Aller au contenu

Ma C1 prend l'eau


Invité pietroalan

Messages recommandés

Invité pietroalan

Bonjour voilà ça fait la deuxième fois que lors d'un très violent orage ma C1 prend l'eau, le côté chauffeur uniquement se retrouve rempli d'environ un centimètre d'eau, hélas je ne sais pas par ou passe l'eau apparemment pas par les portes ni par les fenêtres( testé au karcher. Je penche plutôt pour une évacuation bouchée au niveau du compartiment moteur qui ferait refouler l'eau par la ventilation par exemple.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si il l'a résolu où si quelqu'un aurait une idée ? Je précise qu'il n'y a rien de grave car il faut vraiment un mini déluge pour que cela se produise et qu'un coup d'éponge suivi d'un peu de mistral suffit à sécher le tout.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Dans ce sujet tu trouveras surement des choses utiles pour résoudre le problème

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108256.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'une des solutions serait de faire un joint au niveau de l'embase de l'antenne (fuites à ce niveau).

Voilà comment je ferai :

-J'accéderai au câble de l'antenne en démontant le plafonnier (lumière) avec un petit tournevis plat (faire levier entre la partie transparente et le cerclage coté passager)

-déposerai l'embase de l'antenne : c'est accessible en démontant l'écrou. (Y a un qu'1 pas de boulette possible)

-remonterai le tout en ayant fait un joint entre l'embase de l'antenne et la tôle de pavillon avec du joint (bleu, noir, ou autre couleur, ou même silicone ou autre chose genre mousse pas épaisse).

Le joint doit être très fin : pas besoin de bcp, sinon ça va baver et être crasse-pouille.

Le petit truc est de faire le joint sur une partie, mettre en contact, attendre 2 à 3 min suivant le produit et remonter tout.

-Vérifier si tout fonctionne, attendre la vulcanisation complète (en général 24 heures) avant le premier test!

 

Si la voiture est encore sous garantie et pas envie de s’embêter, voir avec le vendeur (dans la voiture) et arroser la voiture encore plus violemment que le gros orage pour qu'il s'en rende compte et fasse faire l'intervention.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

j'ai le même problème que Petroalan, lors qu'il pleut la C1 prends mais moi c'est du côté passager et l'eau rentre par le bas de la portiere.

La voiture était encore sous garantie lorsque j'ai fait constater le problème à citroen. Ils ont ensuite rajouté un morceau de joint au dessus du premier en haut de la portière: résultat inéfficace.

Puis ils ont remplacé le joint de porte même résultat.

La voiture n'est plus sous garantie depuis debut août et la semaine derniere suite à un orage l' eau rentre à nouveau. Cette fois citroen s'occupe du joint à l'intérieur de la portiere mais hier un peu de pluie et hop piscine coté passager!!

Le plus surprenant s'est que lorsque l'on passe la C1 au rouleau, au jet, au karcher l'eau ne rentre pas.

Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît car citroen ne sait résoudre le problème et en plus ils veulent me garder la voiture toute une semaine au cas ça pleuvent mais son incapable de m'en pretter une en attendant.

Je suis décu du service citroen!!

 

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'eau qui rentre par la porte, il faut vraiment savoir d'où exactement!

- soit par le lèche vitre : là pas de miracle ça rouille et pour le moment à part bricoler le lèche vitre pour qu'il soit plus près de la vitre je ne vois pas.

- soit par le joint de vitre en haut : à mon avis c'est du à la vitre qui n'est pas bien plaquée sur le joint à la remontée, j'ai ce problème mais que quand je passe la voiture au nettoyeur haute pression. Pas de solution mise à part, s'assurer que la vitre est bien remontée.

- soit par le joint de porte : là plusieurs possibilités. Pour moi c'est réparé pour ce point après deux changements de porte suite d'accident : régler la porte pour qu'elle soit mieux fermée, soit au niveau des charnières (avant) mais à mon avis sans incidence, soit avec le crochet qui va dans la serrure qui lui peut permettre de plaquer la porte encore mieux sur le joint. (Le dé serrer et le décaler de 1 à 2 mm vers l’habitacle, je pense que ça peut suffire)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour tes réponses.

l'eau rentre par le bas de la portière l'eau par le joint de la portière.

 

Je vais essayer de regarder pour mieux fermer la portiere.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité jayjay70

Bonjour à tous.

Moi, ma C1 5 portes de 07/09 prend l'eau dans le coffre, au niveau de la roue de secours. Résultat, de l'humidité dans l'habitacle et le pare-brise qui gèle à l'intérieur.

J'ai nettoyé le joint et l'ai protégé avec du silicone (mais je le fais depuis que je l'ai).

Aujourd'hui encore 1 cm dans le fond après la pluie. Chez mon concessionnaire ils ne savent pas d'où ça peut venir mais se proposent de ma la garder quelques jours pour voir. Bof.

 

Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous.

Moi, ma C1 5 portes de 07/09 prend l'eau dans le coffre, au niveau de la roue de secours. Résultat, de l'humidité dans l'habitacle et le pare-brise qui gèle à l'intérieur.

J'ai nettoyé le joint et l'ai protégé avec du silicone (mais je le fais depuis que je l'ai).

Aujourd'hui encore 1 cm dans le fond après la pluie. Chez mon concessionnaire ils ne savent pas d'où ça peut venir mais se proposent de ma la garder quelques jours pour voir. Bof.

 

Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ?

Merci

 

Moi pareil, au mojns 1 cm de flotte dans la cave a roue de secours.... et les sieges arrieres sont trempés. Elles est encore sous garantie, je vais l'amener chez Citroen, je vous tiens au courant....

J'ai l'impression que ca vient de la , derriere le parechoc arriere. (cf photo le joint est "goutouyeux" mais c'est peut etre la condensation).

P1080171.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Moi pareil, au mojns 1 cm de flotte dans la cave a roue de secours.... et les sieges arrieres sont trempés. Elles est encore sous garantie, je vais l'amener chez Citroen, je vous tiens au courant....

J'ai l'impression que ca vient de la , derriere le parechoc arriere. (cf photo le joint est "goutouyeux" mais c'est peut etre la condensation).

 

Pas de fuite durant ces quelques mois, je ne suis donc pas aller en concession. Et la pendant une grosse pluie, un coup d'oeil dans le rétro m'a fait comprendre par ou ça passe sur ma voiture : on voyait bien les couloirs d'eau qui dégoulinaient sur l'intérieur de la vitre arrière.

 

La cause : la partie haute du joint de coffre était pleine de graines d'arbres, ces graines ont débordées le joint et se sont collées entre le joint et la vitre qui fait office de hayon, laissant passer l'eau par la.

 

 

Donc bien nettoyer le joint de coffre peut peut-être résoudre une partie des problèmes...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

J'ai voulu faire un peu de rangement dans ma 107 cet aprem. le bac de roue de secours était transformé en piscine. Le joint de lunette arrière est propre donc ça ne vient pas de là. Je sens que le seul moyen est de mettre une lampe dans le coffre et voir par où la lumière peut sortir. Va y avoir de l'occupation la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait le test du grand arrosage

résultat ça fuit toujours

je sais que le joint de coffre et 3° feu stop sont hors cause

pour les feux arrières il faut que je reteste j'ai mis un joint supplémentaire

dernière possibilité si ça fuit toujours comme tu dis EFKA les aérateurs.

Faut il déposer le pare chocs arrière pour les avoir?

Est ce qu'il faut les condamnés ou juste refaire un joint autour pour les fixés?

Bonne soirée

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense en effet qu'il faut déposer le pare choc.

Mon garagiste l'avait fait sur la c1 de ma femme;

Il a compté 3/4 d'heure de MO et a directement remplacé les "extracteurs d'air". Il parait qu'ils ne sont plus étanches... Mais je n'ai aucun détail...

Les pièces, j'ai vérifié la facture, coute 3.35 € ttc/pc...

Depuis, cela a l'air d'aller...

Désolé pour le peu d'info pratique, mais comme c'est ma femme qui l'utilise, je n'ai pas trop l'occasion de vérifier...

:PP

Modifié par EFKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la pratique c'est pas un soucis avec Madame RTA et le net

J'ai l'info principale qui est de déposer le pare chocs

J'ai quand même mis à l'épreuve de l'inondation au jet d'eau les sur-joints que j'ai refaits hier et c'est toujours pas étanche au niveau des feux arrière.

Je vais essayer de coller un joint d'étanchéité sur le pourtour des feux arrière. Les mêmes joints qui sont utilisés pour couper les courants d'air dans les portes.

Si ça ne tient pas je me résoudrai à changer la feutrine qui est mise au niveau du branchement.

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai collé le joint d'étanchéité pour isoler des courants d'air sur le pourtour des feux et en regard sur la caisse. Le résultat est concluant.

Le joint de lunette doit être aussi mort (mais j'en suis pas sur à 100%) puisque j'ai une entrée d'eau en bas à droite. J'essayerai de le coller au silicone.

Pour le moment, j'arrête la prise de tête avec cette passoire, elle est parquée à l'abri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Christelle95

Bonjour à tous,

 

J'ai vu il y a quelques temps que ma C1 5 portes subit une infiltration d'eau dans le coffre, à gauche.

Après démontage du feu gauche, le joint mousse s'avère être trempé. Quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce souci d'infiltration ?

Merci par avance.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai vu il y a quelques temps que ma C1 5 portes subit une infiltration d'eau dans le coffre, à gauche.

Après démontage du feu gauche, le joint mousse s'avère être trempé. Quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce souci d'infiltration ?

Merci par avance.;)

Bonjour Christelle

 

Tu pourrais déjà commencer par changer ce joint qui apparemment ne fait plus son travail d'étanchéité.

Par la même occasion change aussi de l'autre côté ... ;)

 

Tu peux trouver ce qu'il faut ds une grande surface de bricolage.

Modifié par kakolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends que ce soit agaçant...

Mais c'est partout pareil; quand on tombe mal... ;)

Et si cela en reste à ce type de souci...

Souvent lors de montage avec joints en sanitaires, pour le renforcement de l'étanchéité, j'utilise de la graisse silicone que l'on trouve facilement en magasin de bricolage, rayon plomberie.

J'enduis (je nourrie !) le joint de toute part et le remet en place; la graisse silicone permet de recréer l'étanchéité sans collage... Et cette graisse ne désaltère, ne désagrège pas le joint... ;)

J'en "nourrie" également les joints de porte, si je vois qu'ils collent en hiver, avec le gel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

même si ce sujet date, j'ai eu exactement le même problème (eau dans l'habitacle côté passager). Changement de joints inefficace... il s'agissait juste de feuilles qui bloquaient l'évacuation de l'eau en bas du pare-brise sur le capot.

Si jamais ça peut aider de nouvelles victimes de mère nature (ou d'amis aimant vous taquiner).

Lupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.