Aller au contenu

visa - allumage défaillant


bicylindrix

Messages recommandés


j'ai un RTA de Visa, je regarde ça demain soir, le WE va etre chargé ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
... sais-tu comment on mesure la résistance d'une bobine 2CV?

Ave bicylindrix ;

La bobine de l'A.E.I. (rouge/marron) est différente de la bobine de 2CV (noire).

Cela dit, tu pourras trouver quelques éléments de réponse ici

J'espère toutefois que tes ennuis ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé alc,

 

merci de ton lien vers ce super post très didactique. :xan9:

Pour mes soucis d'allumage, la visa s'étouffe toujours autant en accélération à la main, action lente ou rapide sur les "gaz"...

J'ai d'ailleurs testé avec des éléments de la lna : capsule à dépression et bobine, sans changement manifeste.

Je penche pour une pompe de reprise qui ne débiterait pas assez et donc il va falloir investir dans un kit carbu un de ses 4.

Mais priorité à l'hiver : je leur construis un abri, on verra ça quand elles eront en-dessous, voire au printemps...

Je testerai quand même les bobines pour lever les doutes : du coup je m'inscrirai au forum lna! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

en effet, pas mal du tout le forum LNA, très bien expliqué...

avec ca , plus d'excuses...

 

Pier

Bonsoir. Les excuses sont encore recevables. En effet, l'article sur l'A.E.I. en est à peine à la moitié de ce qu'il devrait être une fois finalisé. Dans six mois, peut-être avant...

Il m'arrive de passer de temps en temps à Baccarat, ma cambrousse se situant un peu plus à l'est en limite des Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

avé,

 

la visa remonte à nouveau franchement et vivement dans les tours : c'était la membrane de pompe de reprise qui était HS, et pourtant elle provenait d'un kit de carbu de 2-3 ans!

Avec une nouvelle -plus correcte-, tout est rentré dans l'ordre.

Merci à ceux qui ont participé aux post.

Au printemps je testerai les composants, genre bobine, avec la méthode d'alc.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

elle roule décidément très bien sur le simple corps : 100-105 sur autoroute une fois lancée, mais elle s'étrangle un peu sur le 2e, la richesse sera à régler... :em:

Le matin avec la pluie, impossible à récupérer de l'air chaud : je me suis rappelé en route que j'avais cannibalisé ses gaines de chauffage pour la GSA il y a 6 mois, du coup c'est sûr ça marche forcément moins bien :D

Dans l'urgence et même si ça fait pas trop citron, j'ai acheté des gaines de ventilation alu (extensible 2m à 7roros), plaqué avec de gros serflex... pour pas qu'elles tombent du côté du démarreur :enpleur:

http://www.zimagez.com/miniature/dscn080114.jpg

 

Fin des tribulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bonne nouvelle pour Bicylindrix !

Dans l'article que j'ai écrit sur l'Allumage Electronique Intégral (A.E.I.), consultable sur le forum LNA-VISA en rubrique Fiches techniques 652 cm3, le paragraphe sur la recherche des causes de pannes de l'A.E.I. est en ligne. Le lecteur est vivement invité à formuler ses critiques, toujours utiles à l'amélioration de la communication au service de tous.

Voir l'article

 

Je recherche toujours des calculateurs en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

pour pilote57, ben oui quand on a froid on prend d'abord sur soi et ensuite on se démm...rde ;)

 

pour alc, comme dit je sheckerai la lna et la visa au printemps et te tiendrai au courant des valeurs trouvées. Je n'ai hélas pas de calculateur HS à te proposer.

 

Pour l'un de vous ou qui a une visa, j'ai dévissé le support de la capsule de dépression il y a trop longtemps et ne trouve plus où il se visse :enpleur1: . Ca marche aussi comme ça, mais si quelqu'un pouvait prendre une photo qui montre l'emplacement, ce serait sympa!

 

Expecturus lux, salutationes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

A mon tour d'avoir des soucis avec mon 652 :

 

Après un changement de culasses j'ai récupéré ma fée verte mais :

 

Elle m'a fait des accoups mais dans des conditions bien précise:

 

entre 110 et 120 kms (compteur) le symptôme apparait et persiste si je reste à cette vitesse

 

il disparait si je me cale à 90kms

 

des pistes?

 

ma première idée fut l'allumage mais les bougies sont bien en place !!!!!!!!!!!!

 

PS elle démarre super bien à chaud ou à froid

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est toujours au meme point, l'accoup arrive aussi en accélérant en 3eme entre 70& 80 kms et c'est toujours présent au dessus de 110 compteur....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.