

    @ch'tifoudeC4, je n'ai pas trouvé dans ta présentation de photos montrant ta "fuite d'huile", mais si c'est connus de Citroën comme tu le dit, je vais faire remplacer le joint sous garantie .

    @nicomel, je n'étais pas dans la même région que toi, (j'ai été à Avignon, Salon de Provence et Carry-le-Rouet) mais j'ai bien apprécié aussi ma DS4 et son confort .

  5. nicomel
    Guest Avatar de nicomel

    Par défaut

    #85
    roooo lala Avignon... qu'est ce que j'aime cette ville et cette région...
    génial pour la virée à 5... du coup je l'aime encore plus ma DS... je crois que la place centrale est très peu appréciée dans n'importe quelle voiture... (ou presque)

    Pour le siège massant franchement c'est top... j'ai d'abord réglé les lombaires puis après j'ai enclenché le siège massant et je sentais vraiment le massage en bas du dos... et ça fait du bien ! à regarder de plus près pour la prochaine virée Petit rusé !

  6. Maitre du chevron Avatar de ch'tifoudeC4
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    GRAVELINES
    Messages
    4 167

    Par défaut

    #86
    Tu as raison, je n'ai pas retrouvé les photos.

    Alors, il y a de l'huile au niveau des flèches rouges. On ne voit pas beaucoup sur les photos car ce n'est pas très accessible.



    En gros plan :



    Et c'est la pièce entourée qui a été changée, car le joint n'était pas disponible à l'époque.

    Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.


    :PP Ma Batmobile N°2:PP
    D'autres photos


  7. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #87
    Bonjour,

    Oui, c'est exactement çà ! L'huile était au niveau de la pointe de ta flèche gauche (sur la première photo) .

    Je vais repasser au garage et je vous tiendrais au courant .

    Mais sans cela, c'est que du bonheur (si l'on fait abstraction des équipements qui me manquent de la C4I exclusive).......

  8. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #88
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Petit rusé Voir le message
    Je vais repasser au garage et je vous tiendrais au courant .
    Retour chez le concessionnaire ce jour, car il y à de nouveau de l'huile où il ne devrait pas y en avoir......

    Après avoir parcouru les différentes "fuites d'huile" sur son ordinateur, le chef d'atelier m'a dit que ma voiture ne faisait pas l'objet d'un rappel par Citroën .

    Par contre elle rentre mercredi matin au garage pour 48h et le remplacement éventuel d'une pièce défectueuse (ça peut aller d'un simple collier, jusqu'au...turbo ! ) selon ce qui sera trouvé .

    Affaire à suivre......

  9. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #89
    Bonjour,

    Récupération de la voiture ce matin .

    Un manchon (RA 2K1) à été remplacé sous garantie. Espérons que cette fuite ne reviendra pas !

  10. Maitre du chevron Avatar de ch'tifoudeC4
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    GRAVELINES
    Messages
    4 167

    Par défaut

    #90
    Citation Envoyé par Petit rusé Voir le message
    Bonjour,

    Récupération de la voiture ce matin .

    Un manchon (RA 2K1) à été remplacé sous garantie. Espérons que cette fuite ne reviendra pas !
    Et bien ce matin, je suis passée au garage pour qu'il me fasse tous les niveaux avant que je parte en vacances et on s'est aperçu que la fuite est revenue.
    Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.


    :PP Ma Batmobile N°2:PP
    D'autres photos


  11. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #91
    Bonjour Lydie,

    Citation Envoyé par ch'tifoudeC4 Voir le message
    Et bien ce matin, je suis passée au garage pour qu'il me fasse tous les niveaux avant que je parte en vacances et on s'est aperçu que la fuite est revenue.
    Désolés pour toi et j'espère que ça ne te gâchera pas tes vacances .

    De mon côté, j'ai refait le plein du lave-glace en début de semaine et j'ai bien regardé là où il y avait la fuite.... Plus rien ! Pourvus que ça dure ......

  12. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #92
    Bonsoir,

    Nouvelle panne à 50 000 kms .

    Le régulateur ne fonctionne plus ! Le limiteur, lui fonctionne encore .

    C'est arrivé vendredi dernier sur l'autoroute A20 . Je roulais tranquillement au régulateur (affiché 132) depuis Orléans, et en arrivant à proximité de Limoges, je l'ai éteint car là les différentes vitesses se succèdent; vers le bas, puis remontent, puis redescendent, puis remontent, et la "collection de panneaux" sur le bord de l'autoroute ne permet plus au régulateur d'être efficace . Bref, à la sortie de ce casse-tête autoroutier, quelques kilomètres au sud de Limoges, enfin réapparaissent les panneaux "130" . Donc je remet en route le régulateur, mais rien ne se passe . Au lieu d'afficher la vitesse programmée je n'ai que deux traits.....
    Arrêt sur la première aire de repos rencontrée, et lecture attentive de la notice . Et ce "défaut d'affichage" qui est bien illustré, recommande d'aller dans un garage du réseau faire vérifier le régulateur. J'ai donc continué ma route, mais au limiteur (ce qui est beaucoup moins souple pour la conduite et beaucoup plus fatiguant pour le conducteur) . Lundi, sur le chemin du retour, deux nouveaux essais ont été infructueux . Ce matin, passage chez Citroën !

    Donc rendez-vous chez le concessionnaire, la semaine prochaine . Je vous tiens au courant .

  13. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #93
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir, de "DS Automobile" une charmante invitation m'offrant le Pré-Contrôle Technique.....

    C'est vrai, ma DS4, du haut de ses 75 000 kms, va avoir bientôt 4 ans . Alors c'est le moment de "faire le point" .

    Habituellement, je ne passe pas ce contrôle technique, mais je remplace ma voiture . Hé bien là, je la garde .

    Non que je ne souhaite pas la remplacer, mais la remplacer par quoi?????

    Les "nouvelles" DS4 qui ne sont pas encore commercialisées, ne me plaisent pas . L'une à été trop rabaissée, l'autre avec son allure "baroudeur" et des barres de toit, me déplaît . Alors celle actuellement au catalogue ? Pas plus, car en "configurant" le véhicule, on s’aperçoit que pour avoir l'équivalent de la mienne, il faut taper dans le plus haut de la gamme et en plus y rajouter des options, qui alourdissent la facture au point d'en faire une voiture financièrement indigeste .

    Alors, malgré les déboires de celle-ci (j'ai arrêté en 2014, d'en parler ici, mais les soucis ont continués) et comme je l'ais dit au garage "j'ai l'impression d'avoir acheté une Renault" ; pour information: La semaine dernière, c'est la pompe à injection (pas moins) qui à été remplacée..... Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie !

    Donc malgré tous ces déboires, je vais la garder plus longtemps . Deux raisons principales me guident .
    La première, c'est que les "modifications" sur les modèles n’entraînent pas d'augmentation de tarifs, mais des suppressions d'équipements...... Alors déjà que je la trouve toujours moins bien équipée que ne l'était ma C4, je ne souhaite pas "lâcher la proie pour l'ombre" . Donc je garde ma DS4 actuelle .
    La deuxième, c'est que les "autorités compétentes" cherchent à asphyxier financièrement les propriétaires de véhicules diesel, donc les € que je devrais mettre dans l'achat(mais surtout les taxes) d'un véhicule neuf, je préfère les garder pour mettre du gas-oil dans mon moteur de 6cv (fiscaux) et pouvoir ainsi continuer de rouler plus longtemps .
    Dernière modification par Petit rusé ; 24/10/2015 à 23h04.

  14. pilote chevronné Avatar de landolfi
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Avignon
    Messages
    1 865

    Par défaut

    #94
    Citation Envoyé par loictinant Voir le message
    De plus il est plus "solide", car la noir en été s'abime beaucoup, oui le noir attire la chaleur c'est pas nouveau, bien sur sa ne se voit pas en 1 été, mais 10 ans plus tard on le voit tout craquelé etc et sa fait moche.
    Alors que celui de la DS4 et un cuir haute qualité, dans 10 an, il aura pris un coup de vieux c'est sur mais moins que du noir.
    Dans les différentes matières, je pense qu’un bon entretien avec de bons produits empêche un vieillissement prématuré.
    J’imagine que lorsque le tableau de bord recouvert de cuir est abîmé c’est fichu et plus dommageable qu’un simple TBD en plastique, alors autant éviter cela en le nourrissant et le protégeant des UV
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

    Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

  15. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #95
    Premier "malaise" à 110 000 kms......

    Voila ce qui vient de m'arriver . Après plus de 500 kms d'autoroute et afin de me reposer de la monotonie autoroutière, je prends quelques petites routes du Vaucluse, afin de rejoindre Salon de Provence, par "le chemin des écoliers" . C'est à dire pour ceux qui connaissent, que j'emprunte l'ancienne N100, puis des petites routes au travers du Luberon, pour rejoindre "la combe de Lourmarin" en passant par Bonnieux .
    Mais à l'arrivée à Bonnieux, il faut dans une côte, tourner à droite pour emprunter une route presque parallèle à celle que l'on quitte . De ce fait, il faut "braquer à fond" pour réussir la manœuvre, sans gêner les véhicules qui pourraient venir dans l'autre sens . Bref, je suis déjà passé à cet endroit des dizaines de fois . Mais là, le tableau de bord devient "arbre de Noël" et me sort un message me demandant de m'arrêté et d'aller dans un garage, puis divers voyants restent allumés : Plus d'ABS, plus d'ESP, plus de frein de parking, etc......
    Le plus ennuyeux pour la BMP6, c'est que la boite ne répondait plus . Je suis arrivé à passer quelques vitesses avec les palettes, mais je ne pouvais passer que la 1° , la 2° et la 3°...... Donc vitesse limitée, mais le profil de la route ne permet pas d'aller très vite .
    Je me suis donc arrêté sur le bord de la route, après une dizaine de kilomètres à petite allure . J'ai coupé le contact, attendus 5 minutes, puis j'ai remis la voiture en marche, et oh bonheur, plus d'alarme et la BMP6 qui fonctionnait normalement .
    J'ai donc terminé mon voyage et fait environs 1000 kms depuis, sans que ce malaise ne réapparaisse.......

  16. Adhérent Avatar de GRT
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    981

    Par défaut

    #96
    Bonjour,

    J'ai eu la même chose sur une DS5 toute neuve avec 700 km.
    Il s'agissait d'une limaille de fer collée sur un capteur ABS.
    Ce qui provoque un manque d'informations fiable pour la vitesse mesurée.
    La boite piloté fonctionne donc en mode dégradé, défaut abs, esp, frein à main etc...

    Cela ressemble bcp à ce même incident dans tout les cas une défaillance de la mesure de vitesse du véhicule.

    Cdt
    Dernière modification par GRT ; 22/09/2017 à 21h54.

  17. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #97
    Je viens de passer au garage, et la voiture à la valise .

    Ils n'ont rien trouvés et m'ont confirmer une "alerte" le 14 septembre dernier......

    Mais ce matin, j'ai reçu un coup de téléphone d'un organisme (je n'ai pas compris lequel) dépendant de Citroën, et me disant qu'ils avaient reçu le we dernier une alerte pour ma DS4, me proposant de prendre un rendez-vous pour voir ce qui se passait .

    Roulez tranquille, en DS4, vous êtes bien surveillés !

  18. Adhérent Avatar de GRT
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    981

    Par défaut

    #98
    Bonsoir,

    Il y a dans les principes des automobiles des défauts qui s'éliminent tout seuls, soit après un nombre de démarrage sans anomalie ou bien un nombre d'heures de bon fonctionnement de l'organe à l'origine du défaut.

    D'autre part cela ne m'étonne pas que la voiture puisse retransmettre des alertes pour un dysfonctionnement, les équipements pour son déjà embarqués et c'est aussi une source de gains pour facturer un maximum de diagnostiques qu'il y ait besoin de réparations ou pas..
    Cdt
    Dernière modification par GRT ; 22/09/2017 à 22h02.

  19. Maitre du chevron Avatar de Petit rusé
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    3 422

    Par défaut

    #99
    Je ne suis pas sur que ce soit une question de "source de gains" . Le passage à la valise en concession, ne m'a rien coûté .

    C'est sans doutes un "service" que DS ou Citroën, met à la disposition de ses clients.......

  20. Adhérent Avatar de GRT
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    981

    Par défaut

    #100
    Bonsoir,

    Vous avez la au moins un garage sympathiques

    Cdt

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés