Aller au contenu

Nouveau Deuchiste...


Invité Xantia/Croma

Messages recommandés

hello

 

bon, j'avais raison, c'est bien un 602...

 

perso, plutôt que de remplacer le moteur, je lui poserais la boite qui va avec, parce que rouler avec le 435... c'est plutôt poussif, la consommation en hausse, la fiabilité en moins, le chauffage quasi inexistant et trouver un moteur en bon état relève de la mission impossible.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xantia/Croma

Non non, je veux pas faire comme ça...

 

Déjà rapport à l'assurance, et puis aussi parce que perso, je n'aime pas ces bricolages là, donc c'est pas pour en avoir dans ma voiture... et puis certains paramètres doivent rester comme à l'origine... ce n'est que mon avis bien sur.

 

Après, pour l'agrément ça c'est sur, ça va marcher beacoup moins bien, forcément ! :em:

 

mais j'ai acheté une 4 et pas une 6, donc en sachant que ça n'allait pas aller bien vite.

 

Pour le reste, ma Lancia Théma marche très bien et plutot fort quand j'ai besoin...

 

pour ce qui est de la conso, je suis pas sur que l'AM2 double corps consomme moins que le 435...

 

bref, j'ai acheté une 2cv4, donc je veux une 2cv4 :D même si après faut que je sorte les rames dans les côtes !! ça fait partie du jeu, je trouve !!!

 

Le changement de moteur se fera, quand, je sais pas encore, mais il se fera !!

 

Elle aura aussi une peinture blanche au printemps prochain, car je tiens enfin mon idée de personnalisation de peinture... sobre, mais qui me correspond tout à fait, et originale à coup sûr !! :PP

 

EDIT : en conduisant, j'ai regardé à quel moment je passais les vitesses pour vous donner une idée des rapports de boite.

 

en gros, je passe la 3ème à 30 km/h, et je suis en 4ème fastoche à 50. elle reprend même un poil à cette allure là en 4 lors d'une petite côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour,

 

Pour info le moteur AM2 est bien un moteur de diane 6.

 

C'est un 602 cm3 comme la 2CV6 mais à une différence prêt : le taux de compression est de 9/1 pour l'AM2 contre 8,5/1 pour la 2CV6 (c'est pour cela qu'il fait 33cv au lieu de 28).

 

Pour ma part j'ai monté un AM2 sur ma deuche avec une boite d'AMI 8 (boite à rapport long)

 

résultat : des montées en régimes plus longues (la 3ème se pousse sans problème à 100) et une vitesse max bien plus élevé (déjà testé à plus de 150 km/h sur autoroute)

 

L'avantage de ce montage c'est une vitesse de croisière très adapté pour les nationales et 4 voies avec une conso raisonnable, et pas de soucis pour tracter.

 

Mon moteur a 230.000 km et ce porte toujours bien ainsi que le centrifuge qui s'y trouve, et tout tourne au SP98 sans additif.

 

 

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Merci pour ces précisions, même si j'ai toujours trouvé que ma Dyane (de novembre 1977 à disques avant) avait plus de pêche que la spécial E de ma mère (1983, une des dernières)...

 

C' est trés loin déjà, mais la spécial E n' était-elle pas équipée d' un carbu simple corp...??? ce qui la rendait moins énergievore, mais aussi plus poussive.....c' etait une version a conso améliorée.... tout cela sous réserve.... car seulement de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

La spécial E, j'en ai déjà croisé quelques unes, et pourtant c'est un modèle qui n'a duré qu'une année, à ce que j'ai lu...

 

@higgins : ah ouais, quand même !! c'est un mix sacrément efficace !!

 

Mais moi perso, j'ai envie de me trainer dans ma Deuche !! :D

Bon, pas comme dans une type A bien sur, j'ai quand même envie de l'utiliser ma Deuche : balade, faire les courses, aller au boulot parfois (je suis en montagne, donc faut qu'elle puisse monter les gorges de Daluis et le col de Valberg à 1650m), mais j'ai envie, quand je la prends, de me trainer !! :D de profiter de la Deuche et du paysage, de rouler à un autre rythme...

 

Si j'ai des envies d'aller plus vite, j'ai ma Théma !! que je ménage un peu quand même, elle a 22 ans mine de rien... et les italiennes, même en TD, ça peut être capricieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est trés loin déjà, mais la spécial E n' était-elle pas équipée d' un carbu simple corp...??? ce qui la rendait moins énergievore, mais aussi plus poussive.....c' etait une version a conso améliorée.... tout cela sous réserve.... car seulement de mémoire...

 

hello , http://users.skynet.be/vincent.beyaert/V2004/MOD-SpecialE.htm

 

d'après ce lien il semble que ce soit un moteur normal .... 602 cm3 double corps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Il y a pas mal d'erreurs dans ce lien : c'est 29 ch que développait cette 2cv spécial E qui s'appelait ainsi, car "économique". C'était, en effet, le bas de gamme de la 2cv (un prix d'appel d'environ 27000 francs en 1983 ce qui en faisait la voiture la moins chère du marché, la 4L dépassait les 30000 ou 35000 francs) : même le pare-soleil passager était en option ! Mes parents l'avaient achetée à l'été 1983 (encore une erreur sur le lien).

 

Ma Dyane 6 consommait environ 7.5l/100 contre environ 6.5 pour la spéciale E (équipée d'un simple corps sans doute?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins
Il y a pas mal d'erreurs dans ce lien : c'est 29 ch que développait cette 2cv spécial E qui s'appelait ainsi, car "économique". C'était, en effet, le bas de gamme de la 2cv (un prix d'appel d'environ 27000 francs en 1983 ce qui en faisait la voiture la moins chère du marché, la 4L dépassait les 30000 ou 35000 francs) : même le pare-soleil passager était en option ! Mes parents l'avaient achetée à l'été 1983 (encore une erreur sur le lien).

 

Ma Dyane 6 consommait environ 7.5l/100 contre environ 6.5 pour la spéciale E (équipée d'un simple corps sans doute?)...

 

Bonjour,

 

lorsqu'une 2cv6 était équipé de centrifuge, le carburateur était différent des 2cv6 à embrayage classique.

 

La grosse différence (sans rentrer dans les détails que je connait pas), c'est dans l'alimentation en carburant au démarrage du véhicule.

 

Je le sais car je me suis fait avoir lors d'une réfection de carbu, car le gros joint de corps est différent selon si c'est un modèle centrifuge ou non (un trou en plus pour le modèle centrifuge très important car si c'est monté sur un carbu embrayage classique cela provoque une prise d'air avec les conséquence que cela implique).

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.