Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de conseil pour un achat


Nico91

Messages recommandés

Bonjour,

Bon normalement et sauf énorme surprise de dernière minute je devrais avoir vendu mon C4P5 pack dynamique Hdi 110 BVM5 (ouf) avec options rétros rab et TVP, dans quelques jours.

Je souhaiterai reprendre neuf un C4P5 car je n'ai pas l'utilité d'un 7pl. Ceci étant dit, ma question va au possesseur de la version Exclusive.

Est ce que cette finition apporte toute satisfaction, l'écart de prix est-il justifié d'après vous ? N'y a t-il pas trop de soucis de suspension pneumatique, de projecteur Xénon...bref toutes les spécificités de la finition Exclusive sont elle vraiment utiles au quotidien ou est ce qu'elles apportent plus de soucis que d'agréments? Merci pour vos avis bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité tinounou

Pour moi que des plus pour la version Exclusive.

Je pense qu'elle et utile rien que pour la mesure de place disponible bien pratique pour ce garé en ville sans crainte de manqué de place.

Perso je trouve la version Exclusive beaucoup plus jolie qu'une autre (chrome) bien que aussi sur le pack dyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi que des plus pour la version Exclusive.

Je pense qu'elle et utile rien que pour la mesure de place disponible bien pratique pour ce garé en ville sans crainte de manqué de place.

Perso je trouve la version Exclusive beaucoup plus jolie qu'une autre (chrome) bien que aussi sur le pack dyn.

 

Merci pour ton avis. C'est vrai que les chromes sont très sympa et qu'ils donnent un petit coté haut de gamme au véhicule. Par contre est-ce que le radar AV est vraiment utile? Je n'avais que le radar AR sur le mien. Et pour le velour des sièges, il vaut mieux de couleur claire ou foncé? Sur le pack Dyn je n'avais pas le choix, c'était foncé d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout tissu et pas velours sur la dyn, nan ?

Je n'ai pas encore reçu mon carosse, mais pour avoir longtemps hésité entre Dyn et Exclu à la commande, j'étais parti sur l'exclu après avoir essayé de calculer "pour combien en plus on en avait" pour (de mémoire) 1.700€ d'écart. Ma conclusion était qu'on était pas perdant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Merci pour ton avis. C'est vrai que les chromes sont très sympa et qu'ils donnent un petit coté haut de gamme au véhicule. Par contre est-ce que le radar AV est vraiment utile? Je n'avais que le radar AR sur le mien. Et pour le velour des sièges, il vaut mieux de couleur claire ou foncé? Sur le pack Dyn je n'avais pas le choix, c'était foncé d'office...

 

Oui et non encore une foi pratique pour ce garé comme tu ne vois pas le bout du capot.

 

L'intérieur claire donne une impression d’espace, te permet d'avoir un tableau biton, donne de la luminosité. Il se nettoie bien et n'est pas plus salissant que le noir mais la encore avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Merci pour ton avis. C'est vrai que les chromes sont très sympa et qu'ils donnent un petit coté haut de gamme au véhicule. Par contre est-ce que le radar AV est vraiment utile? Je n'avais que le radar AR sur le mien. Et pour le velour des sièges, il vaut mieux de couleur claire ou foncé? Sur le pack Dyn je n'avais pas le choix, c'était foncé d'office...

 

Moi je suis persuadé que le Zelig matinal est moins salissant. Ou plutôt il est aussi salissant mais cela se voit moins. Mets un grain de sable sur du velours noir, puis du velours marron et tu comprendra ce que je veux dire.

Pour la finition, oui la version exclusive justifie le surtout. Pour sa suspension pneumatique, pour ses siège magnifiquement confortable, les chromes etc....

Par contre tu ne nous dit rien sur la boite, encore BVM5 ou BMP6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout tissu et pas velours sur la dyn, nan ?

Je n'ai pas encore reçu mon carosse, mais pour avoir longtemps hésité entre Dyn et Exclu à la commande, j'étais parti sur l'exclu après avoir essayé de calculer "pour combien en plus on en avait" pour (de mémoire) 1.700€ d'écart. Ma conclusion était qu'on était pas perdant :D

 

Oui sur le Dyn c'est du tissu noir qui dailleurs est assez "agressif". Je pense que le velour de l'Exclu est bien plus doux. Donc au final tu as pris une Exclusive? Il y a exactement 1850€ d'écart entre Pack Dyn et Exclu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai toujours pas réussi à tester l'aide au parking (seulement deux essais toutefois :em:).

 

Pour les senseurs avants, surtout les latéraux, c'est nickel en particulier durant les manoeuvres du style créneaux, rentrée dans le garage (un peu encombré pour le miens :roll:) etc ..)

 

Idem pour l'aspect extérieur, ca n'a rien à voir.

 

Concernant la qualité de l'assise, rien à dire je ne connais pas du tout les autres versions de sièges.

 

Xénon, idem pas d'avis car je n'en ai pas (origine espagne)

 

Par contre concernant le tissus et/ou la couleur j'ai encore un gros dilemme : perso j'ai le velour noir zelig car c'était incontournable en espagne avec la finition et la couleur de carroserie (gris fer). Je doute franchement concernant le vieillessement et/ou l'usure. De plus cela accroche évidemment la poussière et cela peluche rapidement lors du passage de l'aspirateur. Par contre on est en sécurité pour d'éventuelles tâches (faites par les enfants cela va de soi). Si c'était à refaire, peut être que je choisirais un noir onyx avec intérieur clair bi-ton qui met plus en valeur, je trouve, le TB. Ou alors une qualité de tissus supérieure en option ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis persuadé que le Zelig matinal est moins salissant. Ou plutôt il est aussi salissant mais cela se voit moins. Mets un grain de sable sur du velours noir, puis du velours marron et tu comprendra ce que je veux dire.

Pour la finition, oui la version exclusive justifie le surtout. Pour sa suspension pneumatique, pour ses siège magnifiquement confortable, les chromes etc....

Par contre tu ne nous dit rien sur la boite, encore BVM5 ou BMP6?

 

Le Zelig matinal c'est gris clair, et d'après toi il serait moins salissant que le matinal. J'aurais juré le contraire. Damned.

Pour la boite, vu que je quitte une BVM5, je me laisserais bien tenter par une BMP6. Parait que la BMP6 mouline moins à 130 que la BVM, quand à la couleur là aussi je me tate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Moi je compar avec un collegue qui a l'interieur velour noir (moi beige). Ben en 3 mois j'ai pas encore passé l'aspi, que lui il le passe 1 à 2 fois par semaines (et pas d'enfants....).

En revanche une tache se verra plus sur le beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis heureux de la finition Exclusive. L'aide au parking tient plus du gadget qu'autre chose, il faut s'entraîner pour l'utiliser rapidement. Mais ça peut être pratique tout de même si tu fais souvent des créneaux.

 

L'intérieur velour est certes salissant, et je pense qu'il va mal vieillir (cf mon accoudoir déjà usé à 2500 bornes !!!) mais il est joli et très confortable, moelleux, une vraie invitation au voyage... L'alcantara est-il dispo en option ???? Si oui à privilégier.

 

Le seul gros regret c'est les xénons : manque vraiment de profondeur en feux de croisement, malgré de multiples tentatives de réglages. Par contre en plein phare, ça déchire !

 

Aucun soucis avec l'électronique, la suspension et le reste....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais exclusive, avec 2 ou 3 options genre bluetooth TVP et 17", et roule ma poule ;)

 

juste par rapport à l'intérieur, si visuellement je préfère le matinal, je trouve le dessus du tdb gris un peu "cheap", le plastique là et sur le haut de la porte ressort moins bien forcément que le noir, avis perso;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjefe

oui je trouve que toutes les options/gadgets de l'eclusive sont geniales!

Les radars AV et AR sont super agreables, les phares au Xenon ont en parle pas, en montagne c'est le top!

La suspension pneu est bien (assiete constante) et je trouve (pour avoir essayer un 5 places sans suspension pneu) que ceci reduit la sensation de pompage.

Les siege sont plus que confortables et le reglage lombaire utile....

les pare soleil sur toutes les vitres sont utiles et la lunette arriere qui s'ouvre est commode.

Le truc pas mal c'est la commade vocale et la possibilite de mettre une carte sim dans l'autoradio, bref on a l'impression d'etre dans un avion, tout est sous la main y a rien a chercher!

 

Bref je ne regrette rien, le seul hic est la taille des appuis tete, un peu trop gros a mon gout pour les enfants assis a l'arriere!

 

Donc pour moi : prends l'exclusive

 

PS : par contre prends le tableau de bord bi-ton car tout noir ca rends l'interieur plus petit a mon avis (dsl Cougar :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci benjefe ;) j'avoue préféré aussi le bi-ton, qui donne effectivement plus d'impression de clarté et donc d'espace, mais j'ai été assez déçu du rendu du plastique gris c'était mon seul point là dessus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. Très sympa de vous lire.

Pour l'instant je n'ai pas encore le chèque dans les mains donc je ne peux encore rien décider. Je devrais signer demain midi si tout va bien une promesse d'achat, et là je pourrai commander.

Je suis allé me renseigner sur cette histoire de planche de bord bi-ton, et d'après le vendeur cette planche de bord n'est dispo que sur 2 couleurs de peinture et avec l'intérieur clair. Le gris fer et le bleu tivoli m'a t-il dit. Dans la doc commerciale on ne trouve pas d'infos sur cette planche bord bi ton, pourtant c'est quand même important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique

j'ai une exclusive en nocciola, intérieur velours matinal, planche de bord bi-ton du meilleur effet avec les garnitures noires brillantes c'est très classe. Le velours matinal est clair (beige clair en fait) mais vraiment pas salissant, ça rend l'intérieur beaucoup plus agréable qu'en noir, et les sièges confort de l'exclusive c'est le top - bref pour moi c'est la meilleure combinaison.

Le supplément de prix pour l'exclusive me semble justifié vu l'abondance d'équipements utiles et la meilleure côte à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Merci à tous pour vos conseils. Très sympa de vous lire.

Pour l'instant je n'ai pas encore le chèque dans les mains donc je ne peux encore rien décider. Je devrais signer demain midi si tout va bien une promesse d'achat, et là je pourrai commander.

Je suis allé me renseigner sur cette histoire de planche de bord bi-ton, et d'après le vendeur cette planche de bord n'est dispo que sur 2 couleurs de peinture et avec l'intérieur clair. Le gris fer et le bleu tivoli m'a t-il dit. Dans la doc commerciale on ne trouve pas d'infos sur cette planche bord bi ton, pourtant c'est quand même important.

 

Le bi-ton pour la planche de bord est livré avec les intérieurs "matinal". Donc toutes les couleurs qui permettent d'avoir l'intérieur en matinal peuvent avoir la planche de bord en bi-ton. Sur le site Citroën, le configurateur permet de savoir quelles sont les couleurs qui le permettent.

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une exclusive en nocciola, intérieur velours matinal, planche de bord bi-ton du meilleur effet avec les garnitures noires brillantes c'est très classe. Le velours matinal est clair (beige clair en fait) mais vraiment pas salissant, ça rend l'intérieur beaucoup plus agréable qu'en noir, et les sièges confort de l'exclusive c'est le top - bref pour moi c'est la meilleure combinaison.

Le supplément de prix pour l'exclusive me semble justifié vu l'abondance d'équipements utiles et la meilleure côte à la revente

 

 

Ahh donc tu peux avoir un Nocciola avec la PDB bi ton, très interessant ça!

Le type il m'a raconté des cracs alors :mad: justement moi, je voulais un Nocciola avec intérieur bi ton. Merci pour l'info. Donc en résumé on peut dire que si on prend l'intérieur matinal, la PDB sera bi ton ou d'après vous il faut le préciser lors de la commande?

 

Le bi-ton pour la planche de bord est livré avec les intérieurs "matinal". Donc toutes les couleurs qui permettent d'avoir l'intérieur en matinal peuvent avoir la planche de bord en bi-ton. Sur le site Citroën, le configurateur permet de savoir quelles sont les couleurs qui le permettent.

-xan22-

 

OK voilà une réponse claire et précise. Donc en fait il n'y a pas de possibilité de choix.

matinal (clair) = PDB bi ton

mistral (noir) = PDB noire

 

C'est le choix de l'intérieur qui va déterminer la couleur de PDB. Merci pour l'info je vais regarder le configurateur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec l'alcantara, intérieur bi-ton je présume puisque c'est alcantara matinal ?

 

NOn ce sera tissu noir (je ne me souviens pas du nom exact) qui est sur le Pack Dynamique.

Donc pas le choix pour la couleur intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est bizarre !! je croyais avoir bue dans les post concernant l'alcantara un intérieur bi-ton. je vais de ce pas vérifier cela.

 

 

L'alcantara est dispo uniquement sur Exclusive et en option. Pour avoir la planche de bord gris/noir bi-ton il faut avoir l'intérieur clair. Je pense que c'est valable aussi pour l'alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.