Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

feux stop


Invité JAZZSAX

Messages recommandés

Bonjour à tout le mone

la série continue...

Mes feux stop, les 3, ne s'allument plus quand je freine...j'ai vérifier le fusible et il est bon, je l'ai changé quand même mais rien n'y fait..

auriez vous une petite idée?

Phil de l'Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

contrôle la commande sur la pédale de frein sous le caoutchouc ou l'on pose le pied.

il me semble qu'il y a de la doc dessus dans le forum

 

bonne recherche jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit sur le sujet précedent vérifie

1- Le contacteur sur boite de vitesse (problème connu) tu l'enlève et shinte les deux contact sur le connecteur si sa s'allume il est naze.

2- Sur la pédale de frein il y a le contacteur a démonter doucement car assez fragile et le tester.

3- Voir si un fils n'est pas couper sur le hayon rare sur berline mais ? tu doit avoir du 12 volts pédale appuyer évidement.

 

@+

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 chances sur 4 que le soucis vienne du contacteur de pédale.

Si tu tripotes ta pédale de frein, tu verras qu'elle s'enfonce au niveau du caoutchouc sans que le levier métal qui appuie sur le doseur bouge.

Tu peux essayer, contact mis de la tripoter en appuyant au niveau du caoutchouc avec les doigt et presser le dessous du caoutchouc inti-dérappant sur le dessus, tu le pinces en quelques sorte. Tu risques d'avoir des micro allumages des feux stop.

Pour réparer, rien de plus simple, tu enlèves la pédale grâce aux 3 écrous fixés sur le tablier, tu la sort sans oublier de débrancher le connecteur 3 fils qui va de la pédale au tablier.

Par le dessous de la pédale, si mes souvenir sont bons, il y a une vis qui permet d'enlever le contacteur qui est sous le caoutchouc de la pédale.

La partie compliquée consiste à déclipser ensuite le connecteur en forçant sur les attaches.

Tu verras ensuite qu'une petite pâte en plastique moulée sur le dessus du connecteur appuie sur le contact en métal et qu'elle est usée. Pour réparer le truc, il suffit de mettre un peu d'étain au fer à souder sur la partie du connecteur qui fait contact pour augmenter l’épaisseur de la pate métal. 1/2mm suffit et ça remarche.

Ensuite au multimètre, tu vérifie que la position repos du connecteur est bien passante, elle sert entre autre pour le fonctionnement du régulateur de vitesse et la gestion de l'injection et que quand tu appuie sur la pédale, le contact que tu as réparé se fait bien et que l'autre s’interrompt.

Ca parait compliqué comme ça, mais quand on voit le truc démonté ça parait évident.

Le temps nécessaire pour effectuer l'opération : au maxi une heure.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En cas de contacteur de pédale de frein en cause, l'allumage des feux est défaillant, mais également, pour ceux qui en sont équipé, le régulateur de vitesse. Celui-ci refuse de se mettre en fonctionnement de manière plus ou moins aléatoire, selon le contact de la pédale.

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et 1000 mercis à Denis

j'ai réparé le contacteur de frein. En effet la butée plastique était applatie et donc ne touchait plus la lamelle en cuivre pour faire contact.

J'ai simplement rajouter du plastique rigide ....lle premier essai était tellement concluant que les feux restaient allumés en permanence! je les comprends un peu car ils ne fonctionnaient plus depuis plus d'un mois alors dés qu'ils ont pu être alimentés ...vous pensez bien qu'ils en ont profité!!!!!

Plus sérieusement, j'ai limé en peu le plastique que j'avais rajouté et maintenant cela fonctionne correctement.

Je n'ai pas démonté complètement la pédale. j'ai juste enlever le caoutchouc, dévisser le contacteur pour le sortir de la partie métallique, ouvert le contacteur et j'ai pu rajouter avec de la super glue un bout de plastique en forme de L de manière à ce qu'il repose à la fois sur la butée à "sur élever" et que ce bout de plastique soit collé sur la partie verticale de la butée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je pense que quand j'appuis sur le frein la"pression" est exercée sur toute la partie de la butée en plastique qui ne risque pas de casser. En bref j'ai posé un Bout de plastique en forme de L mais le L est à l'envers.

Encore merci à Denis qui a m'a donné la marche à suivre et le lien vers un post qu'il avait si judicieusement écrit à ce sujet.

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Philippe de l'Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

J'ai vérifié avev l'aide de ma fille...pas de blème...les stop ne s'allument qu'en apuyant sur la pédale de frein.

j'ai testé aussi le régulateur, il se "déconnecte" quand j'appuie sur la pédale de frein.

Pour ne plus être embété j'ai acheté à un xmiste une pédale de frein pour xm Ba.

Je devrais la recevoir bientôt. Je serai donc paré pour de futurs probloèmes si ma réparation ne tient pas la distance.

De plus le contact air-bg ne s'allume plus depuis que j'ai avancé le siège passager!!!!!

A l'occasion d'un "débranchage" de batterie je mettrai un coup de nettoyant contact à tout des fils électriques qui se trouvent sous les sièges!!!!!

Bonne journée

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.