Aller au contenu

alternative 16" aux jantes Venise 15"


Invité X67

Messages recommandés

Si on veut rouler en monte d'origine avec un marque un tant soit peu sérieuse, ça devient compliqué (pneux spéciaux de l'Activa quasi introuvable)

 

Je me résous donc (à contre coeur.... ) à renoncer à mes Venise, et je vais passer au 16 pouces au prochain printemps. D'où ma question à ceux qui se sont déjà intéressé au sujet: avez vous trouver des jolie 16 pouce 4x108 avec un style approchant l'élégance des Venise? Quel prix peut on raisonnablement y mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ce qui est d'un style "approchant" des Venise oublie tout de suite : ça n'existe pas (beaucoup ont cherché... pendant longtemps... et cherchent encore...)

 

Les plus "proches" se sont les jantes PSA de la même époque en 16", c-a-d celles des 406 (notamment coupé : Hoggar par exemple) et éventuellement 306/ZX.

 

Pour ce qui est des prix : il y a possibilité d'en trouver en occasion (mais le 4x108 en déport 15>18 est assez rare) à n'importe quel prix selon l'état (j'ai payé 4 TSW peinture refaite 130 euros, mais c'était vraiment une affaire).

 

En neuf le bas de gamme sur internet commence à 80 euros la jante environ, le haut de gamme... n'a pas de limites si tu veux de belles Braid ou OZ "de compète" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle Hoggar :

 

http://www.kersten-online.com/images/406coupe_016.jpg

 

Modèle ? :

http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqIOKpsE25J9ihZMBNzUPblMGg%7E%7E_35.JPG

 

Modèle Ouragan (attention existe aussi en 15" et 16" pour 206 avec déport qui va pas):

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTRyN5MWxNitB_Kli8L0F3ui-T9f2fnGkWvz3ykXK0_q0UfaTyv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snifff... merci numero6 de ta contribution!

Les OZ, sur une Xantia je suis aps fan. Des jantes Peugeot, j'y avais un peu pensé, mais un Lion sur une Citron, ça me chiffonne un peu.Sans compté l'histoire du déport. Mais bon, dans la série de photos que tu as mis, celle eds 406 Coupé première génération (2èeme photos) sont finalement celle qui seraient le mieux du point de vue du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Ouragan par exemple (mais pas les Hoggar ni les autres) tu peux virer le cache central Peugeot et en mettre un chevronné à la place ;)

 

En tout cas en occasion méfiance, la plupart des vendeurs ne connaissent pas le déport de leurs jantes (et pas non plus la largeur souvent), demande-leur de vérifier ce qui est écrit dans la jante (ET##) sinon ils sont près à te jurer qu'elles se montent sur n'importe quelle voiture...

 

Un exemple d'annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/233616798.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en 16" depuis 2ans 1/2 ce ne sont que des "cesam" avec un look actuel pas de 90" ;)

 

ça me permet d'avoir plus de choix dans les pneux proposés, en 205/55/16

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On dirait des Venise en version plus moderne: JANTES ALUMINUIM "OAKLAND" 16"

 

Caractéristiques techniques

Dimensions : 7 J 16 CH 4-29.

Monte pneumatique : 205/55 R16.

Couleur : GRIS CLAIR.

 

A voir si elle existe avec d'autres dimensions.

 

Déport de 29 = cales obligatoires

 

Pourquoi pas, moi perso je ne veux pas de cales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouhai chouette les Oackland!!!! Pour l'histoire du déport, je vais regarder cela de plus près, peut être y en t il d'autres d'un style approchant avec le bon déport? (j'ai l'impression quelles sortrent de chez Citroen, vu les chevrons)

 

Numero6: peux tu raPpeler Les dimensions complète adaptée pour les Xantia?

Coyot2cv: une obits de tes jantes? Quel prix les as tu payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions adaptées aux Xantia:

 

7 J 16 CH 4-108 ET15

 

En clair:

- largeur de jante 7"

- diamètre de jante 16"

- Nombre de trous 4

- Entraxe 108

- Déport ET15 (ET=écart technique) -- A noter qu'on peut monter des déports entre 12 et 18 sans cales.

 

La plupart du temps, les annonceurs du bon coin n'indiquent pas le déport, et pire, ils ne savent pas ce que c'est. Parfois encore ils ne connaissent pas l'entraxe, mais il suffit alors de demander combien il y a de trous et sur quel type de véhicule c'était monté, avec ou sans cales.

Exemple: des 16" montées sur 306 sans cales => entraxe OK et fortes chances de déport ET15.

 

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mettre des cales est il autoriser? D'un point de vie technique, qu'est ce que cela change? Vue comme une roue est serrée sur un moyeu, je m'imaginer difficilement que cela puisse avoir un impacts négatifs sur la sécurité. Numero6, j'ai compris que tu est clairement contre, as tu eu une expérience malheureuse avec des cales sur une activa? Peux détailler un peu plus pourquoi tu n'en mettrai pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes jantes

 

ce fut un pack à 800€ , 4 roues complètes avec des Yokohama en 205/55/16

 

http://img202.imageshack.us/img202/552/crozon1.jpg

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience malheureuse personnellement, mais disons que je n'aime pas l'idée de rajouter un élément "mobile" sur le train roulant. Quelques activistes ont eu de mauvaises expériences, il faut en effet des cales de bonne qualité, quand tu changes une roue c'est une complication de plus, etc.

 

Autre argument : un jeu de 4 cales c'est 150 euros en neuf...

 

Sinon je rajouterais seulement à ce qu'a expliqué Ewen que des jantes en 7,5" peuvent aller aussi.

 

Moi j'ai trouvé pas loin de chez moi des TSW à la bonne taille, mais je ne les ai pas encore montées, je finis mes P7 ;) :

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/18/110918104935538731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouhai chouette les Oackland!!!! Pour l'histoire du déport, je vais regarder cela de plus près, peut être y en t il d'autres d'un style approchant avec le bon déport? (j'ai l'impression quelles sortrent de chez Citroen, vu les chevrons)

 

Numero6: peux tu raPpeler Les dimensions complète adaptée pour les Xantia?

Coyot2cv: une obits de tes jantes? Quel prix les as tu payer?

 

Elles sont pour les C4; vendu en promo par un des partenaires du forum (Lorient).

ça pourrait donner un truc de ce genre.

18-09-2009-15.14.4509-04-2010-09.15.3808-07-2011-13.00.2919-09-2011-11.27.09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes de C4 veux dire adaptateur pour avoir le bon déport, tout ça pour juste une question de look en laissant la sécurité de coté...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes le diamètre des jantes, ta voiture n'est plus conforme, il faut donc la repasser aux mines !

Tant que t'as pas d'accident t'as pas de problèmes .

Mais donner une bonne excuse à ton assurance pour ne pas payer c'est à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parfaitement le droit de changer le diametre de jantes

par contre la circonférence du pneu doit être la même a 3% pret

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes le diamètre des jantes, ta voiture n'est plus conforme, il faut donc la repasser aux mines !

Tant que t'as pas d'accident t'as pas de problèmes .

Mais donner une bonne excuse à ton assurance pour ne pas payer c'est à toi de voir !

 

Faudrait quand même voir à pas raconter n'importe quoi sur un ton aussi péremptoire ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à mon goût, la Xantia ne me plait pas visuellement avec des jantes 17" (ou plus) car ça implique pneus taille basse (pour conserver la même circonférence) qui, toujours de mon point de vue, ne colle pas trop au style de la Xantia. D'ailleurs, il y a très peu de Xantia "tunée" qui m'ont convaincu jusqu'à présent.

 

Après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de changer le diamètre des jantes, c'est en effet tout a fait légale, tant que les dimensions du pneu monte dessus restent ceux autoriser par le constructeur.

 

Pour ce qui est du tuning sur Xantia, y compris jante de 17, je suis d'accord qu'en principe c'est (vraiment) pas génial... Comme les BX, dommage que le site thejackytouch.com ne soit plus mis a jour depuis plusieurs année, il y avait quelques beaux spécimens :)

 

Pour les cales, ok c'est bon, n'oublie. Dommage pour les Oackland. Mais bon, ça m'a donne l'idée de passer en concession, on sait jamais dés fois que je tombe sur un vendeur qui comrpend quelque chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à mon goût, la Xantia ne me plait pas visuellement avec des jantes 17" (ou plus) car ça implique pneus taille basse (pour conserver la même circonférence) qui, toujours de mon point de vue, ne colle pas trop au style de la Xantia. D'ailleurs, il y a très peu de Xantia "tunée" qui m'ont convaincu jusqu'à présent.

 

Après les goûts et les couleurs...

 

effectivement, les gouts et les couleurs... moi au contraire, ce sont les jantes de 17" qui ont contribué au coup de coeur pour la xantia que j'ai achetée, et pourtant, je ne suis vraiment pas fan de tuning non plus...

 

http://www.zimagez.com/miniature/p1010003236.jpg

(ce sont des TSW aussi, mais en 17", avec le centre de jantes de C4 qui va bien dedans)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, les gouts et les couleurs... moi au contraire, ce sont les jantes de 17" qui ont contribué au coup de coeur pour la xantia que j'ai achetée, et pourtant, je ne suis vraiment pas fan de tuning non plus...

la seule faute de gout sur ta Xantia c'est ta motorisation :nananere:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.