Aller au contenu

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu DS3


Invité dany_viniard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème avec la C3 a ma mère qui avait d'origine

des energy saver avec une marque (S1 si mes souvenirs sont bon).

 

Le centre-auto m'a dit que l'on ne pouvait pas mélanger les "S1" et non "S1" sur un même train roulant.

Mais par contre ils avaient les deux en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le problème ne vient pas du fait que l'on doit monter des pneus marqués S1 ou pas, mais les pneus doivent être identiques sur un même essieu. Si tu changes 2 pneus, tu peux mettre ce que tu veux du moment que les dimensions et indice de vitesse sont les bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour !

Désolé du déterrage mais je ne trouve pas utile de créer un nouveau topic.

La question est sur ma DS3 monté en Bellone 17' mais j'ai un vendeur pro qui me propose des 18' (205/40/18) monté sur du Michelin Sport 3.

J'hésite car je les trouve superbe. Après je ne sais pas si elles sont "réservées" à la Racing ou la performance Line (J'ai la 1.6 HDI 92CV année 2010).

 

Vos avis ?? Je ne trouve rien (ou mal) sur le web

 

Merci !

Modifié par foxneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la Racing c'est du 215. Sur la perfo je ne sais pas. Faut juste savoir si la monte proposé par ton vendeur est autorisée sur ton véhicule. Malheureusement (ou heureusement...) il y a des règles a respecter. Tiens nous au courant. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ou quelque chose qui m'échappe !

Tu dis posséder des jantes Bellone et tu me dis que le garagiste te propose des pneus de 18' ? Le "pro" que tu dis, te propose les pneus avec des jantes ?

C'est peut-être un vendeur mais pas un pro.

 

Salut bdigi,

La version" Performance" possède une monte pneumatique 205/40 R18. Cette monte c'est généralisé avec la Clio RS Trophy et sa cousine 208 GTi. Monter d'origine en Super Sport, il faut maintenant se tourner sur les Sport 4, seule monte possible en Michelin. Pas tous les manufacturiers proposent cette taille de pneu dont Bridgestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ami @montauk, pour le complément d'information a propos de la monte pneumatique de la DS3 performance. je m'en doutais mais n'en étais pas sûr. Les trains roulant de la perfo sont aux "petits oignons" et en 205 il y a plus de choix dans cette taille qu'avec les 215 de la racing ou l'offre et restreinte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ou quelque chose qui m'échappe !

Tu dis posséder des jantes Bellone et tu me dis que le garagiste te propose des pneus de 18' ? Le "pro" que tu dis, te propose les pneus avec des jantes ?

C'est peut-être un vendeur mais pas un pro.

 

Salut bdigi,

La version" Performance" possède une monte pneumatique 205/40 R18. Cette monte c'est généralisé avec la Clio RS Trophy et sa cousine 208 GTi. Monter d'origine en Super Sport, il faut maintenant se tourner sur les Sport 4, seule monte possible en Michelin. Pas tous les manufacturiers proposent cette taille de pneu dont Bridgestone.

 

J’ai jamais dit mon garagiste mais un vendeur pro de pneu et jantes qui vends des 18’ monté en Michelin super sport provenant justement de la performance.

Ma question est simple comme je le mentionne plus haut.

 

Donc, peut-elle se monter sur ma DS3 1.6 HDI de 2010 ? J'ai la monte d'origine en Bellonne 17' en 205/45/17.

Détail du produit par le vendeur pro :

4 JANTES ROUES ORIGINE CITROEN DS3 PERFORMANCE 7.5X18 + MICHELIN 205/40R18 PILOT SUPER SPORT 86Y XL

Modifié par foxneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ces jantes avec les pneus sont plus hautes que les 17’ avec les pneus.

J’ai moi-même une Performance, n’ayany Qu’un kit de crevaison d’origin, j’ai été acheté à la casse le kit complet roue de secours que j’avais sur Série Noire. Eh bien cette roue galette de 15’ est bien trop petite. J’ai pas trouver d’autres roues galettes plus grande avec 4 écrous.

Pour revenir sur ton cas, si tu montes ces roues de 18’, tu vas allonger tous tes rapports.

Voiture moins nerveuse, moins de reprise et plus haute ce qui affectera son comportement et son look. Sinon Commande avec les 4 ressorts de la racine ou Performance sûrement les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas me prononcer sur ce type de question. Ces jantes sont effectivement très jolies, et je comprends qu'elles te tentent. Pas simple... Le chassis ce n'est pas rien comme élément d'une auto et en modifier les caractéristiques peut induire des effets secondaires comme dit l'ami Montauk.. Après faut faire attention a certaines modifications qui pour la plupart sont interdites pas la loi. Se faire plaisir est important et si tu reste dans la légalité, pourquoi pas. C'est bien de poser la question sur le forum, mais tu devrais peut être aussi demander l'avis d'un professionnel avant de te lancer. Tiens nous au courant. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une monte, autre que celle d'origine, je te conseils de demander le tableau de correspondance à un C.T. le plus proche de chez toi, suivant ta motorisation et l'année, ça peut changer... plutôt important d'un point de vu légal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La différence entre 205 40 18 et 205 45 17 est dans la tolérance de +/- 5,54mm de circonférence => + 4,9mm. Donc oui, ca tirera un peu plus long, mais la différence sera insensible. Pour l'impact vitesse, il y aura moins de 1 km/h a 100 Km/h.

 

Par contre, le controle technique peut bloquer si la taille n'est pas indiqué sur l’étiquette d'homologation et si on tombe sur une personne tatillon . Il faudrait peut être garder les jantes d'origine pour éviter les problèmes.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.