Aller au contenu

Montage Pommeau DS3


Invité Superhg

Messages recommandés

Invité Superhg

Bonjour,

 

C'est fait ce jour : montage pommeau DS3 blanc banquise sur mon C3 Picasso intérieur beige et boutons Clim blanc cassé : ce n'est pas hélas tout à fait la même couleur mais le rendu est très bon (enfin c'est mon avis :love: ).

De plus, je trouve la prise en main plus pratique que le pommeau alu livré en série sur la version exclusive qui est brulant l'été et très froid l'hiver

Bref que du bon et montage en 5 minutes (il faut tirer dessus comme un cinglé !.... attention quand il part !)

 

P'tite photo

Pommeau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité l1bfreg
Ce sont les nouveaux pommeau montés sur les séries exclusives produites en Juin (voir document évolution de Juin) à la place de l'ALU... Franchement, c'est pas beau et de plus ils ne changeront pas vraiment le problème de chaud et froid de l'ALU vu que c'est la plaque satiné ALU qui touche ta main.... Moi aussi je souhaite mettre le pommeau DS3 noir sur ma C3 PICASSO, mais je ne sais pas si le pommeau DS3 boite 6 vitesses ira sur la mienne ... Quelqu'un l'a fait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Superhg

Bonjour

Quand tu dis si cela ira sur ton vehicule' tu parles de l aspect esthétique ou technique ?

Car pour la faisabilité du changement pas de soucis c est faisable et en 5minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les nouveaux pommeau montés sur les séries exclusives produites en Juin (voir document évolution de Juin) à la place de l'ALU... Franchement, c'est pas beau et de plus ils ne changeront pas vraiment le problème de chaud et froid de l'ALU vu que c'est la plaque satiné ALU qui touche ta main.... Moi aussi je souhaite mettre le pommeau DS3 noir sur ma C3 PICASSO, mais je ne sais pas si le pommeau DS3 boite 6 vitesses ira sur la mienne ... Quelqu'un l'a fait?

 

la pelicule chromé du dessus etant en plastique aucun risque de brulure contrairement au tout alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'aspect esthétique, le pommeau DS3 présente aussi l'avantage d'être plus imposant que la boule alu et cela favorise à mon sens la prise en main.

Mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superhg, je te parle côté technique car j'ai une boite de vitesse 6, c'est facile? possible?... le noir laqué irai très avec le design plastique noir de la C3 Picasso..voir mieux que le cuir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens boite 5 ou 6 ..même combat

D'ailleurs ces pommeaux DS3 font partis du catalogue "accessoires" du C3 Picasso.

Demandes confirmation à ton concessionnaire mais c'est faisable.

Pour le démontage, prendre le pommeau a deux mains et tirer (très) fort vers le haut : attention il part d'un coup en emportant le soufflet (en effet le pommeau est tenu par clips en plastique) et la platine gris alu qui entoure le soufflet.

pour ma part, aucun clips de caser et tout cela se remet aisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERHG!!! C'est fait!!! C'est monté gracieusement par l'équipe super sympathique de CITROEN Paris/Vincennes ;-D avec un bon prix (3min démontage/montage devant moi, point mort, bouge gauche/droite légèrement et tire un bon coup vers le haut tout en faisant attention de ne pas soulever le reste comme tu as écrit!!!). Voilà acheter en concession peut créer des liens bien que c'est cher au début ;-D...

 

Sinon les photos pour les autres personnes qui hésitent encore !:

 

http://img819.imageshack.us/img819/9703/img0267aj.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/81/img0268te.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/4419/img0269ss.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/8981/img0271nw.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/6464/img0272cd.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/5189/img0273x.jpg

http://img830.imageshack.us/img830/7898/img0275zt.jpg

 

C'est vraiment classe avec la console C3 Picasso noix onyx!!! Mais le plus, c'est plus ergonomique et fini le froid et chaud avec la classe en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux acheteurs du pommeau DS3 boite 5 : l'accessoire acheté se limite-t-il à la boule du dessus ?

 

Je m'explique : une fois qu'on a tiré sur son ancien pommeau, est-ce que la bague noire qui est en dessous (sur laquelle se fixe le soufflet) est solidaire de la boule et il faut tout changer ou bien elle reste sur le levier de vitesse et on ne change que la boule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne l'ai pas... Appelles ton CITROEN Accessoires ou Site LORIENT/AUCH ou Mr R., il te le diront. Et vivement les photos pour la boite 5 de vous!!!

 

Voilà trouvé une photo de la version 5 vitesses (pas mal d'ailleurs!) :

http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqJ,!loE2D6HN!QrBNq%29+b6V9w~~_35.JPG

 

 

Réf: Noir: 2403GN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du monobloc : pommeau + bague noire

 

Toutes les réf (coloris + boite 5 ou 6) sont effectivement sur les sites Auch ou Lorient donc pas facile de toutes les recenser

 

Truc bizarre : quand j'ai enlevé mon pommeau, le soufflet est venu avec car le pommeau (partie bague noire qui est à l'intérieur du soufflet) était clipsé à l'intérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réf (coloris + boite 5 ou 6) sont effectivement sur les sites Auch ou Lorient donc pas facile de toutes les recenser

 

voilà déjà de quoi faire :

 

2403 GC		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM5 EN CUIR NOIR ET ZAMAK CHROME SATINE	BVM MA5 / L OU BVM MA5 / O OU BVM BE4 L OU BVM MA OU BVM MA5 / S OU BVM MA5 / N	BOURBON
2403 GN		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM5 NOIR ONYX EN ZAMAC CHROME SATINE	BVM MA5 / L OU BVM MA5 / O OU BVM BE4 L OU BVM MA OU BVM MA5 / S OU BVM MA5 / N	BOURBON
2403 GE		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM5 ROUGE CARMEN EN ZAMAK CHROME SATINE	BVM MA5 / L OU BVM MA5 / O OU BVM BE4 L OU BVM MA OU BVM MA5 / S OU BVM MA5 / N	BOURBON
2403 GH		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM6 BLANC BANQUISE EN ZAMAK CHROME SATINE	BVM MCA OU BVM BE4R OU BVM MC OU BVM MCE	BOURBON
2403 HF		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM6 BLEU BOTICELLI EN ZAMAK CHROME SATINE	BVM MCA OU BVM BE4R OU BVM MC OU BVM MCE	BOURBON
2403 GV		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM6 BLEU BOTICELLI EN ZAMAK CHROME SATINE	BVM MCA OU BVM BE4R OU BVM MC OU BVM MCE	-
2403 FZ	NEW	POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM6 EN CUIR NOIR ET ZAMAK CHROME SATINE	BVM MCA OU BVM BE4R OU BVM MC OU BVM MCE	BOURBON
2403 GF		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM6 JAUNE PEGASE EN CUIR ET ZAMAK CHROME SATINE	BVM MCA OU BVM BE4R OU BVM MC OU BVM MCE	BOURBON
2403 GJ		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM6 NOIR ONYX EN ZAMAC CHROME SATINE	BVM MCA OU BVM BE4R OU BVM MC OU BVM MCE	BOURBON
2403 GG		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM6 ROUGE ADEN EN CUIR ET ZAMAK CHROME SATINE	BVM MCA OU BVM BE4R OU BVM MC OU BVM MCE	BOURBON
2403 HE		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM6 ROUGE CARMEN EN ZAMAK CHROME SATINE	BVM MCA OU BVM BE4R OU BVM MC OU BVM MCE	BOURBON
2403 GT		POMMEAU DE LEVIER DE VITESSES BVM6 ROUGE CARMEN EN ZAMAK CHROME SATINE	BVM MCA OU BVM BE4R OU BVM MC OU BVM MCE	-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superhg! Ce n'est pas bizarre, je pense c'est dû que tu as une boite de vitesse 5 et moi une 6, j'ai la marche arrière qui se soulève et entre dans le pommeau ... alors que le tiens c'est un bloc, je penserai qu'il fallait soulever l'encerclement, couper la bague qui tient le soufflet sur le pommeau ...puis tirer très fort le pommeau vers le haut... A confirmer ....

 

D'ailleurs SUPERHG, pourrais tu refaire les photos et le montrer en plus grand? on aura les 2 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superhg! Ce n'est pas bizarre, je pense c'est dû que tu as une boite de vitesse 5 et moi une 6, j'ai la marche arrière qui se soulève et entre dans le pommeau ... alors que le tiens c'est un bloc, je penserai qu'il fallait soulever l'encerclement, couper la bague qui tient le soufflet sur le pommeau ...puis tirer très fort le pommeau vers le haut... A confirmer ....

 

D'ailleurs SUPERHG, pourrais tu refaire les photos et le montrer en plus grand? on aura les 2 versions.

 

Je crois, que sur boite 6, la bague reste sur le levier, seul la boule se retire, (du coup pas de problème avec le soufflet qui est accroché à la bague).

 

[Edit] Julien il a trouvé :

 

En boite 5

http://img11.hostingpics.net/pics/354652bouate5.jpg

 

Et en boite 6

http://img11.hostingpics.net/pics/560159bouate6.jpg

La bague reste sur le levier (en même temps en y réfléchissant ça se tien bien, elle actionne ou déverrouille quelque chose au pied du levier, pas dans la boule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais de nouvelles photo ce WE. J'ai juste des difficultés pour les insérer : pb de taille et de poids.

(D'où la photo de petite taille et de piètre qualité). Quelqu'un peut m'aider ? Merci ;)

C'est effectivement quand la platine qui insert le soufflet est partie que je me suis aperçu que le soufflet était attache au levier par un cerclage en plastique qu'il faut couper pour sortir le pommeau du soufflet.

Donc pour résumer : boite 5= pommeau complet et boite 6 = boule seule qui ne nécessite pas de sortir le soufflet et son cerclage

Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Titiamande
Voila c'est fait pour moi aussi, pommeau DS3 cuir et zamak chrome. c'en est fini de cette horrible boule métal gelée ou bouillante selon les saisons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait pour moi aussi, pommeau DS3 cuir et zamak chrome. c'en est fini de cette horrible boule métal gelée ou bouillante selon les saisons

 

Tu aurais une phtoto à nous proposer?

 

J'hesite entre ton modèle et celui de l1bfreg

C3 picasso 1.6HDI 90 Black pack

C4 picasso 1.6e-HDI 115 Intensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.