pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise diagnostique 30 broches
    Par Rico dans le forum Electricité
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2007, 17h16
  2. prise diagnostique evasion
    Par steph68 dans le forum Electricité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 22h15
  3. [Question]Rôle prise diagnostique sur 1,9D 1996
    Par bina44 dans le forum Xantia
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2005, 21h58
  1. Mac Gyver
    Guest Avatar de Mac Gyver

    Par défaut [QUESTION]Prise Diagnostique EOBD OBD II ISO

    #1
    Quelqu'un sait il à partir de quand (date de fabrication du modèle) la prise diagnostique est elle devenue conforme à la norme européenne ? :portnawa:

    J'ai une Xantia phase II HDi 110 CV de mars 2000 (certainement fabriqué fin 99 d'aprés les estampilles dans le plastique et les étiquettes des faisceaux) . :l

    Le socle de la prise est conforme mais quand est il des signaux ?

    On trouve pas mal de logiciel (notamment en angleterre) tournant sur PC, mais avant d'investir entre 150 et 300 € j'aimerais savoir si je récupérerais quelqes informations !


  2. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #2
    Que veux tu faire exactement ?

    Car il faut pas se leurrer,tous montages que tu pourras faire se limitera a de la lecture de données peut intéressantes :l (régime,etc..)

  3. Mac Gyver
    Guest Avatar de Mac Gyver

    Par défaut

    #3
    D'après la norme et les constructeurs de lecteurs, il est possible de récupérer tous les codes d'erreurs entre autres et les valeurs en temps réel de différente sondes.

    Cela m'interesse fortement, actuellement j'ai une panne intermittente et fugitive qui empêche toute accélération (Régime du moteur au ralenti aucune réaction sur une sollicitation de l'accélérateur) .

    Sachant que les garagistes sont totalement incompétent sur ce genre de panne ( j'en sais quelque chose , cela fait deux ans que ça dure !), je serais interessé d'embarqué un PC à bord pour voir les paramètre au moment de l'incident (fugitif)

    NB: Potentiomètre d'accélérateur changé, débitmetre changé etc....

  4. Adhérent Avatar de guardan
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Oise
    Messages
    1 429

    Par défaut Re: Prise Diagnostique EOBD OBD II ISO ?

    #4
    La norme OEBD est obligatoire depuis le 1er janvier 2001 pour les véhicules neufs essence.
    les vehicules diesels suivront au 1er janvier 2003.
    Donc à moins que Citroen soit en avance ( ce dont je doute fort ) , ton véhicule ne devrait pas être equipe de l'OEBD.

  5. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #5
    Je vais mettre les deux modèles de prises montées sur Xantia ce soir

  6. Adhérent Avatar de guardan
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Oise
    Messages
    1 429

    Par défaut

    #6
    Nicolas ,pourrais tu me dire quelle est la différence entre la ligne K et la ligne L?
    une comparaison des signaux?
    Xantia Turbo CT

  7. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #7
    Sur Xantia que je me souvienne la ligne K et L servent pour le controle du moteur et la boite auto AL4 4HP20

  8. Adhérent Avatar de guardan
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Oise
    Messages
    1 429

    Par défaut Interface OEBD tous prtocoles ISO 9141, ISO14230 ,VPW, PWM

    #8
    Pour tous ceux intéressés par le sujet ,allez voir le très intéressant site de Monsieur Jacques Godard
    professeur en Génie Mécanique,Maintenance des véhicules. www.veyscan.com
    Interfaces Windows et Palm
    Malheureusement les véhicules équipés de la prise PSA 30 broches ne sont pas compatibles EOBD
    Seuls les véhicules équipés de la prise EOBD 16 broches
    essences:
    Nouvelles fabrications au 01/01/2000
    diesels:
    nouvelles fabrications au 01/01/2003
    tous modèles au 01/01/2004
    Véhicules d'importation Américaine depuis 1996 et postérieurs

  9. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #9
    On le savaient pour la prise 30 broches

    La 16 étant la normalisée, logique

  10. Adhérent Avatar de guardan
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Oise
    Messages
    1 429

    Par défaut

    #10
    Citation Envoyé par Nicolas
    On le savaient pour la prise 30 broches

    La 16 étant la normalisée, logique
    Logique pour la forme de la prise oui ,mais pour les infos transmises pas si logique que cela!!
    La preuve aucun scantool au protocole 9141 ne fonctionne .

  11. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #11
    Bien certaines lignes réservées oui, mais le reste est standard.

    Ce que je comprend mal, et l'utilité de ces montages ? pour moi c'est dépenser de l'argent pour rien, vue le peu de possiblités offertes :l et comme tous le monde na pas accés à l'outil diag....

    Comme je l'ai dit, j'ai eu cette passe de faire quelque chose un moment donné, mais j'ai vite abandonné

    Que voulez vous faire ou interpréter ?

  12. Adhérent Avatar de guardan
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Oise
    Messages
    1 429

    Par défaut

    #12
    Utiliser la fonction principale ,la lecture des codes d'erreur en cas de problème

  13. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #13
    Ok donc au dela de la broche, tu recherches un montage avec soft compatible c'est ça ?

  14. Adhérent Avatar de guardan
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Oise
    Messages
    1 429

    Par défaut

    #14
    Oui tout à fait Nicolas .

  15. Mac Gyver
    Guest Avatar de Mac Gyver

    Par défaut

    #15

    Voici un complèment d'info qui pourra confirmer pour une fois que Citroën était en avance sur la norme.

    J'ai réalisé une interface d'origine SCANTOOL reprise par la revue allemande ELEKTOR qui fonctionne sur ma Xantia HDi 110 de 2000 ( fabriqué en 1999).

    Pour un cout modique (pour moi qui bricole en électronique) se limitant à l'achat de quelques composants aux US ( pour moins de 20$) et grace à l'utilisation d'un PC portable je peux visualiser les codes d'erreurs et les paramètres de pression, de température d'air , de réfrigération, la charge moteur, la vitesse moteur et véhicule, la position de la pédale d'accélérateur etc..

    Cela va peut etre me permettre de traquer ma panne intermittente de perte d'accélérateur....

    A suivre

  16. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #16


    Oui mais tu as la 16 broches

    J'ai l'article d' élecktor

  17. Adhérent Avatar de guardan
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Oise
    Messages
    1 429

    Par défaut

    #17
    Citation Envoyé par Nicolas
    Ok donc au dela de la broche, tu recherches un montage avec soft compatible c'est ça ?
    Bonjour,

    Une petite question :

    Le boitier lecteur code de défaut citroen (4097Tcitroen ) pour le calculateur Hydr et Abs est il aussi utilisé pour le calculateur d'injection ?

  18. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #18
    Je sais pas nous le plus ancien que l'on est ELIT qui fait suspension et injection, sinon il y a la station 26 qui fait cela aussi. (sinon maintenant proxia et lexia)

    Vous parlez pas d'un faisceau de raccord ?

  19. Adhérent Avatar de guardan
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Oise
    Messages
    1 429

    Par défaut

    #19
    Ce sont des boitiers qui se raccordent avec un faisceau oui.
    Je voulais simplement savoir si la boîte de lecture de code était la même pour savoir si l'appel de codes se fait de la même façon sur les 3 calculateurs

  20. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut

    #20
    Oui la lecture se fait de la meme façons.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés