Aller au contenu

Evolution RD4 ==> RD45


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 mois après...

Salut à tous ;)

 

Moi aussi je cherche à remplacer mon RD4, j'ai trouvé un sur ebay un RD45 mais qui provient d'une Peugeot 308...

Pensez-vous qu'il sera compatible avec mon C4P5 de 2009 ?

Faudra-t-il le télécoder afin qu'il soit reconnu par mon véhicule ?

Y aura-t-il d'autres réglages à faire faire par un concessionnaire ou tout fonctionnera une fois le nouveau monté ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il sera compatible après télécodage de ton VIN dans ton nouveau RD45.

Après il faut voir si ton afficheur est compatible avec le RD45.

Sur Picasso cela m'a l'air un peu plus complexe vu qu'il est imbriqué dans d'autres affichage.

Il est de Type A+ ou C?

A mon avis si il est de 2009 ton afficheur est incompatible...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité noumah
Salut, J'ai changé mon autoradio en un RD45 pour avoir la prise USB et le Bluetooth mais j'ai un souci au niveau de mon micro car il a une prise femelle et le connecteur du câble interne au véhicule possède également une prise femelle ... Comment puis je faire svp ? j'ai testé en dénudant les fils mais ca ne fonctionne pas ... pas de son juste des crépitements :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le micro a une polarité + et -

L'ensemble est composé d'un micro électret, suivi d'un circuit intégré d'amplification.

Quand on veut raccorder 2 broches femelles, on utilise un bout de fil qu'on insérera dans chaque broche femelle pour faire le contact. Ensuite on scotche les prises ensemble et c'est tout bon.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de passer d'un rd4 à un rd45 sur ma c3 de 2009 avec nouvel afficheur c afin de bénéficier de toutes les infos ! Tout fonctionne parfaitement mais j'ai une question: je voudrais intégrer ma prise usb au niveau du vide poche, j'ai vu qu'il en existait sur des berlingo avec emplacement pour prise usb, parfait sauf que mon concessionnaire citroen m'a mis le doute sur la compatibilité avc ma petite voiture... Qu'en pensez vous car je n'ai pas réussi à trouver de réponse spécifique pour ma c3, les attaches sot elles les mêmes sur c3 et berlingo et pour un vide poche de base et un avec support usb? Voici la référence dudit vide poche 8226YT Bonne journee a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Ragnar

Bonjour,

 

j'ai mon emf type c qui est hs. je souhaite donc le remplacer et au passage passer du rd4 au rd45 (j'ai tout un tas d'option qui sont apparemment géré par lui donc pas de seconde monte autre de RD ou rt?).

 

Si j'ai bien tout suivi: Il me faut un rd45 + emf type c avec firmware supérieure à 72.

Imaginons que j'ai le tout. Il me faudrait aussi passer par la concession pour un télécodage.

J'ai tout bon?

 

Pour le télé-codage, la concession s’intéressera surement de la provenance du matos non?

Faudrait-il que je sois munit d'une copie de la CG de l'ancien véhicule équipé ou bien facture de casse par exemple....?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Je viens de recevoir un rd 45 en remplacement de mon rd 4 commandé chez https://www.aliexpress.com pas eu besoin de passer par Citroën por l activer il mon demander mon vin et l on fait directement .Logiquement il fait bluetooth mais sur ma C5 je ne l avais pas y a t il une façon de l activer
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut regarde le tuto que j’ai fait ton écran est pas le,bon ou la fonction téléphone n’est pas activé dessus …

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?183968-Tutorial-complet-de-montage-rd45

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est noté dans le lien que je t’ai donné !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Suite à une certaine déception, de la qualité de réception sur mon RD45 à 1 antenne, j'ai trouvé un nouveau venant d'un 3008, avec le double tuner, et qui dispose de 3 prises fakra, et la qualité se ressent déjà. (pour info la 2eme antenne sur la C4 coupé se trouve dans la vitre AR droite, pour ceux qu'ils l'ont)

On peut voir la différence entre les 2 RD45

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417035130439254.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/180417035130728200.jpg

 

J'aurais quelques questions:

Est ce que quelqu'un connait la différence entre les versions de software ?

- Le RD45 mono Tuner a une version SW 4.1.01.00 / référence du modèle 98041626XT01

- Le RD45 bi-Tuner a une version SW 3.2.00.06 / référence du modèle 98016072XT01

 

Egalement comme déjà abordé, est-ce quelqu'un a déjà installé une antenne pour avoir la radio DAB ? (référence 1610570480)

Est-ce le RD45 bi-Tuner dispose de tout ce qu'il faut pour gérer le DAB ?

 

Merci

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux que ça peut intéresser voici l'antenne DAB Peugeot - Citroen qui est censé s'intégrer au montant de parebrise.

 

l'antenne étant un "accessoire officiel" j'ai été surpris de n'avoir aucune instruction de montage accompagnant le produit...

 

On distingue, le début de l'antenne avec le connecteur, puis une sorte relais ou peut être un amplificateur... et le reste est une sorte de mousse avec un adhésif dans lequel le reste de l'antenne se trouve.

 

http://www.image-heberg.fr/files/15247746761139634073.jpg

 

Plus de détails plus tard quand je l'installerai

Si vous souhaitez des photos plus précises n'hésitez pas.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un rd 45 en remplacement de mon rd 4 commandé chez https://www.aliexpress.com pas eu besoin de passer par Citroën por l activer il mon demander mon vin et l on fait directement .Logiquement il fait bluetooth mais sur ma C5 je ne l avais pas y a t il une façon de l activer
Est ce que tu en est content de la qualité du Rd45 ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, l'antenne DAB 1610570480 ne parait pas être compatible avec le RD45.

La prise de la nouvelle ne correspond pas avec celle du RD45 :(

En plus j'ai été stupide de ne pas avoir testé la prise en premier sur le poste ce qui aurait plus simple pour moi, au lieu de ça j'ai commencé par le montant de porte...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.