Aller au contenu

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu DS3


Invité dany_viniard

Messages recommandés

Invité dany_viniard

Bonjour

 

alors voila j'arrive bientôt a la fin de mon train de pneu avant et je souhaitais connaitre vos avis as savoir si il est conseille de rester sur du bridgestone ( monte origine de ma ds3 ( en 17" ) ou si vous avez d'autre marques de pneu a conseiller tant en prix qu'en tenue de route et longévité

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

notre C3 n'ayant pas de roue de secours j'ai récupéré une jante en tôle de 15 pouces (4 trous), la C3 étant équipée de jantes 16 pouces avec des pneus 195 55 je voulais savoir si il était possible d'utiliser la jante 15 pouces en roue de secours et si oui que dois-je mettre comme taille de pneu dessus ?

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense passer aux pneus Michelin. Les Bridgeston ne sont pas mauvais en terme de comportement mais question longévité, c'est un peu en retrait. De plus, je pense que les Michelin permettent de moins consommer. J'en ai fais l'expérience avec ma C4.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
Je pense passer aux pneus Michelin. Les Bridgeston ne sont pas mauvais en terme de comportement mais question longévité, c'est un peu en retrait. De plus, je pense que les Michelin permettent de moins consommer. J'en ai fais l'expérience avec ma C4.

 

Je conseille les michelin à 100% j'ai eu des pirelli, des bridgeston et des michelin. Verdict Michelin gagnant en longévité.

 

Autre conseil, achète tes pneus sur internet pour te les faire livrer dans un garage partenaire, tu peux gagner jusqu'à 200e ! Un ami à fait changer ses pneus run flat sur sa BMW plus de 400e dans un garage classique, 220 via internet pause comprise. Pour moi le choix est vite fait. Il est allé sur Allo pneu. De plus si tu trouves moins cher il te les font au même prix plus 10% et c'est ce qu'il a eu.

 

ps: j'ai des michelins je suis à 30 000kms et je peux encore faire 7 000 facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la longévité est très bonne chez Michelin. J'ai changé ceux de ma C4 à 65000Km.

Pour la DS3, ce n'est pas encore pour maintenant, je pense que mon premier train de Bridgeston ira jusqu'à 35000 maxi donc dans 6 mois. C'est vraiment peu quand on est habitué aux Michelin !!!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la longévité est très bonne chez Michelin. J'ai changé ceux de ma C4 à 65000Km.

Pour la DS3, ce n'est pas encore pour maintenant, je pense que mon premier train de Bridgeston ira jusqu'à 35000 maxi donc dans 6 mois. C'est vraiment peu quand on est habitué aux Michelin !!!

 

Oui mais non !

Ca dépend des voitures. Sur C4 picasso, les michelin d'origine ont fait 33000 km autant que des pirelli P7.

Vu la différence de prix, je ne suis pas persuadé que ce soit forcément le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
Oui mais non !

Ca dépend des voitures. Sur C4 picasso, les michelin d'origine ont fait 33000 km autant que des pirelli P7.

Vu la différence de prix, je ne suis pas persuadé que ce soit forcément le meilleur choix.

 

Tout dépend de la conduite, de l'état des routes, si on fait de l'autoroute, des routes de montagnes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a des michelins pilot super sport, des exaltos, et des michelins primacy (longévité+durs). Les montes d'origine sont souvent en sport, mais les primacy sont super endurants (80000 km au lieu de 40000 en sport pour ma conduite).

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la conduite, de l'état des routes, si on fait de l'autoroute, des routes de montagnes etc

 

Je parle bien entendu sur un même type de trajet (en fait domicile travail). D'origine c'était des michelin primacy.

Autant j'avais fait 80.000 avec des michelin sur une R19 cab (et 120.000 à l'arrière !!!), mais depuis une dizaine d'année, j'ai l'impression que ce type de kilomètrage est devenu impossible à réaliser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Massalia13
Je parle bien entendu sur un même type de trajet (en fait domicile travail). D'origine c'était des michelin primacy.

Autant j'avais fait 80.000 avec des michelin sur une R19 cab (et 120.000 à l'arrière !!!), mais depuis une dizaine d'année, j'ai l'impression que ce type de kilomètrage est devenu impossible à réaliser :(

 

 

 

:roi::roi::roi: C'est comme l'électroménager, avant on gardait une machine à laver 10-15 ans maintenant .... société de consommation oblige, pas assez rentable pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

heureuse propriétaire d'une DS 3 1.6 hdi 110, j'ai besoin d'une petite aide. Quel pneus hiver me recommandez vous d'acheter. j'ai bien lu les infos déjà sur le forum mais honnêtement je ne sais pas si cela concerne la même gamme ou cylindrée!!!:???:,

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu peux descendre en 16" voir même en 15" du moment que tu respectes le développement de la roue, attention en 15" toutes les jantes ne passent pas ( en particulier les jantes tôles de C3)

 

les tarifs seront moins onéreux si tu descends en taille et tu améliores le confort !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'euromaster propose le stockage des pneus hiver non utilisé(et je crois pareil pour les pneus été)
Oui mais cela oblige à se procurer 4 jantes, puis de devoir les stocker quelque part en été ce qui n'est pas toujours évident ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir

 

Sur ma voiture, je dispose de Jantes Blanches de type Bellone.

 

Je ne sais pas si certains d'entre vous disposent de ces jantes, c'est très beau ! Pendant 2 kms... elles deviennent très très vite poussièreuse avec les freins à disque ! Et pourtant je ne bourrine pas sur le freinage, je ralentis et je m'arrête quand il faut !

 

Personnelement, je suis obligé de les laver 1 fois/semaine pour que cela reste beau à voir, et que cela reste blanc surtout !

 

Et vous ? comment cela se passe pour vos jantes ?

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de poser une cire dessus pour éviter que les poussières de freins ne viennent à trop coller ...

 

Comme ce produit par exemple ...

 

L'avantage est qu'un coup de chiffon ou de micro-fibre suffira à retirer le plus gros ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjo69
Pour l'instant pas de solutions miracles a par un lavage régulier mais c'est vrai que sa devient vite ennuyant si l'on est un peu trop maniaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai choisi des jantes noires pour ça :oui:

Après avoir galéré avec des jantes alu grises pour qu'elle soient nickel sur plusieurs véhicule, les jantes noires font moins crado et même si elle ne sont pas lavée parfaitement ça ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi des jantes noires pour ça :oui:

Après avoir galéré avec des jantes alu grises pour qu'elle soient nickel sur plusieurs véhicule, les jantes noires font moins crado et même si elle ne sont pas lavée parfaitement ça ne se voit pas.

 

C'est clair que c'est à réflechir pour la prochaine fois ! Le blanc c'est beau mais ça salit trop vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je dois changer un pneu arrière sur la DS3.

J'ai commandé un Michelin Energy saver chez Nor**to.

Un conseiller me dit que les véhicules PSA ligne DS ont des pneus marqués d'un S1 encadré et que seul ce pneu peut être monté.

Cette indication ne figure pas dans les critères de choix pour la commande. J'ai donc commandé un Energy saver 195/55/16/87/T "normal" mais cela ne va pas.

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de cette marque ??

 

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.