Aller au contenu

Voyant airbag volant qui s'allume


Invité JAZZSAX

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Depuis quelques jours le voyant airbag (volant) clignote aprés quelques centaines de mètres puis reste allumé ! quelques fois cela se produit dés les premmiers tours de roues!

Auriez vous une idée?

Merci d'avance

Philippe de l'isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut JAZZSAX,

 

Ou le connecteur orange du volant : ici.

 

A plus.

 

Merci pour lien sur ton tuto

Excellent exposé! digne d'un enseignant en technologie!

je m'attaque au problème dés demain.

Cordialement

Philippe de l'Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai démonté l'ai rbag volant et nettoyer tous les contacs au W40....toujpours le même problème.

le voyant clignote et reste allumé.

peut être cela viendrait il de l'air bag passgar?

Comment faire pour le vérifier?

Est ce qu'un passage à la valise me préciserait le type de panne que je rencontre?

merci de vos réponses

Cordialement

philippe de l'Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
J'ai démonté l'ai rbag volant et nettoyer tous les contacs au W40....toujpours le même problème.

le voyant clignote et reste allumé.

peut être cela viendrait il de l'air bag passgar?

Comment faire pour le vérifier?

Est ce qu'un passage à la valise me préciserait le type de panne que je rencontre?

merci de vos réponses

Cordialement

philippe de l'Isère

 

Salut !

 

je pense qu'avec le LEXIA 3 on doit pouvoir lire les défauts des airbags ! je t'en dirai plus dans quelques temps car j'attends justement un LEXIA 3 un de ces jours prochains !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JAZZSAX

 

La 2,5 de madame me l'a encore fait tout à l'heure. Chez elle c'est à chaque fois la petite fiche orange qui se trouve sous le siège passager, elle a la fâcheuse idée de poser son sac à main dans l'angle formé par le siège et la console. Il suffit de débrancher, mettre du WD40 et de rebrancher.

 

Un petit bonjour à Mister Maraud, en passant ....

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci de vos réponses.

Vous me parlez d'un contacteur sous le siège mais perso je vous parle du témoin air-bag central et non pas du témoin air-bag latéral.

Néanmoins je vérifierai prochainement...

Pouvez vous me préciser si les fiches oranges sous le siège ont un point commun avec le témoin d'air-bag central?

merci d'avance et une salutation particulière à Denis de Lunel.

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re renvoie ton salut.

En fait, le voyant air bag s'allume en cas de disfonctionnement des airbags, mais aussi des prétentionneurs de ceinture qui font partie intégrante du système de protection des occupants. C'est la combinaison de l'air bag et des prétentionneurs fonctionnant ensemble qui protègent les occupants. Quand un faux contact sur les connecteurs de prétentionneurs est détecté, le voyant air bag s'allume. Tu peux essayer de reculer tes sièges au maxi et de remettre le contact, ça risque de ne plus se mettre en défaut, ou de les avancer au maxi. Il suffit souvent que la prise soit un peu bougée pour que ça remarche.

Den ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je pense qu'avec le LEXIA 3 on doit pouvoir lire les défauts des airbags ! je t'en dirai plus dans quelques temps car j'attends justement un LEXIA 3 un de ces jours prochains !

 

@+, Bernard !

 

j'ai un lexia mais malheureusement il ne lit pas ma xm.....quand tu recvras le tien, tiens moi informer de son utilisation..peut être pourrions nous nous rencontrer sur Lyon pour échanger sur nos montures et sur nos outils.

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Denis

Merci de tes conseils.

aujourd'hui je descends à Nimes pour la Feria des vendanges...

Masi je n'aurai pas le temps de pousser plus loin.

Es tu toujours sur Lunel?

Cordialement

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant air-bag ne s'allume plus depuis le w-e dernier....est ce l'ambiance de la Féria des Vendanges à Nimes? l'odeur de l'anis? le "son" des Penia?le gôut de la paella? bref, je pense que c'est grace à mon beaufrère qui a avancé le siège passager pour mieux s'installer! depuis tout es OK....jusqu'à la prochaine fois!

Phil de l'Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.