Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GTI t2] témoin de pression d'huile allumé et manomètre ok?


Invité rer

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce site. Est que qq'un aurait déjà rencontré le pb suivant?

Ma CX GTI T2 a pris un coup de chaud(mauvais contact des motoventilateurs).

Le joint de culasse est foutu mais en plus, le témoin de pression d'huile s'allume

alors que le manomètre indique une pression correcte!

Auriez ous une idée de ce que ca peut être(je rêve d'un faux contact mais bon...)

 

rr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité garage gaudin

la petite aiguille sous le niveau d'essence

c'est la jauge de niveau d'huile electrique.

 

Le temoin s'allume dès que tu demarres ou seulement quand tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Coucou,

 

Sur les CX de mon père, dont la GTI, un jour, sur autoroute, le témoin de pression d'huile s'est allumé.

Après un arrêt d'urgence, on a vu d'où cela venait : dans un endroit relativement inaccessible (de mémoire), derrière le bloc moteur, il y a la sonde de pression d'huile qui était dessertie.

Cela ne nous a pas empêcher de faire 450 km pour rentrer (mon père avait déjà eu cela sur une CX précédente). Tu perds un peu d'huile, mais 3 fois rien.

Ensuite, direct au garage pour réparation. Et le mécano s'est brulé les pattes car le moteur était ... chaud (tu m'étonnes ! après 450 bornes à 150 !).

 

En gros, tu lèves le capot, sur le côté du bloc moteur (un coté transversal, de mémoire, celui le plus proche du pare-brise), il y a un fil qui rentre dans un 'truc' serti (un peu comme le contacteur dans le radiateur). Et peut-être que ce 'truc' est un peu desserti.

 

Désolé de ne pas être très précis, mais cela fait déjà quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, c'est très clair.

Mé là, j'suis un peu dépité. Le garage citroen m'annonce le joint de culasse à plus de

1500euros. Et je n'ai pas les moyens. Quand à le faire moi-même!!

C'est couillon car elle est vraiment en très bonne état en dehors de ca. Je suis sur Lyon.

Si vous connaissez un citroeniste qui peut me faire ca pour moins cher...

sinon elle est à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garage gaudin

A ce prix, il doit au moins de faire rectif de culasse, et aussi changer tous les joints de culbuterie (queue de soupapes, etc.)

C'est effectivement judicieux de le faire lorsque qu'on fait le joint de culasse.

 

La sonde en question est le manocontact de pressu d'huile.

Parfois il lache d'un coup (dedans c'est juste une membrane qui "bouge" avec la pression) et ça te vide le carter en quelques secondes...

Il est situé a la base du support de filtre a huile, coté droit et c'est une pièce a moins de 10,- eur. Un indice pour voir son mauvais fonctionnenement est l'ABS qui s'allume , car pas de pressu d'huile, pas d'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Vil Coyote
Je viens de faire changer le manocontact :)

Ca marche nickel :)

Plus de fuite et retour à la normale :)

Juste une petite question au passage, ce manocontact est il encore dispo chez Citron ???

Je vais bientot avoir a changer le mien, car il commence a fuire legerement ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Vil Coyote
oups!!!

oublié.

Pardon, je regarde lundi

Alors, des nouvelles ???

(c'est vrai qu'il est dur a ratrapper le Road Runner !!! :xa1: :W )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
J'ai demandé à ma patrone de fouiller dans les BL de citron. Elle m'a promis de le faire dès qu'elle a un moment.

J'espere que la patrone aura le temps !!! :xan13:

Dit lui que je lui en serait eternellement reconnaissant !!! :jap:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Road Runner

Valavala :cpasmafa:

Avec beaucoup de retard, voici la reference autocitron du contacteur de pression d'huile :

 

95496256 :em:

 

Je suis tombé sur un très bon magasinier chez Citroen Saverne...que je remercie ici -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.